Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La Tour Hassan de Rabat, Rabat

Résultat de recherche d'images pour "tour hassan rabat"
 https://www.cityzeum.com/la-tour-hassan-de-rabat .

La Tour Hassan est le seul vestige d'une mosquée qui se voulait le plus grand édifice religieux de son temps. Aujourd'hui, elle est considérée par beaucoup comme le symbole de Rabat. Lorsque, en 1196, le calife almohade Yacoub El Mansour (« Yacoub le Magnifique ») lança la construction de la Mosquée Hassan, c'était pour en faire la plus grande mosquée du monde. Et même, le plus grand bâtiment religieux du monde. Un édifice à la taille de Rabat, dont il voulait faire la capitale de son empire et qu'il voyait comme l' « Alexandrie de l'Atlantique ». Yacoub El Mansour, appelé en réalité Abou Youssef Yacoub, régne de 1184 à 1199 et est l'un des plus puissants califes de la dynastie Almohade. Sa réputation de bâtisseur d'écoles et de mosquées, de protecteur de la science (Averroès vivra longtemps à sa cour) lui vaudront le surnom du Magnifique. La Tour Hassan devait être construite dans le style de la Koutoubia de Marrakech, mosquée initiée par son grand-père Abd El Moumen, et de la Giralda de Séville. Toutefois, à la mort du Calife en 1199, les travaux sont abandonnés. L'édifice se dégrade petit à petit et fait l'objet de pillages par les habitants de Rabat. Le tremblement de terre de Lisbonne finit de détruire les colonnades. Aujourd'hui, le seul vestige de la mosquée est son minaret de style arabo-andalou haut de 44 mètres et qui a donné son nom au monument. L'oratoire, qui aurait dû se trouver devant la tour, était constitué de 312 colonnes et 44 pilliers. 14 portes avaient été percées. La Tour Hassan est remise en état à partir des années 60 et, fait hautement symbolique, c'est au bout de son esplanade qu'a été érigé le Mausolée Mohammed V, tombeau du roi Mohammed V et de ses fils. Depuis quelques années, des jardins suspendus ont été réhabilités en contrebas de la Tour Hassan et sont ouverts au public en journée.

La Tour Hassan de Rabat est l'emblème de la capitale marocaine. Sa construction a été ordonnée en 1196 par le sultan Yacoub el Mansour. Son but était de construire la plus grande mosquée au monde après la mosquée de Samarra située en Irak. Son minaret devait culminer à 60 mètres, mais les travaux se sont arrêtés à 40 mètres, après la mort du sultan. Aujourd'hui, cette tour inachevée jouit d'une réputation touristique qui va au-delà des frontières. A l'esplanade de la Tour Hassan de Rabat se trouve le mausolée Mohamed V où repose le roi Mohammed V et ses deux fils Moulay Abdallah (décédé le 20 décembre 1983) et Hassan II (décédé le 30 juillet 1999). La construction de ce mausolée a nécessité 10 ans de travaux soit de 1961 à 1971. Il est tout simplement une pure merveille architecturale avec son toit pyramidal et son marbre blanc d'Italie. Les visiteurs peuvent rejoindre la chambre funéraire par le biais d'un grand escalier, ils peuvent observer à partir d'une sorte de balcon le sarcophage du roi Mohammed V et les deux tombeaux de ses fils. Mémorisez bien les images dans vos têtes, les photos sont interdites.

Aucun commentaire: