Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Comme les femmes, les hommes doivent faire attention à leur horloge biologique.

Lorsqu'ils deviennent pères après 45 ans, leurs enfants courent plus de risque de souffrir de troubles bipolaires, d'autisme ou d'hyperactivité.
L'impératif de ne pas attendre la quarantaine pour devenir mère est un discours désormais bien connu des femmes. Il est moins fréquent en revanche de voir ce principe d'horloge biologique appliqué aux hommes. Contrairement aux femmes, les hommes perdent peu en fertilité avec l'âge. En revanche, passés 45 ans, ils engendreraient des enfants avec davantage de maladies mentales, de malformations et de tumeurs, confirment deux études de grande ampleur parues ce mois-ci.


Lorsque le père est âgé de plus de 45 ans, le risque d'avoir un enfant souffrant d'autisme est multiplié par 3,5, quel que soit l'âge de la mère. Il est multiplié par 13 pour l'hyperactivité et par 24 pour les troubles bipolaires. En outre, ce risque grimpe de façon continue à mesure que l'homme vieillit.


«Lorsque les hommes vieillissent, la qualité des spermatozoïdes se dégrade. Aux alentours de 55-60 ans, il existe un risque possible d'altération du contenu chromosomique et génétique des gamètes.» En cause, le mode de production des gamètes mâles. Les spermatozoïdes sont générés en continu par des cellules souches, dont les nombreuses divisions entraînent à terme des erreurs de réplication de l'ADN. Cette baisse de qualité des spermatozoïdes a aussi des conséquences sur la fertilité, puisque le nombre de fausses couches augmente avec l'âge du père.

Aucun commentaire: