Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 25 avril 2016

Les aliments anti cancer du foie

L'AIL PRÉVIENT SON APPARITION


Pourquoi : selon une étude de l'INRA en 2001, les composés soufrés contenus dans l'ail préviendraient l'apparition du cancer du foie, en tout cas, chez la souris. Ces résultats, pensent les chercheurs, pourraient être extrapolés à l'homme dans la prévention de certains cancers digestifs (foie, estomac, côlon…). Quelle consommation : une gousse par jour est recommandée.

Les composés soufrés contenus dans l'ail préviendraient l'apparition du cancer digestif (foie, estomac, côlon…) à raison d'une gousse par jour..

L'ARTICHAUT PROTÈGE LES CELLULE DU FOIE


Pourquoi : selon une étude réalisée en 2008* sur des rats, en plus d'avoir des propriétés dépuratives et diurétiques, l'artichaut protégerait, grâce à ces polyphénols, les cellules du foie en provoquant l'apoptose des cellules cancéreuses au niveau de l'organe. Autrement dit : cela entraînerait le suicide des cellules malades et préviendrait ainsi l'apparition de la maladie. Quelle consommation : aucune recommandation n'est aujourd'hui retenue.

 En plus d'avoir des propriétés dépuratives et diurétiques, l'artichaut protégerait, grâce à ses polyphénols, les cellules du foie en provoquant l'apoptose des cellules cancéreuses au niveau de l'organe. Autrement dit : cela entraînerait le suicide des cellules malades et préviendrait ainsi l'apparition de la maladie. Quelle consommation : aucune recommandation n'est aujourd'hui retenue.

LE CAFÉ : RICHE EN ANTIOXYDANTS


Pourquoi : des chercheurs italiens en 2007* de l'institut de recherche pharmacologique de Milan ont mis en évidence que la prise de café protégerait du cancer du foie. En réunissant 10 études portant sur 2260 personnes, ils se sont rendus compte que parmi les personnes étudiées, ceux qui buvaient régulièrement du café avaient un risque de cancer du foie diminué de 41 % par rapport à ceux qui n'en buvaient jamais. A ce jour, il s'agit d'un constat, sans réelle explication.Quelle consommation : "difficile cependant d'en recommander une dose car si le café peut protéger de par sa richesse en polyphénols, une autre étude** montre que certaines substances qu'il contient comme l'acrylamide aurait plutôt l'effet inverse s'il est consommé en excès.", explique le Dr de Reynal. Sources : - Etude 1* : Bravi F, Bosetti C, Tavani A, Bagnardi V, Gallus S, Negri E, Franceschi S, La Vecchia C. Coffee drinking and hepatocellular carcinoma risk: A meta-analysis. Hepatology. 2007 Jun 19;46(2):430-435- Etude 2 ** Rocz Panstw Zakl Hig. 2015;66(4):293-8.

La prise de café protégerait du cancer du foie. Ceux qui buvaient régulièrement du café avaient un risque de cancer du foie diminué de 41 % par rapport à ceux qui n'en buvaient jamais.  

LE CURCUMA DIMINUE LA PROGRESSION DES TUMEURS


Pourquoi : l'ajout de curcuma, une épice qui entre dans la composition du curry, dans le régime alimentaire diminuerait la progression des tumeurs notamment au niveau du foie selon une étude italienne en 2015. La curcumine présente dans cette épice serait hépatoprotectrice. Quelle consommation : ajoutez en dans vos plats de manière régulière mais sans excès.

Le curcuma, une épice qui entre dans la composition du curry, dans le régime alimentaire diminuerait la progression des tumeurs notamment au niveau du foie. La curcumine présente dans cette épice serait hépatoprotectrice. Quelle consommation : ajoutez en dans vos plats de manière régulière mais sans excès.

LE BROCOLI PROVOQUENT LA MORT DES CELLULES TUMORALES


Pourquoi : une étude allemande en 2015* a montré "que les glucosinolates et isothiocyanates des brocolis et choux sont intéressants car ils induisent la mort des cellules tumorales, notamment au niveau du foie, sans effet secondaire sur les tissus sains.", explique le Dr de Reynal. Quelle consommation : "une consommation régulière, hebdomadaire, pourrait être pertinente".

Les glucosinolates et isothiocyanates des brocolis et choux sont intéressants car ils induisent la mort des cellules tumorales, notamment au niveau du foie, sans effet secondaire sur les tissus sains.

LE THÉ VERT, UNE ACTION PRÉVENTIVE


Pourquoi :"l'obésité conduit à diverses complications, dont le carcinome hépatocellulaire, l'une des tumeurs malignes les plus communes provoquées par l'obésité. Les anomalies moléculaires associées à l'obésité (résistance à l'insuline, inflammation chronique, stress oxydatif…) sont des mécanismes moléculaires possibles dans le développement de ces tumeurs. Les catéchines, substances présentes dans le thé vert, auraient une action sur la prévention de leur développement.", explique le Dr de Reynal.Quelle consommation : 2 à 3 tasses quotidiennes

"L'obésité conduit à diverses complications, dont le carcinome hépatocellulaire, l'une des tumeurs malignes les plus communes provoquées par l'obésité. Les anomalies moléculaires associées à l'obésité (résistance à l'insuline, inflammation chronique, stress oxydatif…) sont des mécanismes moléculaires possibles dans le développement de ces tumeurs. Les catéchines, substances présentes dans le thé vert, auraient une action sur la prévention de leur développement."

CANCER DU FOIE : LES ALIMENTS À LIMITER


Les boissons à base d'alcool, celles-ci contenant de puissantes substances hépato-toxiques. Les viandes grasses, charcuteries, fromages… le foie régule les quantités de graisses et de sucres dans le sang. Lorsque l'alimentation est trop riche, le foie, débordé, stocke les excès dans ses propres cellules. Cela crée et accroît les dommages au niveau des cellules hépatiques.Les pâtisseries, chocolats, bonbons, pain blanc, pâtes et riz blanc… une diète riche en sucres raffinés et rapides crée et aggrave les dommages sur les cellules hépatiques. Le foie, débordé par cet afflux de sucre, stocke les excès dans ses propres cellules, et ne parvient plus à maintenir l'équilibre glycémique.Source Remerciements à Béatrice de Reynal, docteur en nutrition et directrice de l’agence Nutrimarketing.

Les boissons à base d'alcool, celles-ci contenant de puissantes substances hépato-toxiques. Les viandes grasses, charcuteries, fromages… le foie régule les quantités de graisses et de sucres dans le sang. Lorsque l'alimentation est trop riche, le foie, débordé, stocke les excès dans ses propres cellules. Cela crée et accroît les dommages au niveau des cellules hépatiques.Les pâtisseries, chocolats, bonbons, pain blanc, pâtes et riz blanc… une diète riche en sucres raffinés et rapides crée et aggrave les dommages sur les cellules hépatiques. Le foie, débordé par cet afflux de sucre, stocke les excès dans ses propres cellules, et ne parvient plus à maintenir l'équilibre glycémique.

Aucun commentaire: