Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Bali, l'île des Boeing 737 abandonnés




Un avion attire l’attention des touristes sur l’île indonésienne de Bali. Il s’agit d’un Boeing 737, abandonné sur un terrain vague. Deux questions se posent : pourquoi et comment est-il arrivé là ? Le plus étonnant, ce que ce n’est pas la seule carcasse d’avion ainsi abandonnée dans la région…
C’est devenu une attraction touristique à Bali, cette île d’Indonésie qui fait rêver les voyageurs. Ce Boeing 737 abandonné n’en finit pas de faire le buzz sur internet, depuis que le youtubeur Josh de la chaîne « Exploring With Josh » en a posté une vidéo fin 2016.



L’appareil se trouve au sud de la station balnéaire de Kuta, dans un champ isolé, fermé et sous surveillance régulière. L’endroit est situé à côté de l’autoroute Raya Nusa Dua Selatan et à seulement cinq minutes de la plage populaire et pittoresque de Pandawa. En d’autres termes, Il n’est pas vraiment caché. Pourtant, il n’a ni badges ni marque d’identification, ce qui rend la chose encore plus mystérieuse.

Dans sa vidéo, Josh tente d’examiner l’avion de plus près. Mais deux hommes, qui semblent être des gardiens, lui refusent l’accès. Un autre blogueur, Duncun Lyster, avait lui aussi essayé d’approcher l’appareil lors de son voyage à Bali en 2016. Sans succès.


Un mystère



Là où le mystère s’épaissit, c’est que personne ne semble savoir comment l’avion est arrivé là. Interrogés par Josh, certains habitants des environs disent que cette carcasse d’avion avait, à l’origine, vocation à devenir un restaurant. Mais le projet n’a jamais abouti, car le propriétaire, un Australien selon ces témoignages, n’a finalement pas réuni le budget nécessaire. Il a tout laissé en plan et l’avion est resté là.

Hormis ces informations vagues, on sait très peu de chose sur cet avion. Le magazine américain Atlas Obscura suppose que le Boeing a été acheté, démonté et remonté à l’endroit même où il se trouve actuellement. Ce qui expliquerait pourquoi personne ne l’a vu se poser.
Un autre avion
Bizarrement, ce n’est pas le seul avion abandonné sur l’île. Un deuxième Boeing 737, situé à Kedonganan, également dans le sud de Bali, se trouve, lui, juste à côté d’un Dunkin Donuts, un restaurant spécialisé dans la vente de café et de beignets. Et un troisième appareil attend sagement, en pleine forêt… Le mystère de ces avions abandonnés reste entier.

Aucun commentaire: