Les ponts ne servent pas uniquement à traverser une rivière, une vallée ou un chemin. Très souvent, ils deviennent les symboles architecturaux et culturels d’une ville, et même d'un pays. Découvrez les ponts les plus remarquables du monde :
Le pont Storseisundet de 260 mètres en Norvège rappelle un tremplin quand on s’en approche. Il a été surnommé par des habitants locaux "le pont saoul" car sa forme change selon les angles de vue
Le pont Storseisundet de 260 mètres en Norvège rappelle un tremplin quand on s’en approche. Il a été surnommé par des habitants locaux "le pont saoul" car sa forme change selon les angles de vue
Le Pont de Singe, traversant un étang dans le jardin japonais Tatton Park à Cheshire, est soutenu par trois aérostats.
Le pont du Diable en Bulgarie est un pont passant au-dessus de la rivière Arda. Construit par les ottomans en 1515-1518, il est d'une longueur de 59 mètres et composé de trois arcs.
Le pont San Juan de Gaztelugatxe réunit l'Espagne continentale avec l'île de Gaztelugatxe dans le golfe de Gascogne.
Le pont Xiying Rainbow Bridge est un pont pour piétons à Magong, à Taïwan. Le pont est équipé d'un système d'éclairage qui reflète les couleurs de l'arc-en-ciel sur la surface de l'eau pendant la nuit.
Le Ponte Vecchio est un pont médiéval soutenu par trois arcs qui traverse le fleuve Arno à Florence. Construit en 1345, c'est le pont le plus ancien de la ville et le seul qui ait conservé son aspect originel.
Le pont Langkawi Sky Bridge – est un pont suspendu pour piétons de 125 mètres en Malaisie. La surface du pont se situe à 660 mètres au-delà du niveau de la mer. Il est soutenu par huit câbles, ancrés sur un pylône de 81,5 mètres de haut.
Le Pont de la Paix est un pont piéton d'une hauteur de 150 mètres traversant la fleuve Koura à Tbilissi (Géorgie). Dans la nuit, la surface du pont rappelle le dos d'un animal marin et est éclairée par des milliers de diodes électroluminescentes blancs.
Le Moses Bridge, construit au 17ème siècle aux Pays-Bas, a été nommé en hommage du prophète Moïse.
Construit en 1894-1896, le Szabadság híd est un pont traversant le Danube à Budapest d'une longueur de 333,6 mètres.
Le Puente Nuevo, qui traverse le fleuve Guadalevin dans la ville de Ronda dans le sud de l'Espagne, a été construit au 18ème siècle et fait 98 mètres de haut. L'arche centrale comprend un local qui a été utilisé à des fins diverses, ayant notamment servi de prison pendant la Guerre civile.
Le High Trestle Trail, dans l'Etat américain d'Iowa, fait 40 mètres de haut et 770 mètres de long. Au départ, c'était un pont ferroviaire.
La ville de Constantine en Algérie est souvent appelée la ville des ponts pour ses ponts pittoresques. Le Sidi-M'Cid, de 168 mètres de long, a été construit en 1912.
Le Dragon River Bridge vietnamien atteint 666 mètres et unit les bords du fleuve Han dans la ville de Da Nang.
Le Banpo Bridge Rainbow Fountain est à la fois un pont et une fontaine qui se situe à Seoul. Il est à noter qu'il figure dans le livre des records Guinness pour son fontaine de 1.140 mètres, la plus longue fontaine dans le monde.
Le Shaharah se situe au Yémen. Il a été construit au 17ème siècle. Il mesure 20 mètres de long et 3 mètres de large. Seuls 200 mètres le séparent du sol.
L’Infinity Bridge est une passerelle piétonne et cycliste au-dessus de la Tees au Royaume-Uni. Son nom est lié au symbole de l'éternité, qui constitue le pont lui-même, ainsi que son reflet sur la surface de l'eau.
Le pont Charles est un célèbre pont historique sur la Vltava qui relie le vieux Prague. Construit au début du 15ème siècle, il fait 520 mètres de long pour 9,5 mètres de large. Trente statues religieuses en vis-à-vis se situent sur toute la longueur du pont.
Rakotzbrücke, le pont du diable, a été construit en 1860 dans le parc paysager de Kromlau en Saxe. Avec son reflet dans la surface de l'eau, ils forment tous deux un cercle parfait.
Construit en 1889, le Capilano Suspension Bridge, qui surplombe le fleuve Capilano, mesure 137 mètres de long et se situe à 70 mètres au-dessus du fleuve. C'est une des principales curiosités de Vancouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire