Sa particularité ? Pouvoir continuer de rouler à 80 km/h et sur 80 km après une crevaison, tout en étant réparable sous certaines conditions. Jusqu'ici, seul quelques véhicules bénéficiaient de cette technologie et les performances en matière de confort et de tenue de route ne pouvaient rivaliser avec un pneu classique. Sur son DriveGuard, Bridegestone annonce des caractéristiques comparables et surtout pouvant équiper tous les véhicules dotés du « TPMS », un système d'alerte, obligatoire depuis 2014, qui s'affiche au tableau de bord pour signaler une perte de pression dans l'un des quatre pneumatiques.
Pour réussir cette prouesse, Bridgestone a renforcé les flancs de son tout nouveau pneumatique pour lui permettre ainsi de pouvoir rouler à plat. Lors de notre test effectué au volant d'un véhicule dont la roue avant gauche était complètement crevée, la conduite est restée très sécurisante. A part une direction tirant légèrement à gauche et un roulage devenu bruyant en raison de la bande de roulement dégonflée, tout semblait à bord parfaitement normal. Et ce même lors de freinages appuyés ou la voiture est restée parfaitement en ligne. Avec un prix de vente identique à celui d'une enveloppe classique le premier fabricant au monde de pneumatique espère que cette technologie va être adoptée par tous les conducteurs.
Pour réussir cette prouesse, Bridgestone a renforcé les flancs de son tout nouveau pneumatique pour lui permettre ainsi de pouvoir rouler à plat. Lors de notre test effectué au volant d'un véhicule dont la roue avant gauche était complètement crevée, la conduite est restée très sécurisante. A part une direction tirant légèrement à gauche et un roulage devenu bruyant en raison de la bande de roulement dégonflée, tout semblait à bord parfaitement normal. Et ce même lors de freinages appuyés ou la voiture est restée parfaitement en ligne. Avec un prix de vente identique à celui d'une enveloppe classique le premier fabricant au monde de pneumatique espère que cette technologie va être adoptée par tous les conducteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire