L'après-midi du 5 décembre 1945, cinq avions militaires décollent de la base de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission d'entraînement dirigée par Charles Taylor, un instructeur de l'US Navy.Une heure et demie plus tard, les pilotes envoient un message d'alerte radio pour dire qu'ils sont désorientés. Ils ne reconnaissent pas les paysages, et Charles Taylor déclare que ses deux boussoles ne sont plus en état de marche.
Au sol, les contrôleurs n'arrivent pas à repérer leur position. Comme le temps se détériore, les pilotes ne trouvent pas où atterrir et sont obligés d'amerrir. L'ensemble des 14 aviateurs meurent. Plus étrange encore, l'un des avions envoyés à leur recherche disparaît également.
Un article du Los Angeles Times publié en 1974 affirme que plus de 190 navires et 80 avions auraient disparu dans cette zone au cours des cent années précédentes.Là aussi, les théories les plus folles fleurissent : extraterrestres, influence de l'Atlantide, distorsion spatio-temporelle ou champs magnétiques surnaturels. Les enquêteurs, eux, concluent à des défaillances techniques ou
humaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire