L’école de la gare d’Ain Défali est menacée de fermeture dans les prochaines années. Cette école rurale a perdu son lustre d’antan et se meurt chaque année un peu plus, dans l’indifférence totale des responsables.
Fermer cette école c’est renvoyer ses élèves sur d’autres établissements scolaires et les parents se sont pas favorables aux regroupements qui éloignent davantage les enfants de leurs domiciles. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme et d’attirer l’attention de nos hommes politiques sur les dangers probables d’une éventuelle fermeture de l’école de la gare, à passé glorieux, qui a vu sortir de ses entrailles, de grands intellectuels, scientifiques, hommes politiques marocains.
Il est temps de rénover cette école pour lui donner un nouveau look intérieur et extérieur, d’installer des toilettes, de l’approvisionner en eau potable et de la connecter au réseau électrique.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...