Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

De quelle région du Maroc, fait-elle partie ?

Il s’agit d’une commune rurale de la province de Sidi kacem, de 21 000 habitants, située au Nord-Ouest du Maroc, dans les pré hauteurs du Rif. Elle fait partie du Gharb Chrarda Beni Hssen, l’une des 16 régions administratives du royaume :
1 - Oued Eddahab-Lagouira
2 - Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra
3 - Guelmim (Es Smara)
4 - Souss-Massa-Draâ
5 - Gharb-Chrarda-Béni Hssen : Cette région (en arabe : الغرب شراردة بني حسين) est l'une des seize régions du Maroc. Elle est située au Nord- Ouest du pays. Sa superficie est de 8 805 km² pour une population de 1 859 540 [] habitants. Son chef-lieu est la ville de Kénitra. La région est composée des provinces suivantes :
· La province de Kénitra
· La province de Sidi Kacem - Tél. : 037 59 21 70 / 59 29 70/59 29 21
fax.:037 59 27 59

Ces deux provinces regroupent à 61 communes rurales et 12 communes urbaines.
La région couvre une superficie totale de 8 805 km² répartis ainsi entre les deux provinces :
- 4 745 km² pour la province de Kénitra
- 4 060 km² pour la province de Sidi Kacem
La région atteint une superficie égale à 1,2 % celle du Maroc
6 - Chaouia-Ourdigha
7 - Marrakech-Tensift-El Haouz
8 - Oriental
9 - Casablanca
10 - Rabat-Salé-Zemmour-Zaër
11 - Doukkala-Abda
12 - Tadla-Azilal
13 - Meknès-Tafilalt
14 - Fès-Boulmane
15 - Taza-Al Hoceima-Taounate
16 - Tanger-Tétouan
Depuis la réforme de 1997 portant décentralisation de l'administration marocaine, le Maroc est subdivisé en trois niveaux :
Les 16 régions économiques, créées par la loi de 1997, ayant chacune à sa tête un Wali (gouverneur de région), ainsi qu'un Conseil régional, représentatif des « forces vives » de la région. Ces régions ont le statut de collectivité locale.
Ces régions rassemblent les 45 provinces et 26 préfectures, équivalant urbain des premières, qui constituent le deuxième maillon de l'organisation locale du pays et sont dirigées par un gouverneur.
Enfin, le pays est aussi divisé en 1547 communes, dont 249 urbaines et 1298 rurales.

Aucun commentaire: