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Les démons, les Djinns et les Démons de l'univers Islamique Médiéval
Partout dans le monde médiéval, il y avait une forte croyance en des êtres surnaturels. Si vous avez vécu dans le Moyen-Orient, il y avait deux importants textes médiévaux vous pouvez consulter pour en savoir sur les créatures comme le Ghul ou le Roi de jeudi. Beaucoup avaient d'étranges pouvoirs et cauchemardesque formes, et appelé djinn, des démons ou diables. Si vous osez vous voulez en savoir plus sur ces monstres, à lire!
Le guide de la clé Islamique, des êtres surnaturels a été appelé Ajaib al-Makhluqat wa Gharaib al-Mawjudat, ou les Merveilles des Choses et des Aspects Miraculeux de Choses Existant. Il est l'auteur était Zakariyya al-Qazwini (1203-1283), et son travail était très populaire au moyen-âge Moyen-Orient. Cette popularité est attestée par les nombreux manuscrits de ce travail de différentes époques qui ont survécu à la fois dans le texte original en arabe et en persan et en turc des traductions. Le livre est divisé en deux parties principales: gérer l'céleste/supra-terrestres et terrestres. Dans la première partie, l'auteur traite des phénomènes célestes comme le soleil, la lune, les planètes, les étoiles, et les habitants du Ciel (c'est à dire les anges).
Dans la deuxième partie, al-Qazwini parle des quatre éléments, la Terre et sa division en sept climats, et décrit les mers, les fleuves et les montagnes. Il examine ensuite les trois règnes de la nature: minéral, végétal, et animal. Dans sa description du règne animal, l'auteur décrit le caractère et l'anatomie de l'homme et à la fin de cette section, il y a un chapitre sur les monstres, les démons, les djinns (également orthographié djinns), et des démons.
De nombreux survivants manuscrits sont aussi très largement illustré avec géométriques des tables et des miniatures représentant des plantes, des animaux et des monstres divers. La majeure partie de cette colonne sera basé sur les informations présentées par al-Qazwini, dans son chapitre sur les Djinn et les monstres. Je vais discuter de ce djinn sont, présenter quelques anecdotes de chapitre sur le djinn et le diable, et enfin de décrire certains types de djinn, de démons et de monstres.
Dans la dernière partie de cet article, je vais aussi inclure certains démons, des monstres, et djinn mentionné dans le Kitab al-Bulhan (Livre des Merveilles ou Réserver des Surprises); a la fin du 14ème siècle manuscrit transcrit et compilé (et éventuellement illustré) par Abd al-Hasan al-Isfahani. Le livre était probablement lié à Bagdad sous le règne de l'Jalayirid Sultan Ahmad (1382-1410). Cependant, la plupart de son contenu a été rédigé au cours du 8ème siècle par Abou Maʿshar al-Balkhi (787-886 CE).
Le codex original de Kitab al-Bulhan est venu en dehors et certains de ses pages ont été perdus, et les autres se sont mélangées et ont été liés au hasard et incohérente de l'ordre. Le manuscrit est composé de textes en rapport avec les thèmes de l'astrologie, l'astronomie, et la géomancie. “Le plus intéressant de l'article...” de Kitab al-Bulhan, selon Stefano Carboni, est “...une série extraordinaire des illustrations pleine page qui nécessitent une interprétation parce que la seule façon de comprendre le sujet, en plus bien sûr d'avoir assez de familiarité avec son iconographie afin de déchiffrer correctement la scène représentée dans la peinture – est par la lecture de son titre placées dans de grandes lettres en haut de la page. Il n'y a pas de texte (et n'a jamais été associée à ces travaux, ce qui rend cette section intrigante, fascinante et unique dans cette période de développement Islamique, l'illustration de livres.” La partie du livre qui Carboni est de décrire contient une série d'illustrations représenté les démons et les djinns. À part le titre, il n'y a pas de texte et que Carboni états, l'un est de gauche d'avoir à interpréter ces images.
Quelles sont les Djinn?
Nous avons une certaine familiarité avec djinn, qui sont considérés comme des génies dans la culture occidentale, à travers le folklore des histoires à partir des 1001 Nuits comme Aladdin. Cependant, l'idée de djinn et de la croyance en eux dans les sociétés Islamiques ont des racines beaucoup plus profondes qui sont antérieurs à l'Islam. Les Arabes d'avant l'islam croit en djinn bien avant l'arrivée de l'Islam. Le djinn étaient les “nymphes et satyres” du désert. Ils représentaient la nature et de la nature, les domaines encore insoumis par l'humanité et étaient hostiles à l'homme.
Selon l'ancienne Arabie croyance, les esprits hantés sombre et désolée de paramètres régionaux dans le désert, et de jeter dans l'attente de la méfiance du voyageur. Les gens ont besoin de se protéger de ces êtres. À la veille de l'Islam certains de le djinn était devenu élevé dans l'état de vague impersonnel dieux qui étaient liées à la divinité suprême. Les Mecquois du début du viie siècle, ont offert des sacrifices pour eux et demande leur des conseils et de l'aide. Certains chercheurs pensent que le djinn ont d'abord été considérées comme des démons malveillants, tandis que d'autres ont soutenu qu'ils étaient au début des dieux et des déesses (souvent associé avec la nature) des peuples tels que les Sumériens et les Akkadiens qui ont été supplanté par de nouvelles divinités et plus sophistiqué des systèmes de croyances, mais ils n'ont pas été complètement abandonné et continué à tenir une position de moindre êtres surnaturels.
Ancienne Djinn
Bien que les origines de la djinn semblent être dans les déserts de l'Arabie, de la croyance en elles vraiment pris forme dans les villages et les villes du Moyen-Orient. En fait, les nomades qui parcouraient les déserts craint le djinn beaucoup moins que la sédentarisation des peuples qui redoutais la distance des plaines et des déserts qui représentait à la fois l'inconnu et le danger pour eux. Par exemple, Pazuzu était primordial de djinn, un vent démon qui les habitants des villes Sumériennes craint il y a 6000 ans. Le vent est souvent associé avec le djinn et les peuples de l'antiquité du Moyen-Orient, a estimé que ces créatures voyagé sur elle. Selon Assyrien et Babylonien de la mythologie, Pazuzu était le fils de Hanpa, qui est le seigneur de tous les démons, peut-être un “ancien Satan.” Certains érudits de l'état que Pazuzu, qui a été associée avec le froid, vent nord-est, était l'un des plus maléfiques forces élémentaires de l'ancien monde. Il a balayé les déserts et porté maladies et ont apporté la désolation et de la famine dans son sillage. Pazuzu, comme plus tard le djinn de la période Musulmane, a été dépeint comme un homme-animal hybride. Il avait la tête d'un lion ou d'un chien, les cornes, les poils de la barbe, des ailes d'oiseau, une queue de scorpion, et un pénis en érection parfois la forme d'un serpent.
D'autres anciens djinn/démons compris Rabisu et Labaratu. L'ancien dissimulés dans des endroits éloignés et dans une embuscade sans méfiance voyageurs (comme nous allons le voir c'est comment un de le djinn du Moyen-Orient Islamique, le ghul, exploité) et le second, la fille du dieu du ciel Anu, vivait dans les marais ou les montagnes et tué des enfants. D'autres anciennes de la Mésopotamie démons engagés dans des rapports sexuels avec des humains. Tous ces êtres antiques servi comme les prototypes des djinn de l'Arabie, et plus tard le monde Musulman. Dans le Hedjaz, la région de l'Ouest de l'Arabie, où l'Islam est né, une des fonctions de l'djinn était d'inspirer les poètes et les devins de produire de belles et puissantes poétique versets et pour prédire l'avenir. Les deux poètes et les devins ont tenu un statut spécial dans l'Arabie préislamique et a exercé une importante influence sur leurs sociétés. Ceux qui ont été “fou” ou de “fou” ont eu spéciale d'un statut de protection qu'ils ont été pensé pour être majnun, qui signifie “possédé par un djinn.”
Selon la tradition Musulmane, le djinn sont l'un des trois intelligent des êtres créés par Dieu, les deux autres étant les anges et les êtres humains. Ils sont mentionnés à la fois dans le Coran et dans les traditions prophétiques. Al-Qazwini lieux le djinn Musulman cosmologie début du processus de création et dit que Dieu a créé les anges de la lumière, de l'homme à partir d'argile, et le djinn dans les flammes de l'incendie. Il a également créé shayatin (s). shaytan – sens diables/démons/démons) de la fumée de l'incendie. Il existe plusieurs catégories de djinn, y compris ifrit, Shaitan, marid, et djinn; ces termes se recoupent souvent, et les catégories ne sont pas claires. Comme les humains, ils ont le libre arbitre et pourrait être bon ou mauvais, cependant les shayatin sont toujours associés avec Iblis, le diable.
Il y a une ancienne mosquée de la Mecque appelée la Mosquée al-djinn ou à la Mosquée du Djinn et selon la tradition Islamique, il est dédié à ceux djinn qui a accepté le prophète Muhammad message quand il a prêché. Dieu est souvent mentionné dans le Coran comme Rab al-Alamin, ce qui signifie que le Seigneur de l'univers, en englobant l'ensemble des mondes et des univers qui existent, y compris celle de l'homme et le djinn. Le Coran aussi mentionne souvent les humains et les djinns ensemble que les deux types de création qui pourrait recevoir des révélations divines et de les accepter ou de les rejeter.
Al-Qazwini stipule que le djinn sont perceptibles par les sens humains. Cependant, ils peuvent “s'épaissir” leurs constitutions et de prendre sur les biens corporels formes et ont la capacité de se métamorphoser. Il mentionne aussi que le djinn été créé bien avant Adam et les humains et qu'ils ont habité la Terre avant la chute d'Adam. Ils avaient des rois, des prophètes, des religions et des lois, tout comme les humains finalement. Cependant, beaucoup d'entre eux s'est égaré et rempli la terre avec la corruption.
In response to these transgressions, al-Qazwini says that God sent his heavenly armies of angels to punish them. After fierce battles between the angels and the djinn the latter were driven from their homes to the far corners of the world, while many others were taken prisoner. Among these prisoners was a young djinn named Azazel (a clear parallel here to one of the leaders of the fallen angels in the apocryphal Book of Enoch). Azazel was raised among the angels and he attained their knowledge, counselled them, and lived among them for a long time until he became one of their chieftains.
Cette situation a continué jusqu'à la création d'Adam. Quand Dieu ordonna à tous les anges de se prosterner devant sa nouvelle création, Azazel a refusé de sortir de l'arrogance et c'est après ce point que son nom a été changé pour Iblis (l'un des noms pour désigner Satan dans la tradition Islamique) et il est devenu l'ennemi de l'homme et maudit par Dieu. L'implication dans le texte, c'est qu'il est également devenu le leader de tous les renégats djinns et les démons et la personnification du mal, de conflits, et de la désobéissance. Al-Qazwini mentionne qu'Iblis avait cinq fils: Birah, le seigneur des catastrophes; al-'guerre, le seigneur de l'adultère, de la luxure et de séduction; Masut le seigneur du mensonge; Dasem, le seigneur de guerre (en particulier entre les couples mariés); et Zalnabur, le seigneur des marchés et la tricherie dans le commerce.
Types de Djinn
Al-Qazwini et al-Isfahani ont des sections dans leurs œuvres dans lesquelles ils la liste des divers types de djinn, de démons et de monstres. Dans un chapitre de son chapitre sur les djinn, Al-Qazwini fournit une description de certaines de ces créatures. D'autre part, le Kitab al-Bulhan n'a qu'une série d'illustrations de la djinn accompagné avec des titres. Stefano Carboni fournit quelques bonnes interprétations de ces images dans son article, “Le "Livre de Surprise" (Kitab al-bulhan) de la Bodleian Library.” Je vais utiliser Carboni de l'article, pour compléter les descriptions et les caractéristiques de certains des démons présenté par Kitab al-Bulhan.
Le Ghul
Al-Qazwini membres d'al-ghul (la goule) est l'un des plus célèbres et des plus commun parmi les djinns. Le ghul a été décrite de différentes façons. Al-Qazwini décrit comme ayant un contre-nature et terrifiante apparition. Il dit qu'il a une forme humanoïde fusionné avec celui d'une bête, et le décrit comme une vile créature avec des malformations et un aspect manquant de naturel. E. W. Lane arabe-anglais Lexique (essentiellement une compilation basée sur médiévale Arabe dictionnaires) stipule que le ghul“, est une " sorte de gobelin, démon, diable” et qu'il est “terrible en apparence, avoir des défenses ou des crocs.” Les autres comptes de la Péninsule Arabique décrire les ghul comme une combinaison de l'homme, d'oiseaux et de chameau. D'après cette description, il a une tête d'homme avec un œil de Cyclope dans le milieu. Au lieu d'une bouche, il possède un bec; son corps est celui d'un chameau ou une autruche avec des ailes de poulet et il a les griffes d'une autruche ou les sabots du mulet à la place des pieds. Le ghul est aussi un métamorphe et peut prendre la forme d'hommes, les chats, les chevaux, les ânes, les chameaux, les taureaux, les hiboux et que d'un multi-coloré chien (sur de ses plus fréquemment mentionné formes).
Le ghul est décrit comme un mange-homme et il vit dans les déserts et les terres incultes et semble solitaire, les voyageurs de passage à travers ces zones reculées, en particulier dans les heures entre le crépuscule et l'aube. Il met en embuscade, dans l'attente de la méfiance du voyageur, parmi les rochers, des rochers et des grottes et se jette sur lui, l'entraîne à son antre, et lui dévore. Il peut aussi prendre un aspect ressemblant à un homme, afin d'accalmie, c'est les victimes dans un faux sentiment de sécurité et de les attirer loin de leur chemin et dans son piège. Femelle ghulas aussi, parfois, dit-on, ont attiré les voyageurs loin, les séduire, et prostituée à eux.
Quant à leur origine, al-Qazwini états qu'ils étaient djinn qui l'a utilisé pour espionner des Cieux (selon la tradition Islamique ce vol de la connaissance du Ciel a été la source d'inspiration que les devins reçues de ces démons quand ils ont cherché à voir l'avenir) et quand ils ont fait cela, il a été frappé par des météorites ou des étoiles filantes et ils ont brûlé et ont été horriblement défiguré et a chuté à la Terre pour devenir des ghuls.
Robert Lebling mentionne dans son livre, les Légendes des Esprits du Feu qu'en dépit de sa propension vers le mal et de manger de la chair humaine et la charogne et le mal de la nature, le ghul peut être bienveillants à l'égard de l'homme. Dans les contes et les légendes, si le héros peut réussir à se faufiler derrière le ghula (femelle ghul) et de téter de son pendantes sein, souvent jetés sur elle, pendant qu'elle travaillait sur sa main, un moulin, il devient son sein l'enfant, et elle devient son protecteur, même à partir d'autres guls. Il y a des parallèles à la pré-islamique et Islamique traditions de “lait " relations”, c'est à dire deux indépendants des nourrissons de devenir frères et sœurs si elles nourri de la même mère. Un savant héros peut aussi solliciter l'aide d'une goule. Selon Lebling ces créatures répondre à la courtoisie et de la “en échange d'un peu de toilettage ou un morceau de gomme mastic, ils sont souvent prêts à porter le héros partout où il veut aller.”
The Si‘lah
The si‘lah is a variant of the ghul. This djinn is often referred to in the feminine. She resides in jungles and thickets and lays in ambush for her victims. She is described as a wicked and sadistic djinn who tortures her prey, plays games with him, and makes him dance before consuming him.
The si’luwa is a variant of the s’ilah from Iraq. She is a water demon or water spirit that inhabits the rivers, streams, and canals of Mesopotamia. She has the shape of a woman and is covered in long hair, has pendulous breasts that hang down to her knees, and in some accounts, she is described as having a fishtail instead of legs. She both sets traps for and hunts humans to eat and also seeks human lovers. Local beliefs state that the si’luwa is the product of the intermingling of humans with reiver demons.
Al-Qazwini mentionne que le loup chasse le si'lah la nuit. Quand un si'lah est pris par un loup, elle crie comme des larmes dans ses et demande à être sauvé offrant mille dinars à son sauveteur. L'auteur affirme que les gens ignorent ces moyens parce qu'ils savent que c'est la si'lah. En fait, Lebling états que les loups sont les seuls animaux que le djinn de la peur. Il dit que le djinn ne peut pas échapper aux loups par s'enfoncer dans le sol, ce qui permet à l'loups attaquent avec leurs dents et leurs griffes. Cela semble suggérer que, selon certaines légendes, le loup a une sorte de neutralisation de l'effet sur certains des djinn pouvoirs. Lebling explique que cette aversion pour les loups est une des raisons que le djinn ne supposez jamais que le loup du formulaire lorsqu'ils se métamorphoser. C'est pour cette raison que les dents de loup et d'autres parties du corps ont été (et parfois encore) portés comme des talismans protecteurs dans certaines parties du monde Musulman, comme l'Irak.
Le Ghaddar
Al-Qazwini mentionne ce djinn brièvement et les états qui en son genre habite le Yémen et les régions côtières de l'Égypte. Il leurres ses victimes à lui-même et ensuite les agressions entre eux. Le résultat de cette agression pourrait être bénigne ou grave. Lebling états que ce démon soit tortures de ses victimes sauvagement ou tout simplement peur d'eux. Al-Qazwini est plus explicite, il dit que ce djinn est soit satisfait par de terrifiants sa victime dans un état de choc. Une plus extrêmes à l'issue d'une rencontre avec le ghaddar, selon al-Qazwini, c'est que ce monstre agresse sexuellement de ses victimes et qu'il y en a rarement l'espoir pour les survivants d'une telle agression, car la ghaddar a un phallus comme un taureau de la corne qui peut tuer un homme. Ce djinn doit avoir une apparence terrifiante, malheureusement-Qazwini ne permet pas de décrire l'une de ses caractéristiques physiques autres que ses phalllus.
Le Delhab/Delhan
L'auteur de " Ajaib al-Makhluqat indique que ce djinn vie sur les îles de la mer. Il a la forme d'un homme monté sur une autruche. Il dévore la chair de naufragés, les hommes et les marins qui la mer jette sur les rives des îles qu'il habite. Al-Qazwini mentionne un compte dans lequel le Delhab agressé un navire. Les marins ont tenté de lutter contre elle. Cependant, le démon poussa un cri qui les ont amenés à déposer leurs armes et à tomber sur leurs visages se recroquevillant dans l'exploit et il les a tous pris.
Le Shiqq
Ce démon suppose une moitié de forme humaine (on peut supposer que l'autre moitié est bestiale ou monstrueux). Lebling dit que cette créature a une forme de “la moitié d'un être humain (comme un homme divisé longitudinalement).” Le shiqq aussi waylays voyageurs. Il existe une célèbre légende qui raconte l'histoire d'une rencontre entre un shiqq et Alqamah ibn Safwan ibn Umayyah (de l'Omeyyade clan de la tribu des Quraysh). Alqamah mettre en place un combat lorsque le démon agressé, le concours entre les deux s'est terminée quand ils ont frappé un autre coups fatals.
Le Djinn dans le Kitab al-Bulhan
Kitab al-Bulhan contient une série d'illustrations en pleine page montrant divers démons et les djinns. Ces illustrations représentent Iblis (Satan), les sept djinn/rois démons (associés chacun à un jour de la semaine), et enfin il y a des représentations de certains djinns qui sont associés à des maladies et d'autres forces de la perturbation dans la vie de ceux. En plus d'être associé à un jour de la semaine, Carboni stipule que chaque illustration des sept djinn rois est également connecté à un ange, une planète et d'un métal. Il affirme que les rois sont représentés avec leurs partisans ou de cohortes et de la talismanique des symboles de l'une exige de les exorciser est contenue à l'intérieur du cadre de l'illustration.
Iblis
L'illustration du diable est le premier de cette série. Son titre, Iblis al-la in (Iblis le maudit), ne laisse aucun doute à qui cette image représente. Iblis est indiqué sur le trône dans le centre de la page, assis de face et dans un regal manière. Il est couronné par une grande quantité de ram cornes et ses yeux s'enflamment avec le feu. Il est beaucoup plus gros que l'autre djinn, ses sujets, et semble plus proche de l'observateur qu'eux.
Le Djinn Rois de dimanche et lundi
Carboni états que les folios contenant les illustrations de “l'Or de Roi” du dimanche et le “Roi Blanc” de lundi sont manquants dans le Kitab al-Bulhan. Cependant, ils font des apparitions dans les Ottomans d'exemplaires, ce qui donne une indication de leur nom et l'apparence.
Al-Mudhahhab (l'or) est le djinn roi de dimanche. Il est associé avec le Soleil. Selon la tradition, ce djinn roi possède les secrets de l'occultisme et de la connaissance de la transmutation de l'or et est également associé avec le brocart de soie. Il est représenté avec une flamme d'or halo autour de sa tête et ce qui ressemble à un nuage doré ou de la laine autour de son cou et des épaules et est richement habillé dans ce qui ressemble à une chemise en soie et pantalon en soie.
Al-Malik al-Abyad, ou le roi blanc de lundi (parfois désignée comme le blanc, le père de la lumière). Il est associé à la lune. Le roi blanc est l'un des Iblis est le plus proche de cohortes. Il est dépeint comme un blanc démon avec des cornes et des yeux dorés. Sa tête est en partie celle d'un homme, mais plus comme une bête, avec des crocs, oreilles tombantes, et ridée couches de chair sur ses joues.
Le Roi de mardi
Al-Malik al-Ahmar, ou le roi soleil, est le djinn roi de lundi. Il est associé à la planète Mars, la planète de la guerre. Comme l'ancien dieu de la guerre, de la Romano-Panthéon grec, Bélier/Mars, ce djinn est associé à la guerre et dépeint comme un être monstrueux chevauchant un lion, armé d'une épée et tenant une tête coupée.
Le Roi de mercredi
Al-Malik al-Aswad, ou le roi noir est le roi de mercredi. Il est un puissant djinn roi, dit à la règle sur une multitude d'autres djinns. Il est associé à la planète Mercure. Carboni décrit ses aides comme “calme extraordinaire.” Il est noir et cornu, avec des flammes sortant de sa bouche et les yeux. Un puissant sorcier, il est également responsable de l'enseignement de la magie à ses disciples.
Le Roi de jeudi
Le djinn roi de jeudi est appelé Shamhurash. Certaines sources se réfèrent à lui comme Abu al-Walad, qui signifie “le père de l'enfant.” Il est donc représentée tenant un enfant nu. Carboni dit qu'il est difficile de savoir si ce djinn de l'influence sur l'enfant est positif ou négatif. Il est associé à Jupiter.
Le Roi de vendredi
Le djinn roi de vendredi est Zawba a, quatre têtes de démon. Il est représenté assis dans un royal manière. Deux des têtes de profil, les deux faisant face à l'avant. Tous d'entre eux représentent une sorte d'animal, ou un morphing des animaux. Ce djinn roi, les esprits et les démons de l'ancienne Mésopotamie, est associé avec le vent. Le nom Zawba a signifie tourbillon. Il est associé à la planète Vénus.
Le Roi de samedi
Le dernier des sept djinn rois est Maymun, qui signifie "singe" à la fois l'arabe et le persan. Il est parfois appelé Maymun al-Shahabi (Maymun des nuages), faisant de lui un autre démon associé avec le vent et les nuages, parce qu'il utilise pour voler. Il est associé à Saturne. Ce démon est également représenté, portant un enfant ou un homme qui semble s'être endormi. Cela peut signifier qu'il est un abducteur du sommeil ou imprudents humains. Il est ailé, couverte de poils, et a le visage d'un singe avec des cornes sur sa tête. Il est représenté comme descendant des nuages et de ses disciples semblent également être peuplant les nuages, ce qui lui a peut-être un chef de file parmi le vent démons.
Other Djinn in Kitab al-Bulhan
In addition to Iblis and the seven demon kings of the week in Kitab al-Bulhan, there are also some pages with illustrations of additional djinn. These demons can be related to disruptive forces in one’s daily life such as illnesses
Kabus
L'un de ces perturbateurs djinn est Kabus ou “le cauchemar.” Kabus peut perturber sa victime nocturnes vie, provoquant des cauchemars et un sommeil agité. Cette perturbation du sommeil peut se traduire, dans la vie quotidienne, qui est marqué par la fatigue d'un agité et de sommeil agité. Dans l'illustration, Kabus la visite de son impuissance de la victime alors qu'il est endormi dans sa chambre à coucher. Il descend sur lui à partir de ci-dessus comme un noir menaçant la figure prêt à tenir compte de lui, avec peu d'espoir d'échapper à son influence.
Tabi a
La femme djinn, Tabi a, est représentée tenant un enfant. Carboni stipule que la présence si ce djinn est intéressant en raison de ses origines renvoient à la Kabbale. Elle représente démoniaque de la déesse Lilith qui cherche à contrôler et à affaiblir les bébés. Il a également fait valoir qu'elle peut être liée à la démonologie Chrétienne comme le personnage de la reine des sorcières. Carboni dit que “cette image acquiert une signification extraordinaire reliant hébraïque, Chrétienne et Islamique traditions.”
Humma
Humma est le dernier des djinns illustré dans le Kitab al-Bulhan. Humma est “la fièvre” et donc d'un porteur et d'un épandeur de la maladie. Dans l'image, il est à trois têtes et frontalement assis avec les bras comme s'il allait l'embrasser sa prochaine victime et lui causer d'être malade.
Ceci conclut la présentation du djinn dans Ajaib al-Makhluqat wa Gharaib al-Mawjudat et Kitab al-Bulhan. Ces livres donnent un aperçu de certains des djinn, mais il y a un grand nombre d'entre eux n'est pas discuté ou décrite en détail dans ces textes. Il y a une courte anecdote dans Ajaib al-Makhluqat qui illustre ce point. Dans cette histoire, le roi et prophète Suleiman (le Roi Salomon), a donné la domination sur les djinn et les shayatin. Ils étaient commandés par Gabriel à comparaître devant Suleiman/Salomon, et ils sont venus en foule dans les grottes, des montagnes, des marécages, des déserts, des plaines, des vallées, des forêts, des îles, des rivières, des mers et de servir leur nouveau maître. Al-Qazwini états qu'ils ont été chassés de lui, presque comme du bétail, par les anges et se sont rassemblés devant lui. Il dit que 420 groupes de djinns ont été rassemblés sous sa domination. Il est difficile de savoir si ces groupes ont été subdivisés en petits clans et tribus.
La source dit alors que Suleiman regarda et vit qu'il y avait des multitudes de ces créatures étranges et effrayantes formes et ils sont venus en différentes couleurs, y compris noir, blanc, jaune, rouge, bleu, et certains étaient multicolores et tachetés. Ils ont pris des humanoïdes et des formes d'animaux et parfois transformé les deux. Ils avaient des griffes, sabots, cornes, des griffes, des ailes, des queues, des museaux, des becs, des troncs, des crocs, des défenses, des plumes et de la fourrure se cache et ressemblait à du bétail, les oiseaux de proie, et les animaux sauvages à la fois prédateurs et herbivores. Certains d'entre eux marchaient sur deux pattes, d'autres sur quatre. Si effroyable à vue, ont-ils à voir que Suleiman se prosterna à Dieu et demande-lui la force et le pouvoir de voir et de commande de ces créatures.
The account continues and states that once his prayer was answered, Suleiman set about questioning the djinn about their backgrounds, homelands, religions, and deeds. Ajaib al-Makhluqat presents a few examples of the dialogues that Suleiman had with his djinn servants. One of them, a certain Mihr ibn Hafan, was half dog and half cat with a trunk. when asked what he did, Mihr stated that he produced intoxicants and tempted the sons of Adam to their consumption. Another djin, al-Hilhal ibn Mahlul, was a fearful looking dog-like monster. He was covered in black hide and blood dripped from every hair on his body. He was a causer of bloodshed among men.
Suleiman, puis réglez toutes les djinn à différentes tâches. Par exemple, un groupe, le marada (pluriel de maarid), ont été mis au travail, comme les forgerons, maçons et charpentiers et ils ont été commandés pour construire des fortifications. Les femmes de la folk ont également été mis au travail comme de la soie et de coton, des tisserands et commandé à produire des tapis et des coussins. D'autres djinn a été commandé pour construire des marmites, des chaudrons, des cruches et des vases. D'autres groupes et les tribus ont été mis au travail, comme les bouchers, les puisatiers, aux amateurs de plongée (pour en extraire les perles et les trésors engloutis), canal terrassiers, mineurs, et les dompteurs de chevaux. Al-Qazwini états que le Roi Soliman commandé les différents groupes et les espèces de djinns pour mener à bien toutes les tâches les plus difficiles afin de les occuper et de les empêcher de se propager de leur mal et de la corruption sur la Terre. Cette anecdote illustre juste la façon dont varient les types de djinn sont dans la tradition Islamique et le folklore.
Contrairement aux sorcières, trolls, lutins et fées de l'Europe, ces créatures font des apparitions dans le folklore, les histoires, les légendes et les traditions du monde Musulman. Dans certaines régions, les gens continuent d'attribut quotidien occurrences, leur influence, ingérence, ou obsédante. L'un des plus célèbre série de récits qui le djinn jouent un rôle important sont les familiers des contes des 1001 Nuits, où ils font plusieurs apparitions à la fois comme bienveillant d'aides et de mal antagonistes pour les humains avec qui ils interagissent. L'histoire d' Aladin et la Lampe Magique est probablement l'un des mieux connus des contes (grâce à son récit sous la forme d'un aminated et de films d'action en direct) avec djinn (ou un génie) de figurer en bonne place en tant que mandant de la volonté de son maître.
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