Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Interdictions insolites à travers le monde


Tongs interdites en Italie, chewing-gum banni à Singapour, pique-nique surveillé à Venise… Petit tour d’horizon des règles les plus étonnantes à travers le monde.
Certaines villes imposent des restrictions pour protéger leur patrimoine historique et architectural. À Venise, il est désormais interdit de manger ou boire sur la place Saint-Marc, de nourrir les pigeons, de pédaler ou de faire rouler bruyamment sa valise sur les ponts. À Florence, grignoter dans la rue à certaines heures pourra aussi valoir une amende aux vacanciers. Plus insolite encore, en Grèce, les talons aiguilles sont dorénavant bannis des sites antiques comme l’Acropole, afin de préserver les sols fragiles. Drôle d'idée, tout de même, de chausser des stilettos pour rejoindre le Parthénon.

   - En Espagne, certaines villes interdisent aux plaisanciers d'uriner dans la mer sous peine d’une amende pouvant atteindre 700 euros.
- En Sardaigne, ramasser du sable, des coquillages ou des galets sur certaines plages pourra coûter à leurs auteurs jusqu’à 2 800 euros.
- À Eraclea, près de Venise, même les châteaux de sable sont interdits, car considérés comme des obstacles pour les autres baigneurs.
   - En Allemagne, note The Washington Post, si rouler à vive allure sur l'autoroute est autorisé, tomber en panne d’essence est en revanche passible d’une amende. 
   - Au Canada, une autre règle inattendue encourage les consommateurs à payer leurs achats avec des billets : la loi limite l’usage des "toonies" et "loonies" (les pièces de 2 et 1 dollar).
   - En Uruguay, les touristes auront du mal à trouver du sel ou des sauces comme le ketchup sur les tables des restaurants : une mesure prise par les autorités pour lutter contre la surconsommation de sodium.    - En Norvège, si vous cueillez des mûres arctiques, vous devez les manger sur place sous peine d’infraction. Plus curieux encore, sur l’île de Capri, les sabots sont aujourd'hui interdits en raison du bruit infernal qu’ils provoquent sur les pavés. Toujours du côté des chaussures, le parc national des Cinque Terre exige "une tenue et un équipement adaptés au degré de difficulté des itinéraires empruntés". En d’autres termes : pas de tongs ni de sandales.
   - Parmi les autres règles étonnantes à travers le monde : il est interdit de mâcher du chewing-gum dans les rues de Singapour (sauf pour des raisons médicales),


de faire un selfie devant une statue de Bouddha en Thaïlande ou encore de porter des vêtements à motifs camouflage à Trinité-et-Tobago.

Aucun commentaire: