Nous sommes en 2012, la population d'Ain Défali n'a jamais entendu parler de pompiers. En cas d'incendie, la lutte contre le feu se fait avec l'aide de sceaux d'eau et de branches d'arbres comme du temps de l'antiquité.
Des fois, pour dépêcher un petit camion fourgon pompe sur les lieux, il faut attendre de longues heures.
Les pompiers interviennent en cas d’incendies et de catastrophes naturelles mais aussi sur les accidents de la route ou domestiques, en cas de malaise dans un lieu public ou privé, et pour tous les petits problèmes plus légers que nous pouvons rencontrer au quotidien.
Ils ont aussi un rôle préventif et interviennent régulièrement dans les écoles pour enseigner les règles de sécurité et comment donner les premiers secours. Les pompiers peuvent être bénévoles ou bien professionnels, mais tous suivent une formation poussée qui garantie leur efficacité d’intervention.
Lorsqu’ils ne sont pas à l’extérieur ils restent à la caserne, prêts à intervenir. Ils occupent leur temps sur l’entretien des véhicules et de leur condition physique en faisant du sport.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était be...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...