Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un don de sang peut sauver quatre personnes.



Considéré à juste titre comme un acte humanitaire, le don de sang est aussi un devoir qui permet le resserrement des liens de solidarité entre les citoyens à travers la promotion du principe du bénévolat dans le domaine de la santé. Selon les statistiques, un donneur peut sauver la vie de quatre personnes.



Les personnes âgées de 18 à 60 ans peuvent, sans encourir aucun danger, donner, tous les 56 jours, jusqu'à 400 ml de sang, soit 7% de leur masse sanguine.
L'objectif consiste notamment à sensibiliser la population de notre pays sur la nécessité de faire des dons de sang réguliers en raison de la brève durée de conservation des composants de cette matière et à encourager les donneurs, existants et potentiels, à donner leur sang tous les trois mois.


Trois composants sont triés et séparés sous surveillance médicale :
-les globules rouges utilisées pour traiter l'anémie et les hémorragies,
-les plaquettes destinées à arrêter l'hémorragie
-et le plasma, un élément sanguin comprenant les protéines nécessaires au corps humain. Les personnes pouvant donner de leur sang ne doivent pas hésiter à le faire, elles-mêmes ou un membre de leur famille pourrait en avoir besoin.