Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

VENEZ VOUS INSTALLER A AIN DEFALI

Le Maroc attire chaque année de plus en plus d’étrangers et surtout de Français à la recherche de soleil et de bien-être à la recherche d’un bien immobilier marocain.


Destination de vacances favorite des étrangers, le Maroc est devenu le pays qui arrive en tête pour leurs résidences secondaires ou permanentes : en effet, c’est aujourd’hui en France que la demande immobilière pour le Maroc dans l’achat immobilier marocain prestige est la plus forte.
Ils sont de plus en plus nombreux à investir ou à venir s’installer au Maroc, attirés par une fiscalité particulièrement avantageuse et l’immobilier marocain prestige est devenu une demande particulièrement prisée des retraités français. Ils sont déjà plusieurs milliers à avoir choisi de s’y installer.


Ain Défali, emplacement idéal pour vivre et situé dans un environnement de grande qualité, très agréable à vivre et très ensoleillée, est une étape à ne pas rater quand on a choisi pour destination le Maroc.
Si vous appréciez la vie à la campagne, la situation de ce terrain vous offre une vue sur les champs cultivés, la forêt et bois ainsi que sur la rivière de R’DAT et les villages sur les flancs de montagne.
Il s’agit d’une opportunité à ne pas rater, venez s’installer à Ain Défali, la perle du Gharb.


Le meilleur moment pour s’expatrier au Maroc :

Entre 20 et 30 ans… et bien au-delà !

Si vous venez de terminer vos études, c’est le moment opportun pour partir vivre au Maroc. L’immersion dans une culture différente se révèle être un enrichissement personnel mais aussi un accélérateur de carrière. Surtout que le chômage est en baisse constante et que le pays manque d’une main d’œuvre qualifiée. Il n’est donc jamais trop tard pour tenter l’aventure, d’autant plus que le contrat d’expatrié est très favorable. En effet, une prime d’expatriation s’ajoute au salaire brut et les dépenses courantes sont prises en charge. Il est également possible de négocier les avantages sociaux avec l’employeur et de choisir de dépendre de la fiscalité française ou marocaine.

Les jeunes couples

Sans enfant, les jeunes couples sont libres de choisir l’endroit où s’installer au Maroc. Alors que l’un voit là l’espoir de booster sa carrière, l’autre conjoint le suit pour continuer ses études ou acquérir uneexpérience professionnelle à l’international. La qualité de vie étant meilleure qu’en France et l’atmosphère plus détendue, c’est également le moment idéal pour fonder une famille. Le couple peut toutefois être mis à rude épreuve. En effet, le salarié doit fournir davantage d’efforts pour s’adapter à son nouvel environnement culturel, tandis que son époux(se) peut éprouver des difficultés à trouver un emploi pour finalement se sentir isolé(e). Ainsi, partir au Maroc doit être une décision mûrement réfléchie à deux, sans penser que l’expatriation est la solution aux problèmes conjugaux.

Avec des enfants

S’établir au Maroc en famille permet de s’ouvrir sur le monde et de resserrer les liens affectifs, en s’adaptant ensemble à un cadre de vie différent. Au milieu de tous ces bouleversements, la stabilité familiale offre un sentiment de sécurité et crée un mouvement d’alliance. Évidemment, les conflits font aussi partie du voyage au Maroc, surtout quand la famille compte un enfant de 5 à 10 ans car à cet âge, changer de camarades de jeu et de règles sociales n’est pas facile. Par ailleurs, si vous envisagez d’inscrire vos enfants dans un établissement scolaire d’enseignement français, les frais sont élevés et l’acceptation se fait sur dossier. À défaut, l’école publique demeure gratuite, de la maternelle au lycée. Seuls les titulaires d’un baccalauréat avec au minimum mention Assez Bien peuvent suivre un cursus universitaire au Maroc. Quoi qu’il en soit, vous constaterez très vite que vos enfants représentent un merveilleux facteur d’intégration !

Pendant le chômage

Le Maroc bénéficie d’une bonne croissance économique. Dans ce contexte, les opportunités sont nombreuses pour les expatriés et ce, dans tous les secteurs professionnels. Et pourquoi ne pas créer votre entreprise ? Le statut d’autoentrepreneur est très avantageux, puisqu’il n’est aucunement soumis à la TVA et dispense de la taxe professionnelle durant 5 ans, sans parler du faible taux d’imposition sur le chiffre d’affaire. Qu’importe l’âge, les employeurs recherchent principalement des personnes ayant de l’expérience professionnelle.

 

À la retraite

Passer sa retraite au Maroc est un rêve que beaucoup de séniors concrétisent. En à peine 3 heures d’avion, le dépaysement est total.

Chaleureux, les locaux parlent français sont beaucoup plus sereins que dans l’Hexagone. De plus, le coût de la vie y est beaucoup moins cher selon l’endroit où vous décidez d’établir votre résidence. Et puis à la retraite, le temps ne manque pas pour découvrir toute la richesse du patrimoine culturel et architectural marocaine !

Les automobilistes chinois ont été confrontés ces derniers jours au plus gros embouteillage au monde ?



Depuis dix jours, les véhicules étaient pare-chocs contre pare-chocs sur une centaine de kilomètres dans le nord du pays. Le bouchon s'était formé le 14 août dernier entre Pékin et la région de la Mongolie intérieure.
Ce bouchon a ressemblé à un énorme parking. Les automobilistes tentaient de prendre leur mal en patience en jouant aux cartes et en dormant. Les villageois voisins profitaient de la situation en les approvisionnant à prix d’or. Ils vendaient les bouteilles d’eau dix fois plus chères que le prix normal. Pour l'heure, sur cette autoroute, les seuls obstacles rencontrés sont les ralentissements habituels aux péages.

Guerre de 100 ans.


La guerre de Cent Ans couvre une période de 116 ans (1337 à 1453) pendant laquelle s'affrontent la France et l'Angleterre lors de nombreux conflits, entrecoupés de trêves plus ou moins longues.





Résultat de recherche d'images pour "la guerre de cent ans"

Résultat de recherche d'images pour "la guerre de cent ans"

Baptisée NDM-1 (New Delhi métallo-beta-lactamase) , une bactérie inconnue et ultra-résistante aux antibiotiques.



On ne sait pas grand-chose d’elle. Elle se répand très rapidement. Elle est ultra-résistante et mutante. Inquiétante. Près de 200 cas identifiés dans le monde, dont plus d'une centaine en Inde (certains mortels). Le réservoir de cette bactérie semble être le sous-continent indien, où vivent plus d'un milliard d'habitants et où les antibiotiques sont en vente libre.

Elle toucherait principalement les personnes ayant un «terrain favorable», c'est-à-dire une santé fragile. Il provoque diverses infections (urinaires, pulmonaires, abdominales), ou des plaies ouvertes, et se transmettrait par l’eau ou par un simple contact de mains.

Cendrillon est connue sous le nom de Zezolla en Italie, Yeh -hsien en Chine et Rashin Coatie en Ecosse !



Dans la version chinoise, il n’y a pas de marraine féerique, au lieu de cela, Yeh-hsien reçoit ses beaux vêtements en priant les os de ses animaux morts. Dans la version italienne, Zezolla obtient ses vêtements d’un arbre magique et elle tue réellement sa belle-mère. Dans la version écossaise, Rashin Coatie tue sa petite sœur avec une hache pour sauver sa vache, la vache lui offre alors de beaux vêtements.