Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

10 roadtrips européens inoubliables

La Route 66 aux Etats-Unis, la Route de la mort en Bolivie ou un tour à travers l'Australie : si ces roadtrips ont tout pour séduire, il n'est pas nécessaire d'aller si loin pour vivre des sensations fortes et découvrir de véritables pépites.
En Europe, il y a aussi beaucoup de choses à voir. Comme le Passo dello Stelvio dans les Alpes italiennes, qui traverse le parc national du même nom. Les amateurs de cyclisme connaissent le Stelvio comme étant l'une des plus belles traversées du Tour d'Italie.


10 roadtrips européens inoubliables











Vue autrichienne  Le Grossglockner Hochalpenstrasse relie la ville autrichienne de Salzburg à l'Etat fédéré de Karinthië.Si vous êtes motard, vous devez absolument emprunter cette route longue de 47 kilomètres au moins une fois dans votre vie.Il faut environ une heure pour la parcourir, mais une bonne maîtrise du volant est nécessaire. En hiver, il est préférable d'éviter cette route car la neige y joue souvent les trouble-fête.

Vue autrichienne.


À la Côte Les Italiens ont de la chance d'avoir chez eux une côte aussi splendide que celle d'Amalfi.C'est l'un des panoramas les plus beaux et les plus imprévisibles que l'on puisse imaginer.Toutefois, pour rentrer sain et sauf, mieux vaut également prêter attention aux tout aussi imprévisibles conducteurs italiens, car certains peuvent valider ce fameux stéréotype. Débutez votre voyage à Salerno et conduisez (n'oubliez pas Capo d'Orso) en direction de Ravello.


La meilleure période ? Fin septembre, octobre et mai quand la plupart des touristes sont sagement occupés à bosser dans leurs pays respectifs.















À la Côte


Pont suspendu 
De chez nous, Calais n'est qu'à un jet de pierre. Si vous poursuivez un peu votre route le long de la côte, vous atteindrez Le Havre, où vous attend une vue magnifique.
Le Pont de Normandie est le pont suspendu le plus long d'Europe et vaut vraiment la peine d'être traversé.
Sachez que les motards peuvent le traverser gratuitement, tout comme les piétons et les cyclistes. Ce sont les automobilistes qui paient pour tout ce petit monde.


Pont suspendu


Eau de vie écossaise 
L'Écosse est un enfer pour les amateurs de Whisky car, en roadtrip, il faut rester sobre derrière le volant alors que des centaines de variétés de ce breuvage vous font de l'oeil. Démarrez d'Edinburgh et traversez l'Écosse en direction de la coté ouest écossaise.
Arrêtez-vous au Wallace Monument pour saluer William, achetez un kilt et pratiquez en chemin votre patois écossais, histoire de faire moins tache à la côte. N'oubliez pas qu'il faut être âgé de 18 ans au moins pour pouvoir acheter de l'alcool... sauf si vous commandez un repas. Dans ce cas, 17 a
ns 


Eau de vie écossaise


Circuit de rallye 
Impossible de ne pas évoquer l'Allemagne. Chez nos voisons, quel plaisir de rouler à plein gaz et de se lâcher sur l'autoroute !
Découvrez en chemin Berchtesgaden, Neuschwanstein et Zugspitze, car rien n'est plus amusant que prouver votre grande technique en matière de conduite sur une route de montagne tournicotante. A ne pas rater non plus : les légendaires Nürburgring et Hockenheim pour rencontrer les vrais fans de voitures.


Circuit de rallye


Prudence 
La Grèce est actuellement très intéressante pour les touristes. En guise de roadtrip, vous pouvez circuler de Patiopoulo à Perdikaki, une étroite bande de poussières et de sable tassés qui se prend pour une route.
Veillez à ce que vos pneus accrochent bien et vos freins fonctionnent parfaitement, sans quoi vous risquez de vous retrouver à la verticale sur le flanc...
Attention aussi au gibier ou aux troupeaux de bétail qui traversent souvent les routes, ils sont une véritable calamité pour le trafic. Bien que l'inverse soit vrai également.


Prudence


Patchwork 
Aux Pays-Bas, pas de pente vertigineuse mais des fleurs en abondance. Pour admirer la beauté des narcisses, tulipes et autres fleurs, les meilleurs mois de l'année sont avril et mai.
A bord de votre véhicule, vous voyagez à travers un patchwork coloré de plantes et de fleurs en tous genre,s et ce, de Den Haag à Den Helder. Et si les fleurs ne sont pas votre tasse de thé, rien ne vous empêche de vous arrêter à mi-chemin, à Amsterdam !


Patchwork


Cadeau de Ceausescu 
La construction de la route Transfagarasan (ou DN7C), au coeur de la Roumanie, a duré pas moins de quatre ans.
Pour réaliser ce sentier de montagne, les militaires roumains ont dû faire sauter 6.000 tonnes de dynamite. Et sur ordre du leader de l'époque, Ceausescu, il était préférable de s'activer sans rechigner.
Durant 90 kilomètres, cette route permet de découvrir les plus hauts sommets des Carpates et de rejoindre la Transylvanie, pays de Dracula.


Cadeau de Ceausescu


Casse-pipe 
Entre Andalsnes (Norvège) et Valldal (toujours en Norvège) se trouve Trollstigen ou, littéralement, 'échelle du Troll'. Un lieu qui porte bien son nom !
Cette route est particulièrement populaire en raison de son dénivelé d'environ 9% et ses onze virages en épingles à cheveux.
Les véhicules de plus de 12 mètres de long y sont interdits,
mieux vaut donc laisser la caravane à la maison.


Casse-pipe

Bali, l'île des Boeing 737 abandonnés




Un avion attire l’attention des touristes sur l’île indonésienne de Bali. Il s’agit d’un Boeing 737, abandonné sur un terrain vague. Deux questions se posent : pourquoi et comment est-il arrivé là ? Le plus étonnant, ce que ce n’est pas la seule carcasse d’avion ainsi abandonnée dans la région…
C’est devenu une attraction touristique à Bali, cette île d’Indonésie qui fait rêver les voyageurs. Ce Boeing 737 abandonné n’en finit pas de faire le buzz sur internet, depuis que le youtubeur Josh de la chaîne « Exploring With Josh » en a posté une vidéo fin 2016.



L’appareil se trouve au sud de la station balnéaire de Kuta, dans un champ isolé, fermé et sous surveillance régulière. L’endroit est situé à côté de l’autoroute Raya Nusa Dua Selatan et à seulement cinq minutes de la plage populaire et pittoresque de Pandawa. En d’autres termes, Il n’est pas vraiment caché. Pourtant, il n’a ni badges ni marque d’identification, ce qui rend la chose encore plus mystérieuse.

Dans sa vidéo, Josh tente d’examiner l’avion de plus près. Mais deux hommes, qui semblent être des gardiens, lui refusent l’accès. Un autre blogueur, Duncun Lyster, avait lui aussi essayé d’approcher l’appareil lors de son voyage à Bali en 2016. Sans succès.


Un mystère



Là où le mystère s’épaissit, c’est que personne ne semble savoir comment l’avion est arrivé là. Interrogés par Josh, certains habitants des environs disent que cette carcasse d’avion avait, à l’origine, vocation à devenir un restaurant. Mais le projet n’a jamais abouti, car le propriétaire, un Australien selon ces témoignages, n’a finalement pas réuni le budget nécessaire. Il a tout laissé en plan et l’avion est resté là.

Hormis ces informations vagues, on sait très peu de chose sur cet avion. Le magazine américain Atlas Obscura suppose que le Boeing a été acheté, démonté et remonté à l’endroit même où il se trouve actuellement. Ce qui expliquerait pourquoi personne ne l’a vu se poser.
Un autre avion
Bizarrement, ce n’est pas le seul avion abandonné sur l’île. Un deuxième Boeing 737, situé à Kedonganan, également dans le sud de Bali, se trouve, lui, juste à côté d’un Dunkin Donuts, un restaurant spécialisé dans la vente de café et de beignets. Et un troisième appareil attend sagement, en pleine forêt… Le mystère de ces avions abandonnés reste entier.

Le craquement des doigts est-il dangereux pour les articulations ?

Les pires villes du monde pour se rendre au travail

ET VOUS PENSIEZ QUE LA CIRCULATION DANS VOTRE VILLE ÉTAIT MAUVAISE…

La pratique d'utiliser le temps de déplacement au travail pour aider à juger du niveau de bonheur et de productivité d'une population n'est pas nouvelle. Mais un nombre croissant d'études récentes prêchent toutes la même chose : augmenter le temps de déplacement au travail est mauvais pour les affaires. Établir une liste des villes ou le temps de déplacement au travail est difficile -- certaines études comme celle publiée par le Toronto Board of Trade (BOT) classe simplement le temps de déplacement parmi les autres données tandis que d'autres, comme celle de Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) utilise des données complètement différentes, incluant le pourcentage de ceux qui utilisent seulement leur voiture pour se rendre au travail.L'étude la plus complète nous vient d'IBM, qui a publié son étude de « Douleur des déplacements au travail » (Commuter Pain Study) en juin dernier et a effectué un sondage auprès de milliers de travailleurs sur des problèmes comme le temps de déplacement, le temps passé dans les bouchons de circulation, la circulation au pas, la conduite causant du stress et de la colère, qui affectent tous le travail. Plus de la moitié des répondants ont déclaré que la circulation avait affecté leur santé tandis qu'un quart d'entre eux déclarait que le temps de déplacement avait augmenté leur niveau de colère et nuit à leurs performances au travail et à l'école.Comme on peut s'y attendre, les « gagnants » et le classement ne sont pas toujours identiques. Nous avons donc pris la décision, à MSN Autos, de pondérer les données de manière appropriée et d'établir notre propre liste des 10 villes où le temps de déplacement est un enfer.


BEIJING, CHINE

Temps de déplacement moyen : 84 minutesBeijing est en bonne voie d'ajouter un peu moins d'un million de voitures supplémentaires sur ses routes en 2010. Si ce n'était pas suffisant pour décourager les automobilistes, que dire des bouchons de deux semaines de long causés par de la construction routière? Beijing est le cœur industriel et économique de la Chine mais ses artères vont être très bloquées au cours de la prochaine décennie. La cille dépense près de 50 milliards $ pour essayer de doubler son réseau déjà impressionnant de transport public. Et ce n'est pas trop tôt : IBM rapporte que près d'un tiers des conducteurs ayant répondu au sondage ont déclaré avoir fait demi-tour et annulé leur déplacement parce que la circulation était trop mauvaise. Ce qui n'a pas dû être un coup de téléphone agréable à passer...Bing : Découvrez Beijing en photos


MOSCOU, RUSSIE

Temps de déplacement moyen : 84 minutesLa plupart des gens qui ont vécu près de grosses métropoles ont connu au moins un retard énorme, que ce soit à cause de la construction, d'un accident dans les parages ou d'autres événements affectant la vie qui transforment un déplacement raisonnable en quelque chose de trois ou quatre fois plus long. Mais les citoyens de Moscou rient de ces délais ridicules et soulignent que leur temps de déplacement moyen est de deux heures et quart. Dans le meilleur des cas. La fumée des incendies de forêt cet été ont certainement contribué à ralentir la circulation encore plus. Et n'oubliez pas ce qui arrive lorsqu'il neige.Bing : Découvrez Moscou en photos


LONDRES, ANGLETERRE

Temps de déplacement moyen : 74 minutesBien que le sondage d'IBM classe Londres en milieu de peloton, celle du BOT considère la capitale britannique pire que la plupart des villes de sa liste. Bien que la ville impose un péage substantiel pour réduire la congestion du centre-ville, les transports en commun dont la piètre qualité est légendaire continuent à déverser les résidents des banlieues et à remettre l'emphase sur l'automobile. Et, comme le maire actuel essaie d'exclure du péage les voitures diesel modernes -- la majorité des voitures en circulation -- ces rues ne peuvent que s'engorger davantage de jour en jour.Bing : Découvrez Londres en photos


JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD

Temps de déplacement moyen : 80 minutesJohannesburg a l'un des pourcentages les plus élevés de travailleurs utilisant leur voiture pour les déplacements (81 pour cent) et le plus grand nombre de répondants déclarant que la circulation a empiré au cours des dernières années. La circulation au pas ajoute au stress des automobilistes, particulièrement avec la menace permanente des hold-up en voiture. La situation sur l'autoroute N1 entre Johannesburg et Victoria est particulièrement mauvaise avec un flot quotidien de plus de 150 000 véhicules. Et, malgré les améliorations apportées au réseau routier pour faciliter les déplacements à l'occasion de la Coupe du monde 2010 de la FIFA, les sept millions de personnes qui vivent dans région métropolitaine et se rendent au travail tous les jours doivent faire face à des déplacements très frustrants.Bing : Découvrez Johannesburg en photos


TORONTO, CANADA

Temps de déplacement moyen : 80 minutesIci, la décision est partagée -- selon le sondage du BOT, Toronto aurait le temps de déplacement le plus long des 19 villes comparées mais, selon IBM, qui incluait un plus grand nombre de villes, en Asie et dans les pays en développement, le centre économique du Canada se classerait 12e. Quoi qu'il en soit, Toronto ne donne pas sa place pour ce qui est de tenir ses citoyens en otage dans la circulation. Avec une seule voie d'accès rapide dans le centre ville, les autoroutes qui finissent plus loin du centre ville déversent leurs flots de véhicules dans les rues déjà engorgées. Et, avec un système de transport en commun éminemment frustrant, il ne faut pas se surprendre que Toronto ait le plus haut pourcentage de travailleurs utilisant exclusivement leur automobile pour leurs déplacements quotidiens; déplacements qui sont aussi très frustrants.Bing : Découvrez Toronto en photos


MEXICO, MEXIQUE

Temps de déplacement moyen : 80 minutesParfois, quelle que soit la qualité de vos transports en commun ou de son niveau d'utilisation, il semble que rien ne puisse soulager la difficulté des déplacements de surface. Mexico en est l'exemple. Bien que 30 pour cent de ses travailleurs utilise l'autobus, ce n'est pas suffisant pour diminuer les longs bouchons quotidiens, les conditions stressantes, la crainte de l'augmentation du prix de l'essence ou des difficultés de déplacements pour l'avenir. C'est ce qui arrive lorsqu'on concentre 21 millions de personnes dans une superficie relativement réduite.Bing : Découvrez Mexico en photos


SÃO PAULO, BRÉSIL

Temps de déplacement moyen : 75 minutesDéjà mauvaise et empirant : c'est ce que pensent la majorité des gens qui se rendent au travail le matin et le soir à São Paulo, la plus grande région métropolitaine de l'hémisphère sud. Et, avec plus de 11 millions de résidents dans la ville même, l'une des plus populeuses des Amériques. Ce qui se traduit par une énorme densité de population et, dans un pays qui produit un nombre énorme de pilotes de course, il faut s'attendre à ce qu'ils pratiquent quelque part.Bing : Découvrez Sao Paulo en photos


MONTRÉAL, CANADA

Temps de déplacement moyen : 79 minutesQuiconque s'est trouvé à moins de 50 kilomètres de Montréal lorsqu'arrive l'heure de pointe vous dira que c'est un enfer particulier grâce à des conducteurs agressifs, des routes et une infrastructure qui s'effritent, des sorties par la voie de gauche et deux autoroutes de ceinture au nord et au sud de la ville. Quiconque a dû traverser le Saint-Laurent sait que c'est un vrai défi -- quatre ponts et un tunnel dont un au moins avancera au pas. Et, oui, Montréal était considérée bien pire que des points chauds aux États-Unis comme New York, Los Angeles ou Chicago.Bing : Découvrez Montréal en photos


BUENOS AIRES, ARGENTINE

Temps de déplacement moyen : 70 minutesBien que Buenos Aires possède un bon système de transports en commun, une période de prospérité économique vers la fin des années 90 a permis à une plus grande proportion de gens de passer à la voiture personnelle pour leurs déplacements quotidiens et la tendance ne s'est jamais inversée. Selon IBM, bien que la ville ait l'un des temps de déplacement moyen le plus bas, plus de la moitié des répondants ont déclaré que la situation a beaucoup empiré au cours des dernières années. Et, ne croyez pas que sortir de la ville pour vous aérer durant les fins de semaine vous aidera -- c'est ce que plus de 13 millions de gens essayent aussi de faire.Bing : Découvrez Buenos Aires en photos


NEW DELHI, INDE

Temps de déplacement moyen : 80 minutesSans doute le royaume du chaos urbain, les déplacements à New Delhi exigent des conducteurs particuliers. Des temps de déplacement particulièrement élevés, auxquels il faut ajouter une circulation avançant au pas dans des quartiers densément peuplés, ne manqueront pas de faire réfléchir la plupart des Occidentaux. Les gens qui se rendent au travail ou en reviennent se plaignent d'une circulation qui empire, assez pour annuler les déplacements au travail. Malgré l'un des taux de télétravail les plus élevé selon l'étude d'IBM, New Delhi est toujours dans le peloton de tête des cinq pires villes de la planète pour les temps de déplacement.Bing : Découvrez New Delhi en photos