Un transgenre peut tomber enceinte et donner naissance à un bébé après avoir subi une opération de changement de sexe.
Ne soyez pas surpris si vous entendez parler d’un homme enceinte. L’homme, est en réalité un transsexuel qui est né femme. La trans-identité ou transsexualité est chez un individu le fait d'avoir une identité de genre opposée à son sexe physique de naissance. On parle parfois aussi plus globalement de transgenre pour désigner la situation d'un individu dont l'identité sexuelle est différente de ses apparences et attributs sexuels (barbe, seins...), ou pour évoquer les personnes transsexuelles ne souhaitant pas se faire opérer. La trans-identité rassemble : transgenre, transsexuel(le), l'hermaphrodisme, le travestisme, l'androgynie, etc. Indépendamment de cela le sentiment d'appartenance à l'un ou l'autre sexe peut relever d'un trouble de genre dite pathologie de société selon son ressenti plus ou moins prononcé. La notion de « sexe anatomique » ne correspond pas nécessairement à la notion de sexe chromosomique. L'identité sexuelle était jusqu'à présent définie par la présence de chromosomes XX ou XY, mais on sait depuis les années 2000 qu'il existe aussi des femmes XY et des garçons XX.
Pour être acceptée sous son genre et pour s'accepter soi-même, une personne transsexuelle peut avoir besoin de porter des vêtements du sexe auquel elle s’identifie, être opérée, que ce soit pour des modifications esthétiques (insertion de prothèses mammaires, par exemple) ou pour conduire à la reconstruction d'un nouvel appareil génital. Certaines personnes ont également recours à des traitements hormonaux (qui sont souvent une des premières étapes de leur transformation physique). Dans tous les cas, le but premier reste le besoin impératif d'être en cohérence physique avec son identité de genre.
Le premier homme, connu et reconnu dans les médias pour avoir été enceinte, est Thomas Beatie, né en 1974, de nationalité Américaine. Il était de sexe féminin à la naissance, mais transgenre, il est devenu officiellement un homme suite à une intervention chirurgicale (réduction mammaire) et des injections de testostérone. Marié depuis 10 ans avec une femme stérile, il a bénéficié d'une insémination artificielle afin de concevoir l'enfant du couple.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...