Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Séisme en Birmanie et en Thaïlande, en photos

Le violent tremblement de terre survenu vendredi a provoqué l'effondrement de nombreux édifices, dont des temples. Les secouristes tentent toujours de rechercher des survivants dans des montagnes de décombres.
C'est l'un des tremblements de terre les plus puissants qu'ait connu l'Asie du Sud-Est, en plusieurs décennies. Un séisme de magnitude 7,7 a touché, vendredi 28 mars, la Birmanie et ses pays voisins. La junte militaire au pouvoir a fait état, dimanche matin, d'environ 1 700 morts, de milliers de blessés et de centaines de disparus. Le tremblement de terre a également été ressenti en Thaïlande. A Bangkok, une tour de 30 étages en chantier s'est effondrée. Les autorités municipales ont annoncé un nouveau bilan dimanche : au moins 17 personnes ont été tuées dans la capitale thaïlandaise, tandis que 32 autres ont été blessées et 83 sont toujours portées disparues.
L'ampleur de la catastrophe reste encore difficile à évaluer avec précision, en particulier en Birmanie, pays isolé et fracturé, où les généraux combattent des dizaines de groupes armés dans plusieurs régions. Le bilan humain pourrait être encore revu à la hausse, car une grande partie de la population vit le long de la faille de Sagaing, point de rencontre des plaques indienne et eurasienne. A Mandalay, la deuxième ville du pays, proche de l'épicentre, le séisme a provoqué l'effondrement d'immeubles d'habitation et de ponts et coupé les routes. Franceinfo a sélectionné douze photos qui illustrent l'ampleur de la catastrophe.

Un immeuble s'effondre pendant le puissant séisme de magnitude 7,7 qui a frappé le centre de la Birmanie, le 28 mars 2025, vers 12h50 (heure locale).

Des habitants de Sagaing (Birmanie) essayent d'empêcher la chute d'une voiture dans une faille, formée après le séisme, le 28 mars 2025.

Une horloge du monastère Ma Soe Yein, à Mandalay (Birmanie), indique l'heure à laquelle la tour s'est effondrée après le tremblement de terre : 12h55.

 Un immeuble effondré, à Mandalay (Birmanie), deuxième ville du pays particulièrement touchée par le séisme et où des répliques ont eu lieu le 30 mars 2025

Une femme âgée de 30 ans, Phyu Lay Khaing, a pu être sauvée des ruines de son immeuble, 30 heures après le tremblement de terre, le 29 mars 2025, à Mandalay (Birmanie).

Un temple endommagé à Mandalay (Birmanie), le 29 mars 2025, au lendemain du séisme meurtrier.

La pagode Maha Myat Muni effondrée à Mandalay (Birmanie), le 29 mars 2025, au lendemain du tremblement de terre.

Le pont Ava, à Mandalay (Birmanie), photographié le 29 mars 2025, n'a pas résisté au tremblement de terre.

Des images satellites du 29 mars 2025 comparées avec des photos prises avant le séisme montrent l'ampleur des dégâts à Mandalay (Birmanie), où des cabanes et des bâtiments ont été détruits.

Sur cette capture d'écran d'une vidéo postée sur Facebook, des ouvriers courent alors qu'une tour de 30 étages en construction s'effondre, le 28 mars 2025, à Bangkok (Thaïlande).


Une femme pleure alors qu'elle attend des nouvelles de son compagnon coincé sous les décombres de la tour en chantier qui s'est effondrée à Bangkok (Thaïlande), le 29 mars 2025.

Des secouristes continuent leurs opérations à la tombée de la nuit, le 29 mars 2025, pour tenter d'extraire vivants des ouvriers du site de la tour de 30 étages qui s'est effondrée à Bangkok (Thaïlande).

Aucun commentaire: