Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 30 avril 2016

Destinations les moins touristiques au Monde

Vous rêvez d'une destination loin des foules et surtout sans touristes..? Sans pour autant partir dans un Pays en guerre ou sur une île aux services hors de prix ?

Où faut-il partir pour ne pas croiser des cars de tour opérateurs à chaque sortie ? Quelle destination choisir pour ne pas supplier les foules de se pousser à chaque fois que vous photographiez le paysage ?

Voyager hors des sentiers battus devient difficile mais n'est jamais impossible si vous vous creusez un peu la tête sur une destination peu touristique et surtour sur les itinéraires.  Si votre budget vous le permet, vous pouvez être radical et aller près des pôles, ou bien dans les îles inaccessibles du Pacifique et de l'Océan Indien...Mais de façon plus accessible vous pouvez aussibien vous rendre dans certains pays d'Afrique ou d'Asie délaissés par les touristes. L'Islande reste également un Pays très peu visité. 

Cependant, sur ces millions de kilomètres carrés, vous savez bien que les touristes ont la fâcheuse habitude de se regrouper aux mêmes endroits et de suivre les mêmes chemins battus, ce qui économiquement profite souvent à une minorité. Soyez malins dans votre itinéraire ! Attention ne tardez pas car tous les Pays de cette liste, conscients de leur manque à gagner en matière de tourisme, vont redoubler d'efforts pour attirer les foules !


L'ANTARCTIQUE



  


 


 

Le tourisme en Antarctique n'existait pas avant 1957 ! Il est régulé par l'Association internationale des tour-opérateurs antarctiques (IAATO). 

Lors de la saison 2013-2014, le nombre de touristes a été de 37 405 dont un tiers en provenance des États-Unis, 11 % de l'Australie et 9% de Chine. Une centaine de personnes par jour au maximum donc...

Les principaux voyages sont réalisés sur des navires de croisière au départ du Chili (Punta Arenas, Ushuaïa ou Port Stanley) et à destination de toutes les régions côtières des îles Shetland du Sud et de la péninsule Antarctique. Certains touristes y accèdent également par avion.
La majorité des rares touristes se concentre durant l'été à proximité de la péninsule Antarctique. 

L'accès à l'Antarctique est réglementé par le traité de l'Antarctique et par extension par le protocole de Madrid. Les délivrances des autorisations d'activité en Antarctique doivent être adressées aux TAAF1.

L'été austral a iieu de novembre à février.

LE BELIZE



  




  


Avec 294 000 touristes en 2013, le Bélize fait partie des Pays du continent américain les moins visités mais plus pour longtemps !

Le tourisme est maintenant le deuxième plus grand secteur de la nation depuis que le Premier ministre Dean Barrow a déclaré son intention "d'utiliser le tourisme pour combattre la pauvreté dans le pays". 

Côté météo, les 6 premiers mois de l'année sont les plus secs et donc les plus favorables à un voyage.

LE BENIN



  


Le tourisme au Bénin c'est 220 000 touristes seulement en 2012.

Ce petit Pays possède pourtant une forte concentration de sites touristiques et de parcs nationaux.

Les Palais d' Abomey classés à l'Unesco sont l'une des principales attractions du Pays. En outre, certaines des meilleures zones de la faune en Afrique de l'Ouest se trouvent dans le nord du Bénin, où le parc national de la Pendjari et Parc national du W sont situés. 

Le meilleur moment pour voir la faune du parc national de la Pendjari est vers la fin de la saison sèche en janvier et en février.

LES ILES DU PACIFIQUE ET DE L'OCEAN INDIEN



  


  



En 2013, Moins de 2000 touristes ont mis les pieds à Tivalu !
5000 touristes ont profité de la beauté des Iles Marshall... Une douzaine de passagers débarquent chaque jour sur ces 180 km carrés de paradis sans se bousculer. Les chiffres sont identiques pour Kribati
24 000 touristes par an aux Iles Salomon
Ou encore 47 000 sur les Iles Tonga 
Laquelle choisirez-vous ?

L'ISLANDE



  


     

808 000 touristes en 2013. Cette destination reste peu visitée par rapport aux autres Pays d'Europe mais attention, avec 20% de touristes supplémentaires de 2012 à 2013, ça risque de changer !

N'oubliez pas que l'Islande regorge de paysages plus incroyables les uns que les autres, que le vol ne dure que 3 heures depuis Paris et qu'il existe des vols A/R à moins de 200€.

MADAGASCAR



  


 


 


Malgré un fort potentiel pour le tourisme, Madagascar est sous-développé puisque seuls 196 000 touristes y ont atterit en 2013 et la quantité d'arrivants diminue chaque année.
Madagascar a été isolée de la masse continentale africaine pendant près de 165 millions d'années, sa flore et sa faune ont évolué dans l'isolement à partir de ce moment.L'île est de ce fait l'une des zones les plus riches de la planète en biodiversité , avec de nombreuses espèces endémiques. 
Au milieu des années 1990, le tourisme à Madagascar était le deuxième produit d'exportation du pays, mais l'industrie du tourisme a été gravement endommagée fin 2001 en raison d'une crise politique et la récession économique qui a suivi. Le nombre de touristes en 2002 est tombé brutalement. Depuis l'industrie reprend sa croissance lentement même si le nombre de touristes n'augmente pas.

LA MONGOLIE




Depuis 10 ans, le nombre de touristes qui visite la mongolie évolue peu, gravitant autour de 420 000 par an.

Le tourisme en Mongolie a été extrêmement limité par le gouvernement communiste , mais a connu une expansion suite à la révolution démocratique de 1990 et l' effondrement de l'URSS.

La Mongolie est une destination de voyage relativement inexplorée qui offre des éléments naturels pittoresques, une grande variété de paysages intacts, un style de vie nomade bien particulier et une culture peu connue.

LE MYANMAR (LA BIRMANIE)




Le tourisme en Birmanie (Myanmar) représente 390 000 personnes en 2011 et  900 000 en 2013 et ce chiffre ne cesserra d'augmenter.

Bien que la Birmanie possède un grand potentiel touristique et un Patrimoine culturel extrêmement riche, une grande partie de l'industrie reste à développer.

En mai 2011, la Chef de file pro-démocratie en Birmanie Aung San Suu Kyi et son parti la Ligue nationale pour la démocratie ont exprimé l'opinion que le tourisme responsable en Birmanie puisse être encouragé, après des années de boycott. 

Les touristes sont les bienvenus en Birmanie à condition quils soient "désireux de promouvoir le bien-être du peuple et la conservation de l'environnement et d'acquérir un aperçu de la vie culturelle, politique et sociale du pays tout en profitant de congés heureux et épanouissants en Birmanie. »  
Dans leur déclaration officielle Ils demandent non seulement le développement de moyens de subsistance de la population, mais aussi la promotion du  "respect de soi et confiance en soi dans le peuple». 

LA PAPOUASIE










LE PARAGUAY





Le Paraguay est un Pays rural qui attire un marché du tourisme essentiellement domestique, rares sont les touristes internationaux, seuls 610 000 touristes ont été comptabilisés en 2012. 
Il est préférable de s'y rendre de Mai à Septembre

LA SIBERIE



Combien de touristes visitent la Sibérie, ses nénétses et ses rennes chaque année ? Impossible de trouver le chiffre mais cette région glaciale et éloignée de tout se situe probablement dans les moins visitées.
En Russie de façon globale, le tourisme ne se porte pas bien. Les causes sont les suivantes: problèmes d’infrastructures, prix élevés et difficultés pour obtenir des visas.

LE TOGO




235 000 touristes se sont rendus au Togo en 2012, un peu plus que son voisin le Bénin.
Au Togo, le tourisme est un secteur économique à fort potentiel de croissance et une des priorité du Pays est d'augmenter le flux des visiteurs étrangers.



Aucun commentaire: