Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les maisons les plus insolites au monde

  • Caverne de luxe en France :
Cette construction troglodyte, la Villa Vals, réalisée par Bjarne Mastenbroek et Christian Müller, architectes pour les agences SeARCH et CMA, s'intègre à la perfection dans le paysage de la station thermale de Vals. Pour entrer dans la maison, il faut emprunter un tunnel se trouvant dans la grange Graunbunder qui permet aux personnes d'accéder à la luxueuse grotte.

  • La maison chaussure en Afrique du Sud :
' La maison de chaussure ' de l'Afrique du Sud est le travail de l'artiste Ron Van Zyl, qui l'a construit pour sa femme Yvonne en 1990.

  • Maison en pierre (stone house) au Portugal :
Cette maison de pierre située au Portugal est l'une des meilleures mise application d'un lieu fusionnel avec la nature environnante. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des gens qui vivent à l'intérieur.
  • La maison Hole au Texas aux Etats-Unis :
La maison "Hole" au Texas, États-Unis, sort de l'eprit de deux artistes locaux Dan Havel et Dean Ruck. Le trou traverse littérallement cette ancienne maison abandonnée, comme si un ver de terre géant y avait fait son nid.
  • Hang Nga Villa ou The crazy house au Vietnam :
La maison d'hôtes Hang Nga, surnommée Crazy House (la maison folle) est une demeure non conventionnelle construite par l'architecte vietnamienne Dang Viet Nga. Elle a ouvert en 1990, après de nombreuses péripéties, les autorités locales ne voulant pas donner l'autorisation pour une telle construction.Souvent qualifiée de "maison de conte de fées", la demeure ressemble surtout à un gros tronc d'arbre, avec des éléments sculptés en forme d'animaux, de champignons, de toiles d'araignée et de grottes. Quasiment aucun angle droit, mais des courbes qui rappellent le monde organique. L'architecte dit être inspirée par Antoni Gaudi, et les visiteurs quant à eux évoquent Walt Disney et Salvador Dali.

  • Bureaux de pixels à Graz en Autriche :
Et c'est bien la réalité, vous voyez bien un bâtiment carré qui ressemble à un gros pixel. Plus précisément, il s'agit du siège de l'entreprise Prisma Engineering qui est spécialisée dans la résolution de problèmes pour l'industrie automobile et ferroviaire. Située à Graz, elle a commandé ce bâtiment à l'agence Splitterwerk. Ces champions de la mécanique ont décidé de se doter d'un siège pour le moins osé afin de se faire remarquer par le public. Honnêtement, c'est gagné.

  • Maison en forme de cuvette de wc en à Suweon en Corée du Sud :
A Suwon, une ville de la grande banlieue de Séoul, se dresse une maison en forme de gigantesque cuvette de WC, d’un blanc étincelant comme une céramique bien récurée. C’est la demeure de Sim Jae-duck, l’ancien maire de la ville, surnommé « Monsieur Toilettes » par ses administrés.

  • La maison Crooked en Pologne :
La maison "Crooked" se situe en Pologne et exactement à Sopot (station balnéaire de 40.000 habitants sur la côte sud de la mer Baltique). Construite en 2003 par l'architecte Szotynscy Zaleski, c'est aujourd'hui la maisons la plus photographiée du pays. Il faut dire que ses courbes extravagantes font revivre notre imaginaire d'antant. C'est après avoir vu des illustrations de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg que Szotynscy Zaleski a concu les plans de l'esnemble bigarré qui abrite aujourd'hui boutiques et cafés.

  • La maison Cubic à Rotterdam aux Pays-Bas :
Les maisons "Cubic" de Rotterdam, Pays-Bas sont un groupe de maisons qui, cumulées les unes aux autres, constituent un cube .C'est l'architecte Piet Blom qui les a concu dans les années 1980, en procédant à une inclinaison de 45 degrés par rapport aux maisons conventionnelles.

  • Héliodome en Alsace en France :
Son concepteur Eric Wasser l'a baptisé héliodome.Le principe ? Un volume architectural fixe fondé sur la trajectoire du soleil dans son cycle annuel. En clair, l'héliodome laisse entrer le maximum de lumière et de chaleur en hiver, car les rayons solaires le frappent de façon perpendiculaire. L'été, ces rayons rasent la façade sans pénétrer à l'intérieur de la maison. Sa forme évoque une coquille Saint Jacques inclinée. C'est en quelque sorte un cadran solaire en trois dimensions.Elle est situé à Cosswiller en Alsace.

  • Maison construite dans un rocher à Coahuila au Mexique :
Plantée au beau milieu du désert de Coahuila au Mexique, à exactement 80 kilomètres de la frontière avec les États-Unis, cette gigantesque roche abrite un logis qui n'a vraiment rien d'habituel. Voilà maintenant près de 30 ans que cette immense roche de 40 mètres de diamètre sert en réalité de maison à la famille de Benito Hernandez. Incroyable !

  • Maison verticale à Rio de Janeiro au Brésil :
Des artistes brésiliens Tiago Primo et son frère Gabriel ont construit "une maison" verticale sur un mur s'élevant au Rio de Janeiro. Ils avaient des étagères, des comptoirs(compteurs), un hamac et un lit, mais ont utilisé la salle de bains à l'intérieur de la galerie d'art à côté. Impressionnant.

  • La maison la plus fine au monde à Varsovie en Pologne :
Etgar Keret, écrivain et cinéaste israélien, a ouvert vendredi à Varsovie les portes de la maison la plus fine au monde, large de 72 à 122 centimètres, futur lieu de création artistique dans un quartier de la capitale polonaise où se trouvait l'ancien ghetto juif.
Maître de la concision, Etgar Keret, 45 ans, dont les parents étaient juifs polonais, a prêté son nom et son patronage à cette habitation insolite qui va accueillir des artistes du monde entier souhaitant travailler à Varsovie.
  • Maison octogonale en Australie :
Situé tout prés de Wingham en Australie, Mick Carr est l'artiste qui à construit cette maison. Le dispositif permettant la rotation de la maison est à peine plus volumineux que celui d’une machine à laver et nécessite peu d’entretien.


Afin d’assurer une rotation parfaite, la maison est de forme octogonale et dispose d’un diamètre de 24 mètres.
La structure composée de verre et d’acier pèse 50 tonnes et autorise une rotation de 360° en moins de deux heures, permettant ainsi de tirer profit du soleil toute la journée. A contrario, l’été la rotation permet de se protéger de la chaleur en préservant certaine pièce du soleil.
  • Maison sur un rocher en Serbie :
Posée sur un caillou en plein milieu d'une rivière, cette maison située en Serbie se trouve bâtie sur ce rocher depuis une quarantaine d'années. Le seul moyen d'y accéder? En bateau ou à la nage.Un groupe de jeunes hommes a décidé que la roche était l'endroit idéal pour construire un abri en 1968 et il a résisté aux tempêtes et inondations pendant plus de 50 ans.
  • Maison en forme d'avion au Nigéria :
Construite partiellement en forme d'avion, cette maison insolite est situé dans la ville d'Abuja au Nigéria. Elle été créé par un couple souhaitant montrer leur amour pour le voyage.

  • Maison Wonderworks aux Etats-Unis :
Pigeon Forge, Etats-Unis. Une originalité surprenante.

  • Immeuble Stata, Massachussets, Etats-Unis :
Le Stata Center porte le nom de ses mécènes : Ray et Maria Stata qui ont financé le projet réalisé en 2004 par l'architecte Franck Gehry, pour l'institut technologique du Massachussets (MIT).

  • Dog House (maison en forme de chien) en Nouvelle-Zélande :
Une maison en forme de chien vraiment bien réussi en Nouvelle-Zélande.
  • Sea Shell House, Mexico :
Une maison en forme de coquillage au Mexique.


Aucun commentaire: