Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Evolution de l'état civil au Maroc.

L’histoire de l'état-civil au Maroc a connu une importante évolution depuis le protectorat jusqu'à l'indépendance du pays et même après cette étape.

Le premier régime d'état-civil au Maroc date de 1915. Il était accessible uniquement aux étrangers résidant au royaume pour les besoins d'enregistrement des naissances et décès, ainsi que pour la célébration des mariages.

 En 1931, seuls les Marocains bénéficiant d'une aide familiale ont pu accéder à ce service.

 Ce n'est qu'en 1950 que le premier régime de l'état-civil propre aux Marocains a pu être instauré. Depuis, de profonds changements ont été opérés pour l'extension de ce régime aux zones sud et nord du pays.

Une révision globale des textes relatifs à l'état-civil n'a été réalisée qu'en 2003, avec la promulgation de la loi 37-99, qui a instauré une nouvelle procédure pour le choix des prénoms. Cette évolution des textes a été accompagnée par une évolution du nombre des bureaux d'état-civil, qui est passé de 112 en 1915 à 2.172 en 2008.

D'ici 2011,  des millions de citoyens seront enregistrés dans un système d'état civil modernisé par l’intermédiaire d’une base de donnée informatisée et interconnectée. Il offrira une meilleure qualité de suivi personnalisé.


Aucun commentaire: