Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les animaux sacrés dans le monde.

            Les animaux sacrés de l’hindouisme.

L’hindouisme est la religion principale de l’Inde et du Népal.
Les Hindous considèrent les vaches comme sacrées, c'est à dire qu'elles sont importantes, ils les respectent... elles sont le symbole de la fertilité et de l'abondance des nourritures. C'est à dire qu'elles portent chance pour les récoltes, pour avoir des bébés et pour avoir suffisamment à manger, car en Inde tout le monde mange à sa faim. Il est interdit de tuer une vache dans ces pays, sinon on peut aller en prison ! Les vaches font ce qu'elles veulent et se promènent librement en ville, sur l'autoroute, en plein milieu de la rue, et, tout le monde trouve ça normal !

           
Les serpents à lunettes sont des animaux sacrés « Cobras Indiens ». Ils représentent la fertilité et la guerre. En Inde et au Népal ; nombreux sont les charmeurs de serpents "Fakirs"qui font du spectacle en jouant avec des flûtes pour demander de l’argent.
Les rats ne sont sacrés que dans un temple en particulier en Inde. Une légende raconte qu’une déesse hindoue, Durga, avait demandé au dieu de la mort de faire revivre le fils d’un conteur. Mais le dieu de la mort avait refusé, et pour se venger, Durga a transformé tous les conteurs en rats…ce qui fait que le dieu de la mort n’avait plus de morts pour se nourrir.
          
Ces rats sont tellement respectés qu’ils ont un gardien en permanence qui s’occupe d’eux et qui dort avec eux !
Le temple est très sale et les rats font leur déjection un peu partout. Il faut y renter pieds nus ! C’est très bon de voir ces rats,  mais le rat blanc est très rare et porte bonheur.
·         Les animaux sacrés du Pérou.
 
Ils représentent les trois mondes des Incas :
- le serpent, le monde souterrain,
- le puma, le monde terrestre,
- le condor, l’espace ou le monde de dessus.
 
Le serpent est très répandu dans ce pays aux climats très différents. De l’anaconda dans la  forêt vierge aux serpents plus communs dans les Andes.
Le puma, grand félin des montagnes mais aussi présent dans la Selva. Il était craint des Incas, voyant en lui la furie des dieux des montagnes.
Le condor des Andes. Il mesure en moyenne un mètre et pèse douze kilogrammes. Son envergure est de 3,5 mètres. C’est le plus grand oiseau sur terre. Il vit tout le long des Andes, de la Colombie au sud du Chili. Le Condor n’enlève pas ses proies dans les airs, vu qu’il est exclusivement charognard.