Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Enfin, une nouvelle brigade de gendarmerie vient de voir le jour à Ain Défali !

Désormais, la gendarmerie va œuvrer de concert avec les autorités locales pour une présence accrue sur le terrain au service de la sécurité de tous. Avec la nouvelle brigade, la paix va s’enraciner non seulement à Ain Défali centre mais aussi dans tous ses douars.

Le gendarme est un militaire qui veille à la sécurité publique. Il protège les biens et les personnes, assure le maintien de l’ordre et l’exécution des lois. Il participe à la défense militaire de la nation. Dans la gendarmerie départementale, il surveille le territoire.


Il contrôle la circulation, dresse des contraventions, intervient en cas d’accident, d’agression ou de cambriolage en envoyant notamment des services de secours. Lors de catastrophes naturelles, il participe aux plans d’urgence. S’il est affecté à la police judiciaire, il a un rôle d’enquêteur pour les crimes et délits.


En outre, il participe à la défense militaire du territoire. Dans la gendarmerie mobile, il assure le maintien de l’ordre public. Il veille notamment à la sécurité dans les rassemblements. Il existe des unités spécialisées : la garde royale, la gendarmerie de l’air, celle des transports aériens, etc. Dans ces unités, il assume des tâches spécifiques. Le gendarme travaille presque toujours à l’extérieur. Il est très souvent en déplacement, parfois pour de longues durées. Le gendarme départemental exerce en milieu rural, il est en contact permanent avec les habitants.


Il travaille toujours en équipe de 2 personnes minimum, sous l’autorité d’un supérieur hiérarchique. Ses horaires sont irréguliers. Il exerce souvent la nuit, les week-ends et jours fériés. Il a alors droit à une compensation : prime ou jours de récupération. Il porte un uniforme et une arme en permanence. Il utilise un équipement et des techniques très modernes : véhicules, matériel informatique, etc. Il bénéficie d’un logement gratuit. Plus d’un tiers des activités de la gendarmerie est consacré à sa mission de police judiciaire. Dans les brigades et les unités de recherche, les gendarmes ayant la formation d’officier de police judiciaire mènent des enquêtes : petite, moyenne et grande délinquance, vols, délits, meurtres, affaires financières, trafics de stupéfiants... Le gendarme assure également au quotidien la surveillance des routes et la répression des infractions au code de la route. Bien souvent, c’est lui qui assure l’écoulement de la circulation en cas d’accident sur la chaussée.