Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le plus grand désert de sel du monde se trouve en Bolivie.

Le Salar de Uyuni au sud-ouest de la Bolivie est aujourd’hui le plus grand désert de sel du monde. Il est situé à 3800 mètres d’altitude. A la saison sèche, il offre un paysage totalement nu et vide et, à la saison humide il devient un spectaculaire miroir géant.



Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers (soit 50 % à 70 %) des réserves mondiales de lithium (qui entre dans la composition des batteries electriques), exploitables de la planète. On estime que ce grand désert de sel contient quelques 10 milliards de tonnes de sel, et on en récolte environ 25.000 tonnes par an, par la méthode traditionnelle consistant à gratter la surface pour faire de petits tas qu’on laisse sécher avant de le récolter.



La liste suivante recense quelques uns des plus grands salars :
• Salinas Grandes (Argentine, 8 900 km²) ;
• Pan d'Etosha (Namibie, 6 133 km²) ;
• Chott el-Jérid (Tunisie, 5 000 km²) ;
• Salar de Coipasa (Bolivie, 3 200 km²) ;
• Salar d'Atacama (Chili, 3 000 km²) ;
• Salar d'Empexa (Bolivie, 2 000 km²) ;
• Salar d'Arizaro (Argentine, 1 860 km²) ;
• Salar d'Antofalla (Argentine, 970 km²) ;
• Bonneville Salt Flats (États-Unis, 410 km²) ;
• Salar de Pipanaco (Argentine).