Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

En Inde, la nouvelle arme anti-viol est un jean.

Après le soutien-gorge Taser 


(En Inde, pays en plein bouleversement où l'émancipation des femmes se heurte à une société traditionnelle qui leur laisse peu de place, les victimes féminines d'agressions sont légion, et obtiennent rarement justice. Plusieurs cas de viols particulièrement violents ayant entraîné des vagues de manifestations, trois étudiants d’une école d’ingénieurs de Chennai ont inventé ce soutien-gorge façon "Taser")en Inde ou le collant poilu en Chine,


 la nouvelle arme de défense contre les violeurs se trouve dans un pantalon.
Deux étudiantes indiennes de 21 et 23 ans ont imaginé un nouveau dispositif anti-viol, directement installé à l'intérieur d'un pantalon. En cas d'agression, ce système envoie un signal de détresse à la station de police la plus proche qui, grâce à la géolocalisation, peut intervenir rapidement.


Pour le moment, 200 postes de police ont été équipés. Contrairement aux autres dispositifs, celui-ci est peu onéreux - il coûte moins d'un euro - et sa batterie a une autonomie de trois mois.
Dix viols par heure aux États-Unis
Contrairement aux collants poilus imaginés en Chine, cette invention n'a pas pour objectif de rebuter le violeur, mais de prévenir rapidement les autorités. Même s'il y a fort à parier que l'agresseur prenne vite la fuite à la vue du boîtier. Des chercheurs ont mis au point tout un tas de gadgets, plus ou moins controversés, pour se défendre et se protéger. Il faut dire qu'à l'échelle mondiale il y a environ 900 viols par jour et 300 000 viols dans le monde chaque année.

La triste palme revient aux États-Unis, où plus de 95 000 viols sont commis chaque année, soit 10 viols par heure. En Afrique du Sud, six viols environ sont commis par heure ; au Canada, en Australie et en Inde, on en recense deux à trois par heure. Des chiffres effrayants, d'autant qu'ils ne concernent que les viols déclarés : en effet, de nombreuses victimes ne portent pas plainte par peur de représailles.

Aucun commentaire: