Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le mystère du triangle des Bermudes élucidé ?







 Le tristement célèbre Triangle des Bermudes a toujours fasciné les spécialistes. Comment cette région si particulière du globe a-t-elle pu coûter tant de vies ? Pourquoi tous ces avions et ces navires ont-ils disparu alors qu’ils étaient précisément dans cette zone ? Des chercheurs semblent avoir enfin trouvé la réponse.
 La découverte de cratères géants en Norvège dans la mer de Barents pourrait permettre l'explication des disparitions mystérieuses survenues dans le triangle des Bermudes.

Triangle des Bermudes

Ces cratères insolites, pouvant atteindre 800 mètres de large et 45 mètres de profondeurs, auraient été causés par l'explosion de poches géantes de méthane accumulé dans les fonds marins. Habituellement stabilisé sous forme de glace, le méthane retrouverait son état gazeux suite au à la fonte du permafrost sous-marin due au réchauffement climatique, avant de créer un monticule capable d'exploser à tout moment. Cette explosion libérant le gaz à la surface, changerait ainsi la densité de l'eau et serait donc responsable du naufrage des navires.  Les bateaux sont normalement portés par l'eau, la masse liquide qu'ils déplacent étant supérieure à leur propre masse. Mais si l'eau est remplacée par des bulles de gaz, alors cet effet de portance est perdu.
 
 Pour les avions aussi, ces bulles de méthane peuvent s'avérer dangereuses et expliqueraient le crash soudain des aéronefs passant au-dessus, en déréglant leurs moteurs et leurs sondes.
Ce phénomène, déjà observé en Sibérie (cratère de Yamal) et a de nouveau été constaté au large des côtes norvégiennes plus récemment. Cependant, les fonds marins du tristement célèbre triangle des Bermudes n'ayant pas encore été explorés, cette théorie n'a pas encore été vérifiée et en reste pour l'instant au stade de l'hypothèse.

Aucun commentaire: