Ces animaux préfèrent la tranquillité apportée par la solitude. Attention, il ne s'agit pas d'animaux qui sont tristes, mélancoliques ou déprimés, ce sont juste des animaux solitaires qui trouvent leur bonheur et leur épanouissement de cette manière. La majorité de ces animaux pars à la recherche d'une compagnonne uniquement lors de la saison de reproduction.
Tous les ours sont des animaux solitaires, c'est une caractéristique inhérente à sa nature et la majorité des espèces sont solitaires, par exemple, les pandas n'ont d'yeux que pour le bambou et les pandas roux sont extrêmement timides. Les ours préfèrent la compagnie chaleureuse d'un arbre ou d'un bloc de glace, dans le cas des ours blancs, plutôt que la mauvaise compagnie d'un autre ours.Les rhinocéros ne sont pas caractérisés par leur grande tolérance pour les autres animaux, leur patience est extrêmement limitée par leur caractère rugueux. C'est d'ailleurs pourquoi un rhinocéros noir adulte préférera rester tout seul, et c'est ainsi qu'il a atterri dans notre liste des animaux solitaires. Néanmoins, toute cette énergie accumulée, durant leur retraite, porte ses fruits quand arrive la saison des amours, c'est le seul moment où il sera possible de voir de nombreux mâles entourant une seule femelle afin de la séduire. Les ornithorynques sont des animaux semi-aquatiques, d'apparence très étrange, originaires d'Australie. Les ornithorynques ont un bec qui ressemble étrangement à celui des canards et saviez-vous que c'est presque l'un des seuls mammifères ovipares ? C'est un animal solitaire qui passe la quasi totalité de sa vie tout seul, à l'exception de quand il part à la recherche d'une partenaire afin de s'accoupler. Bon, on arrive à comprendre pourquoi les mouffettes sont des animaux solitaires et pourquoi elles préfèrent vivre isolées. Pourquoi nous demanderez-vous ? Eh bien parce que dès qu'elles se sentent menacées, nerveux ou attaquées, elles dégagent une odeur, plus que nauséabonde, qui fait fuir n'importe quelle créature se trouvant à quelques mètres de distance. Les mâles sont des animaux solitaires, alors que plusieurs femelles peuvent accepter de vivre ensemble dans le même terrier. Les léopards font partie des animaux solitaires les plus appréciés de la jungle, de la forêt ainsi que de la savane. Touchés par la grâce divine, ces magnifiques animaux ne sont vus ensemble que lorsqu'ils cherchent à s'accoupler ou quand ils élèvent leurs bébés léopards. Le reste du temps, les léopards le passe, en leur qualité d'animaux solitaires, tout seul, sans devoir rien à personne et ne répondant qu'à eux-même, ce sont également des animaux qui chassent en solitaire.
Un autre des animaux solitaires appartenant à notre liste des animaux les plus solitaires du monde sont les taupes, ces petits animaux, qui adorent creuser des galeries dans la terre, n'aiment pas partager leur espace créé à coups de griffes. Ces mammifères passent la très grande partie de leur temps à jouer ou à parcourir leur tunnel en solitaire, de fait, il est très rare de voir une taupe sortir à la surface.Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls. Il est plus commun de voir un koala en train de s'approcher lentement d'un arbre que d'en voir un en train de s'approcher d'un autre koala. Bien que les koalas ne soient pas des animaux violents, les différents territoires de chacun sont bien établit et très respectés par tous les koalas. Quand ils sont bébés, ils vivent sur le dos de leur mère, mais dès qu'ils peuvent s'en sortir tout seul, ils partent vers une vie de tranquillité en leur qualité d'animal solitaire. Les paresseux sont animaux solitaires et incroyablement lents, de fait, ce sont eux qui se hissent, tout doucement, à la première place des animaux les plus lents du monde. Les paresseux se réunissent uniquement quand ils vont s'accoupler, à l'inverse, ils préfèrent être en train de se balancer en suspendant à une branche afin de méditer sur le sens de la vie d'un animal solitaire. Rien de tel que de savoir être seul avec soi-même ! C'est très certainement ce que se disent les paresseux. Le glouton est un mammifère aussi solitaire et étrange qu'agressif, c'est un mélange entre un ours et un chien ancestral. Les gloutons sont connus pour mettre la patte sur de grandes étendues de terre pour eux tout seul, s'éloignant à des kilomètres de toute forme de vie, avec un tel mode de vie, c'est plutôt normal qu'ils aient choisi de s'exiler dans les vastes terres sauvages du Canada et d'Alaska, vraiment, ils n'ont pas volé leur place dans notre liste d'animaux solitaires. Les gloutons font également parties des animaux les plus agressifs du monde.
- Ptérois à antennes ou poisson-scorpion à antennes
Pterois antennata n'a pas vraiment eu le choix d'être un animal solitaire, le pauvre est aussi somptueux que venimeux, et on est sûr qu'il l'a fait exprès pour que personne ne s'approche trop de lui... Toutes ses nageoires sont chargées d'un puissant venin prêt à agir afin de répondre à la menace d'un prédateur possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire