
Le dingo n’aboit pas, il vit seul ou en bandes familiales et représente parfois un vrai fléau pour les éleveurs de bétail. Les dingos ne courent pas très vite, mais ils sont endurants et peuvent parcourir de longues distances. Ils poursuivent leur proie jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement.

Les dingo sont des carnivores, mais ils mangent à peu prés de tout (insectes, rongeurs, végétaux,…). Leurs proies passent des kangourous et des wallabies aux lapins et aux moutons. Ils chassent seuls, en couple ou en groupe familial, mais rarement en meute. Il est prouvé qu'il existe un fort lien entre les couples de dingo.

Prolifiques, les dingos ont jusqu’à huit chiots par portée. Ils les mettent au monde dans des grottes. La mère allaite ses chiots pendant deux mois environ. Les jeunes dingos restent très longtemps avec leurs parents.

A l’origine, la Dingo Fence, cette fameuse "Rabbit Fence" a été construite, dans les années 1880, pour garder les lapins à l’extérieur de l’Australie du Sud et du Queensland. Ce fut alors un échec complet, les dunes, les lits de rivières, les marécages ainsi que les couches de glaise traversés par la Dingo Fence ayant rendu impossible la mission de ce dernier. De toutes façons, beaucoup de ces lapins avaient déjà émigré dans d’autres états, rendant le travail sur la Dingo Fence totalement inutile. La Dingo Fence était alors appelé à disparaître. Une équipe de personne est chargée de l’entretien de cette clôture.
