Le Fly Geyser n’est effectivement pas un phénomène purement naturel, mais plutôt un accident de parcours entre l’Homme et la Nature lors du forage d’un puit dans le Fly Ranch Geyser, propriété privée du comté de Washoé dans le Nevada. Ce geyser aux couleurs magiques dans le désert de Black Rock a été foré en 1916 par les habitants qui voulaient creuser des puits pour trouver de l’eau.
Des sources d’eau chaude thermale
L’objectif était d’essayer de faire du désert un endroit prolifique avec des terres à cultiver et la possibilité d’y élever du bétail. Ils y trouvèrent des sources d’eaux chaudes thermales dont la température dépassait les 200°C. Plus tard, en 1964, les scientifiques ont voulu commencer à profiter de ces sources chaudes par géothermie et les eaux ont commencé à jaillir des forages.
Des jets d’eau et des piscines naturelles
Le jaillissement des eaux est constant sur les différents monticules du Fly Geyser, et ces jets d’eau peuvent atteindre jusqu’a 1,5m de hauteur. Avec le temps, de nombreuses piscines naturelles entourent le site sur une superficie de plus de 30 hectares.
Un accès payant
Le Fly Geyser situé sur une propriété privée ne se visite qu’en demandant un accès (payant 50$) au propriétaire des lieux qui a clôturé tout le site pour protéger les couleurs incroyables de cette formation géologique. De nombreuses entreprises tentent de racheter le site pour l’ouvrir public, mais en vain jusqu’à aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire