Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Saikouk bel lben ou couscous à la semoule d'orge au petit lait ou Belboula au petit lait.

Délicieux plat de la cuisine d'Ain Défali, Saikouk ou Sikouk bel lben se déguste froid ou tiède dans presque tous les foyers.
Il est préparé à partir de semoule d’orge cuite à la vapeur dans un couscoussier, agrémentée ensuite avec un corps gras (beurre, huile d’olive), et simplement salée. Puis arrosée de petit lait (lben) froid.


Ingrédients: pour 4 personnes 
  • 250g de semoule de couscous d’orge
  • 1/2 litre de petit lait (lben)
  • 2 càs de beurre ou Smen (beurre clarifié)
  • 1 càs d’huile d’olive ou l’huile de table
  • Du sel

Préparation: 

Mettre le couscous dans un grand plat large ajouter de l’eau froide afin de rincer les grains de couscous, les égoutter, puis les laisser gonfler 10-15mn.
Incorporer l’huile aux grains de couscous pour éviter qu’ils ne forment de grosses mottes.

Faire cuire le couscous à la vapeur une première fois pendant une quinzaine de minutes. Dès que la vapeur traverse la semoule d’orge, la remettre dans le saladier, verser dessus un peu d’eau tiède, mélanger et détacher les grains avec la main ou une louche.
Cuire une 2ème fois pendant 30 min. Et puis cuire une 3ème fois
Placer le couscous cuit dans un grand plat et y incorporer le beurre puis le
disposer dans un plat de présentation, l’arroser avec le petit lait froid et servir .

Ajouter un petit morceau de beurre ou de smen (beurre) et un peu de sucre à la demande.


Résultat d’images pour saikouk