Située à 60 kilomètres de la Province de Sidi kacem, cette région est l’une des communes où le manque touche tous les secteurs. Malheureusement, et les citoyens le savent, tout est urgent dans notre commune, tant tout est à faire.
Il est temps de lancer des projets pour lui permettre au moins de s’aligner sur le niveau de développement des régions avoisinantes.
Cette ancienne gare de trente hectares non utilisée et abandonnée mérite d’être exploitée par notre pauvre commune. Regardez bien cette photo de 1926 qui montre une toute petite parcelle de cette gare avec ses gigantesques hangars, le restaurant des voyageurs de chemin de fer et les bâtiments neufs de cette nouvelle gare. Et n'oubliez jamais que le 03 août 1925, le premier train (avec ses locomotives à vapeur) entre en gare à Ain Défali (venant de Kénitra) marquant l'ouverture de l'exploitation ferroviaire à voie étroite de 60 centimètres d'écartement.
Actuellement, elle est exploitée dans sa majorité par les héritiers de Fegrouch (propriètaire de la ferme avoisinante).
Les services du domaine public sont priés d'intervenir pour remettre les choses en place.
L’ancienne poste gérée par Mme Robert est partie en éclats. Il ne reste maintenant que cette fameuse école qui fonctionne modestement et que le proche avenir lui réserve une fermeture. Alors, il est temps pour les responsables de reprendre ce grand terrain de la gare pour faire des projets convenables et bénéfiques à Ain Défali , la commune la plus déshéritée de la Province de sidi Kacem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire