Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

LES DANGERS DES SMARTPHONES SUR LA SANTÉ

TROUBLES DE L’AUDITION

Écouter de la musique à bas volume sur votre iPhone ne vous rendra pas sourd(e). En montant le son au maximum, vous risquez d’endommager les cellules ciliées de votre oreille interne, qui ont pour rôle de transformer le son en signaux destinés au cerveau. Les endommager peut entraîner une perte d’acuité auditive.

TENDINITE DU TEXTO

Vous ressentez des douleurs ou des crampes au niveau du poignet et des doigts? Vous pourriez être atteint(e) de « text claw » (ou tendinite du texto).Une activité motrice répétée ,écrire des textes, jouer à Candy Crush, etc. – peut déclencher une tendinite, ou causer des douleurs au poignet et à l’avant-bras.

ADDICTION

L’aspect addictif des appareils numériques est une réalité : nous serions 66% à avoir peur de perdre ou d’être séparé de nos téléphones portables, selon une étude de 2012. Par ailleurs, selon un sondage HuffPost/YouGov, 50% des 18-29 ans disent utiliser régulièrement leur portable aux toilettes.

TROUBLES DU SOMMEIL

En 2010, trois quarts des étudiants de L’université Stanford utilisant un iPhone ont déclaré dormir avec leur téléphone au lit. Pour information, la lumière LED d’un téléphone portable peut perturber la production de mélatonine, faussant l’impression de sommeil, selon une récente étude parue dans Nature.

VIBRATIONS FANTÔMES

Les vibrations fantômes – sentiment imaginaire que le téléphone vibre – sont le signe d’une utilisation excessive de portable. Une étude publiée l’année dernière dans la revue Computers in Human Behavior a montré que 9 étudiants sur 10 y étaient sujets.

MICROBES ET BACTÉRIES

Selon une étude du Wall Street Journal publiée l’année dernière, basée sur huit téléphones utilisés dans un bureau, le portable est un nid à microbes. La bonne nouvelle : pas de trace d’EColi ou de staphylocoque.La mauvaise nouvelle : de nombreux coliformes ont été retrouvés – signes de contamination fécale.

DOULEURS À LA NUQUE

Trop se servir de son clavier de téléphone peut causer un « text neck » (nuque du texto),désignant les douleurs aux épaules, à la nuque et à la tête. Rien d’étonnant lorsque l’on voit qu’une tête humaine pèse environ 4,5 kg. Selon CNN, lorsque la tête est penchée en avant, elle imprime une pression supplémentaire à la colonne ADDICTION vertébrale.

ETAT DE MANQUE

Comme pour une addiction aux drogues ou à L’alcool, arrêter soudainement l’usage d’une technologie peut causer un sentiment de manque. Une étude de 2011, publiée dans le Telegraph, a montré que débrancher complètement pendant 24 heures pouvait provoquer des picotements, et des sentiments d’anxiété et d’isolement, certaines personnes faisant état d’un manque semblable à l’arrêt d’une drogue.

RADIATIONS

Même s’il n’est pas encore avéré que le portable cause le cancer, 1′Organisation Mondiale de la Santé considère ses radiations comme « potentiellement cancérigènes pour l’humain », au même titre que le chloroforme, le plomb et le pesticide DDT.
Les dangers des smartphones<br /> sur la santé

Aucun commentaire: