Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 19 avril 2016

Islande


L'Islande (en islandais Ísland, prononcé [ˈislant], littéralement « terre de glace »), en forme longue la République d'Islande (Lýðveldið Ísland), est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé. 


Afficher l'image d'origine


   Afficher l'image d'origine  

Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. Il a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants ; sa densité est la plus faible d'Europe (188e rang mondial). Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik.




 La langue nationale, l'islandais, est parlée par la quasi-totalité des habitants et a le statut de langue officielle depuis juin 2011.










Islande
Ísland (is)

Drapeau de l'Islande : 


Afficher l'image d'origine



Armoiries de l'Islande :

Afficher l'image d'origine

Devise nationaleMeð lögum skal land byggja
(La nation est construite sur la loi.)
Hymne nationalLofsöngur
Administration
Forme de l'ÉtatRépublique parlementaire
PrésidentÓlafur Ragnar Grímsson
Premier ministreSigmundur Davíð Gunnlaugsson
Langues officiellesIslandais
CapitaleReykjavik
64° 15' N, 21° 95' O

Afficher l'image d'origine


                Afficher l'image d'origine


Géographie
Plus grande villeReykjavik
Superficie totale103 125 km2
(classé 108e)
Superficie en eau2,7 %
Fuseau horaireUTC +0 (été +0, sans changement)
Histoire
Indépendancedu Danemark
Date
République

Démographie
GentiléIslandais
Population totale(1er janvier 2014)329 040, hab.
(classé 171e)
Densité3,2 hab./km2
Économie
PIB nominal(2014)en augmentation 16,693 milliards de $
+ 8,89 % (111e)
PIB (PPA) (2014)en augmentation 14,210 milliards de $
+ 3,23 % (143e)
PIB nominal par hab. (2014)en augmentation 51 261,875 $
+ 7,63 % (14e)
PIB (PPA) par hab.(2014)en augmentation 43 637,270 $
+ 2,03 % (23e)
Taux de chômage(2014)Decrease Positive.svg 4,958 % de la pop.active
- 8,05 %
Dette publique brute (2014)Nominale :
Increase Negative.svg 1 609,814 milliards de ISK
+ 0,29 %
Relative :
Decrease Positive.svg 82,071 % du PIB
- 4,24 %
IDH (2013)en augmentation 0,895 (très élevé) (13e)
MonnaieCouronne islandaise(ISK​)
Divers
Code ISO 3166-1ISL, IS​
Domaine Internet.is
Indicatif téléphonique+354


Avant la crise financière de 2008, l'Islande était au premier rang des pays les plus développés au monde selon l'indice de développement humain (IDH) de 2007 et 2008. Son économie est fondée sur un système d'économie mixte où les services, la finance, la pêche et les industries sont les principaux secteurs. Le pays est membre de l'ONU, du Conseil de l'Europe, de l'OTAN, de l'AELE, de l'OCDE et de l'EEE. L'Islande a déposé sa candidature à l'entrée dans l'Union européenne le 17 juillet 2009, mais celle-ci, gelée à partir du 13 juin 2013, est officiellement retirée le 12 mars 2015.
L'Islande est située au milieu de l'Atlantique sur la dorsale médio-océanique entre l'Europe et l'Amérique. Ainsi, d'un point de vue de la tectonique des plaques, la partie nord-ouest de l'Islande est sur la plaque américaine et la partie sud-est est sur la plaque eurasiatique. De plus, un point chaud se situerait juste en-dessous de l'Islande, plus précisément sous le massif du Vatnajökull. Cette situation unique engendre sur l'île une importante activité volcanique et géothermale, située principalement le long de ce graben, là où le magma est le plus près de la surface.
Les manifestations à la surface de cette intense activité volcanique sont nombreuses : de nombreux volcans et failles éruptives sont situés sur l'île, dont environ 130 actifs, et de nombreux phénomènes paravolcaniques comme les solfatares et les sources thermales, dont les geysers (ce mot étant lui-même d'origine islandaise). L'abondance d'une telle énergie géothermique fait que la plupart des habitants ont accès à l'eau chaude et au chauffage domestique pour des prix très modiques.
Depuis l'ère tertiaire, cette île de 103 000 km2 ne cesse de se transformer à cause de l'activité volcanique permanente ; ses contours sont donc en évolution relativement rapide (à l'échelle des temps géologiques).



Afficher l'image d'origine





volcan2.jpg




Le volcan Eyjafjöll est entré en éruption le 15 avril 2010, provoquant l'arrêt des lignes aériennes dans le nord de l'Europe durant plusieurs jours.

Avant la crise financière de 2008, l'Islande était au premier rang des pays les plus développés au monde selon l'indice de développement humain (IDH) de 2007 et 2008. Son économie est fondée sur un système d'économie mixte où les services, la finance, la pêche et les industries sont les principaux secteurs. Le pays est membre de l'ONU, du Conseil de l'Europe, de l'OTAN, de l'AELE, de l'OCDE et de l'EEE. L'Islande a déposé sa candidature à l'entrée dans l'Union européenne le 17 juillet 2009, mais celle-ci, gelée à partir du 13 juin 2013, est officiellement retirée le 12 mars 2015.
Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.
Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.
Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fait sans s’émerveiller de la grandeur des paysages. En un mot, voilà l’Islande est une destination unique (et l’on pèse nos mots) pour le routard amoureux de nature et de solitude. Ce qui n’empêche pas Reykjavík de ressembler vraiment à une capitale branchée.




ISLANDE le pays des êtres invisibles :




AURORES BOREALES D'ISLANDE  :












Musique de l'Islande :







Folklore de  l'Islande :








En conclusion : L'Islande dont la dénomination officielle est République d'Islande (en islandais Ísland, littéralement « terre de glace »), est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l'Écosse, au nord-ouest des îles Féroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. Le pays a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants. Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavík. L'islandais en est la langue officielle.

Avant la crise économique de 2008, l'Islande était au premier rang des pays les plus développés au monde selon l'indice de développement humain (IDH) de 2007 et 2008. Son économie est fondée sur un système d'économie mixte où les services, la finance, la pêche et les industries sont les principaux secteurs. Le pays est membre de l'ONU, du Conseil de l'Europe, de l'OTAN, de l'AELE, de l'OCDE et de l'EEE. L'Islande a déposé sa candidature à l'entrée dans l'Union européenne le 17 juillet 2009.

Ce pays possède une géologie peu commune et propose aux touristes intrépides et sportifs des paysages extraordinaires dont je présente ici un bref résumé.

Aucun commentaire: