Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le plus long match de boxe

Le 6 avril 1893 les deux challengers au titre de champion poids léger, Jack Burke et Andy Bowen, ont livré le match le plus long de l'histoire de la boxe (avec gants) : 7 heures et 19 minutes de combat, pour 111 rounds. Le match fut officialisé "No Contest" par l'arbitre John Duffy lorsqu'il constata qu'à la 111ème reprise, aucun des deux participants n'était en mesure de continuer le combat.

Dans quel contexte s'est déroulé ce match? Précédemment, l'ancien champion Jack McAuliffe s'est retiré, invaincu dans la défense de son titre de champion poids léger. Le match censé déterminer lequel des challengers du moment méritait le plus ce titre laissé vacant, prit donc part à la Nouvelle-Orléans, le 6 avril 1893. "Texas" Jack Burke, alors âgé de 24 ans, rencontrait Andy Bowen, 26 ans. Le gagnant serait promu au titre de champion des poids légers, en même temps qu'il recevrait une somme confortable pour l'époque, de 2500 dollars.
 
Andy Bowen (à gauche) & Jack Burke (à droite)   
Débutant en soirée, les premiers rounds furent à l'image de l'ensemble du combat : aucun des boxeurs ne voulait laisser l'avantage dans une véritable rixe à couteaux tirés. Les rounds se succédèrent sans qu'on puisse en déterminer l'issue. Après 7h19 de combat ponctuées en 110 rounds (3 minutes chacun),  les combattants n'en peuvent plus, ils sont tuméfiés et fatigués. A la 111ème reprise, chacun des challengers reste dans son coin à l'appel de l'arbitre, signifiant ainsi leur abandon simultané. Malgré la vaillance de chaque boxeur, l'arbitre est obligé de déclarer le match "No Contest", c'est-à-dire sans vainqueur ni vaincu, No contest signifiant "comme si le match n'avait jamais eu lieu".

Et pourtant, non seulement il eu lieu, mais il laissa des traces tant dans l'histoire de la boxe que dans la vie des deux hommes. Jack Burke avait à la fin du combat la majorité des os des deux mains brisés, et envisagea de mettre fin à sa carrière de boxeur. Bien que quelques autres rencontres eurent lieu par la suite, jamais il ne put atteindre son niveau précédent. Andy Bowen, quant à lui, tenta de continuer sa carrière de boxeur en remontant par ailleurs sur le ring face à Jack Everhardt le 31 mai suivant. Le match fut à nouveau d'une longueur incroyable, de 5h35 minutes, à l'issue desquelles Andy gagna par KO mais remit un an avant de reprendre la boxe en match officiel. Ces deux matchs l'avaient durement touché. A l'issue d'un KO infligé par Georges Kid Lavigne le 14 décembre 1894, Andy chuta tête la première sur le sol et mourut le lendemain des suites de ces blessures, ne s'étant jamais réveillé après le KO.

Le match opposant Jack Burke et Andy Bowen est resté célèbre comme étant l'un des matchs les plus long de l'histoire du combat, au point d'avoir une date de début et de fin différente : commencé en soirée le 6 Avril 1893, il s'est terminé dans la matinée nocturne du 7 avril 1893 !