Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Petits soldats dans la Seconde Guerre mondiale

La Seconde Guerre mondiale a été monstrueuse pour de nombreuses raisons. Notamment parce que cela incitait les petits garçons à faire la guerre. Surtout par le régime désespéré d'Hitler à ses derniers jours.
Ici Hitler est vu avec 16 ans (il a l'air plus jeune) Willi Huebner qui a reçu la Croix de fer, deuxième classe, pour ses services lors de la reprise de Lauban en mars 1945. Le garçon était un messager et s'est distingué par son service.
ENFANTS ET ALLEMAGNE NAZI PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

En Allemagne, pendant la dernière période de la défense allemande à l'automne 1944 et au printemps 1945, de nombreux garçons âgés de douze à seize ans ont été enrôlés comme troupes allemandes sur les fronts oriental et occidental. Beaucoup de garçons ont été recrutés parmi les JEUNES HITLER, et le Führer en a décerné à certains la Croix de fer. Les garçons manipulaient de l'artillerie antiaérienne, des lance-grenades et d'autres armes. Beaucoup de soldats qui ont refusé de se rendre lorsque les Américains ont occupé la vallée de la Ruhr étaient des garçons. Ils ont imaginé des barrages routiers, des embuscades et d'autres méfaits partout où ils le pouvaient jusqu'à la défaite finale de l'Allemagne en mai 1945.

La Seconde Guerre mondiale, environ 10 000 garçons soldats allemands mineurs ont été emprisonnés dans le plus grand camp allié pour enfants soldats, situé dans le village français.
Les enfants ont également participé à des conflits militaires par leur activité dans des mouvements de résistance, par exemple pendant la Seconde Guerre mondiale en France, aux Pays-Bas, au Danemark et dans d'autres pays occupés par l'Allemagne. En France, les garçons ont été formés par le mouvement de résistance. Des enfants plus âgés ont été utilisés comme informateurs occasionnels ou ont participé à des actions de sabotage. D'autres ont reçu des instructions sur la façon de se comporter en cas d'inspection de la maison, en gardant le silence sur les personnes illégales vivant dans la maison ou l'appartement; d'autres ont signalé au mouvement de résistance des personnes coopérant avec l'armée d'occupation. L'Organisation des pionniers du Monténégro, fondée en 1942, était destinée aux enfants de dix à quinze ans. Les enfants ont aidé les partisans en leur apportant de la nourriture, des armes, des vêtements et d'autres nécessités.


Juste avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, environ 70 000 enfants réfugiés allemands (âgés de moins de quinze ans) ont été envoyés au Danemark. À quelques exceptions près, les enfants ont reçu des soins médicaux inadéquats de la part des autorités danoises. On estime qu'à l'automne 1946, presque tous les enfants réfugiés de moins de deux ans étaient morts. Au total, environ 7 000 enfants réfugiés sont morts dans des camps au Danemark en raison d'une mauvaise nutrition et du manque de soins médicaux.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les enfants se battaient fréquemment lors d'insurrections. Pendant l'Holocauste, des Juifs de tous âges, y compris des adolescents comme Shalom Yoran, ont participé à la résistance juive simplement pour survivre. De nombreux membres du mouvement de jeunesse Hashomer Hatzair ont combattu lors du soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943. La participation des enfants à cette résistance armée est généralement considérée comme rien de moins que héroïque. De nombreux autres mouvements de résistance antifasciste à travers l'Europe occupée par les nazis étaient en partie des enfants (par exemple, Szare Szeregi en Pologne). Un certain nombre d'enfants soldats ont servi dans les forces armées de l'Union soviétique pendant la guerre. Dans certains cas, des orphelins ont également officieusement rejoint l'Armée rouge soviétique. Ces enfants étaient affectueusement appelés «fils du régiment» (russe:

De l'autre côté, Hitler Youth (Hitlerjugend) était une organisation en Allemagne nazie qui a formé les jeunes physiquement et les a endoctrinés avec l'idéologie nazie jusqu'au fanatisme. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des membres de la jeunesse hitlérienne ont été enrôlés dans l'armée à un âge de plus en plus jeune. Pendant la bataille de Berlin en 1945, ils constituaient une partie importante des défenses allemandes.
Même l'Union soviétique a utilisé des garçons soldats pendant la Seconde Guerre mondiale
Il n'y avait pas d'enfants soldats dans l'Armée rouge pendant la seconde guerre mondiale.
Certains enfants trouvés par des soldats de l'Armée rouge sans leurs parents dans des zones libérées, ils ont été adoptés, ils ont vécu avec des soldats, ont reçu de la nourriture, des soins, etc.

L'Union soviétique avait suffisamment de population adulte.


SOLDATS GARÇONS DANS L'ARMÉE RUSSE 
PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE


Le téléphone portable : histoire et évolutions

Le téléphone portable, également appelé téléphone mobile ou téléphone cellulaire, a révolutionné notre vie quotidienne en nous permettant de communiquer sans fil, partout où il y a un réseau de téléphonie mobile. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les évolutions de cette invention qui repose sur la transmission par ondes électromagnétiques. 

Le téléphone portable : histoire et évolutions
Invention du téléphone portable :
Le téléphone portable n’est pas, à proprement parler, une invention mais un objet né de l’association de plusieurs technologies (dont certaines étaient connues depuis la fin des années 40). 


Les origines de cette innovation remontent à la technologie radio qui a été développée à partir des années 1940
En effet, les téléphones portables utilisent des ondes électromagnétiques, tout comme le réseau pour la radio, la Télévision et les autres réseaux de communication dédiés aux gendarmes ou aux ambulanciers. 
Dès 1947, une invention décisive intervient avec la création des cellules hexagonales pour les téléphones de Bell Labs, qui transmettent et reçoivent des signaux dans trois directions. 
L’invention du Téléphone mobile est généralement attribuée au Docteur Martin Cooper


alors directeur de la recherche et du développement chez Motorola.
Il serait la Première personne à avoir passé un appel sur un Téléphone cellulaire. «Je t'appelle d'un téléphone cellulaire, un véritable téléphone portatif.» Dans les rues de New York devant des passants médusés, Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, passe le premier appel téléphonique de l'Histoire à Joel Engel, son rival de Bell Labs. C'était il y a exactement quarante ans, le 3 avril 1973.

Les  premiers  modèles de portables :
Il fallut pourtant attendre encore plusieurs années pour que les téléphones soient suffisamment miniaturisés pour pouvoir être qualifiés de "mobiles". 
C’est en 1983 que Motorola a lancé aux États-Unis le premier véritable Téléphone portable : le Motorola DynaTAC 8000X



Ce Téléphone extrêmement léger pour l'époque a nécessité 15 années de développement avec l'aide du Dr Martin Cooper et plus de 100 millions de dollars en coûts de recherche.
Ce n'est qu’au début des années 1990 que les téléphones cellulaires sont devenus assez petits et assez bon marché pour intéresser le consommateur moyen.

Le boom de la téléphonie mobile :
A partir des années 1990, les modèles de Téléphone portable sont considérés comme étant de seconde génération (2G).
Ils étaient déjà beaucoup plus petits que leurs prédécesseurs, grâce aux progrès de la technologie des batteries et de la puce informatique.
Ces innovations sont à l’origine d’un véritable boom de la téléphonie mobile auprès du grand public.
Ces téléphones mobiles utilisaient notamment la norme GSM (Global System for Mobile Communications) établie en 1982 par la CEPT, Conférence des Administrations Européennes des Postes et Télécommunications.


Evolutions du portable :
Les téléphones mobiles actuellement disponibles sont dits "de troisième génération" ou plus communément appelés 3G.
Ils intègrent de nombreuses innovations dans la technologie et les services et permettent d’envoyer des SMS, mais aussi des images, des photographies, des sons et des vidéos.
Les nouveaux équipements embarqués associés au Téléphone portable permettent désormais de lire et rédiger des e-mails, naviguer sur Internet, photographier et enregistrer des vidéos, écouter de la musique ou encore regarder la Télévision 
Dans l’avenir, les téléphones mobiles devraient offrir des fonctionnalités de localisation automatique (guidage pour piétons et informations locales), des systèmes de paiement (porte-monnaie électronique déjà utilisé au Japon) et devenir de véritables "couteaux suisses numériques" cumulant une multitude de fonctions.

La première ligne de chemin de fer au Maroc a été construite en 1859.




Beaucoup ne le savent pas. La première voie ferrée au Maroc, construite par les Espagnols dans la zone Nord (Tétouan – Oued El Marchi), a été inaugurée en 1859. Elle a été construite au cours de la guerre qui a opposé l’Espagne au Royaume chérifien afin de transporter du matériel militaire. Dans les années 1980, ce chemin de fer, qui n’était plus utilisé, a été démonté, mais restera connu pour avoir été l’un des premiers d’Afrique, après l’Egypte. Ce n’est qu’en 1907, après la Conférence d’Algésiras, qu’une nouvelle voie ferrée fait son apparition. Il s’agit d’une petite voie métrique, utilisée par trois locomotives, construite pour la desserte du grand chantier de construction du port de Casablanca, lancé par la France. Ce chemin de fer cause cependant de graves troubles : les trains longent en effet le marabout de Sidi Belyout ainsi qu’un cimetière, ce qui est ressenti comme un manque de respect par la population locale. Du coup, huit ouvriers européens sont assassinés. Ce drame précède les fameux « évènements de Casablanca », qui provoquent l’intervention des forces françaises et espagnoles, puis à moyen terme précipite le Maroc dans l’établissement du Protectorat.




La fabrication du savon d'Alep.


La fabrication du savon d'Alep. Un descriptif complet du processus de fabrication du savon d'Alep. De quelle façon le savon d'alep est fabriqué. Le savon d'alep est un savon naturel utile pour se laver et pour le soin de la peau, notamment en cas de psoriasis ou d'acné. Tout sur le savon d'Alep.

Les futurs moyens de contraception masculine.



La contraception hormonale masculine, à base de testostérone, ne sera d'ailleurs sans doute pas une pilule, mais pourrait prendre la forme d'injections administrées chez le médecin tous les 2 ou 3 mois pour empêcher les testicules de fabriquer du sperme, de gel à appliquer quotidiennement sur les bras ou l'estomac, où d'implants sous la peau.

Le contraceptif ne parvient pas à supprimer la production de sperme pour 20% des hommes. Il présente des effets secondaires : acné, prise de poids, augmentation du taux de cholestérol.

La contraception à base d’ultrasons, indolore, au niveau des testicules pourrait être efficace pour rendre stérile un homme, de manière réversible pendant six mois autrement dit la fertilité de l'homme ne serait absolument pas affectée après l'arrêt du traitement.

Savez-vous que la polyandrie (pluralité des maris) est encore pratiquée dans certaines régions du monde ?

La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément. Autrement dit, la polyandrie, à l'inverse de la polygamie, autorise plusieurs époux à une seule femme. C'est une pratique beaucoup plus rare que la polygamie.





On en connaît des occurrences chez les Massaï du Kenya, chez les Bororos du Brésil, mais surtout chez les populations de culture tibétaine du Haut Himalaya. Il existe au Népal, au Bhoutan, en Chine et en Inde des restes d'une tradition de polyandrie fraternelle, où plusieurs frères peuvent prendre la même épouse, ou bien plusieurs sœurs épouser un même homme.