l’Algarve et ses criques
Tout le long des 150km de côtes bordant l’Atlantique, les villes de Lagos, Portimao, Albufeira, ou encore Faros et Tavira, abritent les plus belles plages du Portugal. Région renommée internationalement pour son tourisme estivant, l’Algarve est une destination privilégiée pour tous les touristes qui se rendent au Portugal. Ainsi rien qu’à Lagos, les plages de Meia Praia, Dona Ana, Camillo et Praia de Luz sont des lieux emblématiques de l’Algarve et de ses superbes criques. Et ne ratez surtout pas la plage de Marinha-Lagoa, une des 100 plus belles plages du monde !
La région de l’Algarve et ses superbes criques
Tout à fait au sud du Portugal, la région de l’Algarve est sans nul doute constituée des plus belles criques du pays. Bénéficiant d’un climat privilégié à l’extrême sud-ouest de l’Europe, Faro en est la capitale administrative. Région touristique à plus d’un titre grâce à sonpatrimoine naturel exceptionnel, l’Algarve est aussi une région historique du Portugal avec ses châteaux et ruines datant de l’Antiquité romaine et des invasions successives.
La plage d’Odeceixe-Aljezur : le sable fin
La plage d’Odeceixe-Aljezur possède un charme certain avec ses longues étendues de sable fin. La rivière Odeceixe qui se jette dans l’océan marque ainsi la limite entre l’Algarve et la région proche de l’Alentejeo.
La plage d’Odeceixe-Aljezur : une mer agitée pour les surfeurs
La plage d’Odeceixe-Aljezur offre également aux surfeurs l’opportunité unique de nager dans une mer agitée. Ceux qui préfèrent le farniente ont également le choix de l’emplacement, avec la plage côté rivière qui est beaucoup plus calme. La vue magnifique du haut des falaises constitue de même un point de vue époustouflant sur l’océan et la plage.
La plage de Bordeira-Carrapateira
La plage de Bordeira-Carrapateira, Aljezur vaut aussi le coup d’œil pour son emplacement privilégié loin des sites trop fréquentés de l’Algarve. Relativement peu fréquentée, cette dernière séduit alors pour son cadre idyllique au cœur du Parc Naturel du Sudoeste Alentejano.
La plage de Bordeira-Carrapateira
Les 3km de sable sont ainsi appréciés par les familles, et un charmant petit pont en bois qui enjambe la rivière permet d’accéder directement à la plage.
La plage de Tonel-Vila do Bispo
La plage de Tonel-Vila do Bispo est quant à elle la plus escarpée de la région. Située tout à fait au sud-ouest du pays à proximité de la forteresse de Sagres, celle-ci permet d’admirer le cap de Saint-Vincent. Spot optimal pour les surfeurs avec ses vents puissants, la plage du Tonel est un lieu incontournable de l’Algarve.
La plage de Rocha-Portimão
La plage de Rocha-Portimão est l’une des criques les plus touristiques de la région. S’étendant sur plus de 1,5km, elle accueille alors des milliers de touristes l’été et est prisée par les noctambules qui font la fête toute la nuit sur la plage.
La plage de Marinha-Lagoa
Considérée comme la plus emblématique des plages portugaises, la plage de Marinha-Lagoa profite de son eau turquoise et de ses rochers couleur or. Le paysage naturel y est alors somptueux et est considéré par les spécialistes comme faisant partie des 100 plus belles plages au monde.
La plage de la Quarteira
Située dans un ancien village de pêcheurs, la plage de la Quarteira est surtout fréquentée par les portugais eux-mêmes. Typique des destinations de la région, cette dernière bénéficie de parasols propices à la détente.
L’île d’Armona
À moins de 15mn du continent, l’île d’Armona est incontournable lors d’une visite de l’Algarve. Pour y accéder à partir de Faro, Fuseta ou Olhão, un bateau permet de traverser des labyrinthes de sable. Particulièrement appréciée pour sa tranquillité, la plage d’Armona-Olhão dispose également d’une riche flore marine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire