Pour éliminer les fourmis naturellement, voici notre top 8 des solutions et remèdes de grand-mère :
Un mélange de bicarbonate de soude et de sucre : Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre et saupoudrez le mélange près des zones où vous avez observé des fourmis. Le sucre attire les fourmis tandis que le bicarbonate de soude perturbe leur système digestif, ce qui mènera à leur mort.
Le vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc pur ou dilué avec de l'eau sur les zones où les fourmis sont présentes. Le vinaigre perturbe également les phéromones, ce qui désoriente les fourmis et les empêche de retrouver leur chemin.
La terre de diatomée : Saupoudrez de la terre de diatomée aux endroits dans lesquels les fourmis se déplacent. Cette substance abrasive les dessèche leur organisme et conduit à leur mort. La terre de diatomée, composée de particules d’algues fossilisés riches en silice, agit de manière efficace contre les fourmis. Ses particules microscopiques abrasives endommagent la cuticule des fourmis et absorbent les substances internes des insectes, provoquant alors leur déshydratations par dessèchement, puis leur mort.
La Cannelle : Saupoudrez de la Cannelle en poudre sur les trajets des fourmis ou au bord des entrées pour les dissuader de s'approcher.
Le Citron : Frottez les surfaces concernées avec des écorces de Citron ou vaporisez du jus de Citron dilué avec de l'eau pour repousser les fourmis.
Le marc de Café : Saupoudrez du marc de Café directement près des entrées et des fenêtres pour éloigner les fourmis. L'odeur forte du Café masque les phéromones et décourage les fourmis de s'aventurer dans votre maison.
L’eau chaude : Versez de l'eau bouillante sur les entrées de nids de fourmis pour les tuer instantanément et dissuader les autres de venir s’y aventurer.
Les huiles essentielles : Les huiles essentielles de Menthe poivrée, de Citronnelle, de Lavande ou de Tea tree sont des répulsifs naturels efficaces contre les fourmis. Pour les utiliser: dans un vaporisateur, mélangez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix avec un émulsifiant tel que du savon naturel ou de l'alcool, puis ajoutez de l'eau. Vaporisez ce mélange autour des entrées et des zones infestées pour repousser les fourmis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire