Le téléphone portable est un appareil qui fait désormais partie intégrante de la vie des marocains. Ces téléphones fonctionnent grâce à des ondes émises par des antennes relais. Le doute d’une éventuelle dangerosité de ces téléphones portables a commencé à se diffuser au début des années 1990, moment où il a commencé à se vendre en grandes quantités. Cependant, ce doute a longtemps été considéré comme une rumeur propagée par des personnes ayant peur du progrès ou bien luttant contre ce dernier. Mais la rumeur devint plus insistante, appuyée par des faits divers, par exemple, l’apparition simultanée de multiples cancers dans des établissements près desquels une antenne relais a été installée. Simples coïncidences ou bien ces ondes représentent un danger réel pour l’homme ? La science est-elle actuellement en mesure de définir précisément les dangers que le téléphone portable représente pour l’homme ?
Les preuves scientifiques définitives des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Bluetooth)
Bluetooth
L’exposition à ce type d’antenne provoque :
- des altérations non réparables de l’ADN,
- la mise en oeuvre des protéines de stress à l'origine des perturbations de fonctionnement du système nerveux qui ont pour conséquences des troubles du comportement,
- des processus de développement de tumeurs du cerveau,
- des processus de développement de cancers enfantins du type leucémie.
“Toutes ces données sont confirmées définitivement par des preuves scientifiques”
Peut on lire dans des rapports officiels avec confirmation que les documents et chiffres officiels censés garantir une protection n’en assurent aucune.