Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les causes et conséquences de la fonte des glaces

 

Au fil de son histoire, la Terre a traversé une série de périodes glaciaires. Pourtant, on est toujours là. Ce qui change, c’est qu’aujourd’hui ce phénomène s’accélère et touche des régions jusqu’alors épargnées.
On parle ainsi de fonte des glaces pour désigner l’accélération rapide de la disparition des glaciers durant les dernières décennies (principalement avec le début de l’ère industrielle). Cette accélération n’est pas un phénomène naturel: elle résulte de l’activité humaine, qui réchauffe la surface de la Terre.
Avec le réchauffement climatique, les glaces fondent de plus en plus tôt (trois fois plus rapidement qu’avant) et ont de plus en plus de mal à se reformer en hiver. Selon certaines études, plus de 28 000 tonnes de glaces ont disparu depuis 1994. Oui, c’est beaucoup. Surtout quand on sait que le taux de fonte des glaces a augmenté de 65% en 30 ans, passant de 800 milliards de tonnes par an dans les années 1990 à 1 300 milliards en 2017.

L'importance des glaciers
La glace agit comme un régulateur de climat : 80% des rayons du soleil qui se reflètent sur la glace sont réfléchis directement dans l’espace. Ainsi, en fondant, la glace expose la surface des océans, qui absorbent 90% de la lumière du soleil et 25% du CO2. La fonte des glaces entraîne l’émission du méthane dans l’atmosphère, aggravant à son tour le changement climatique.


En bref, parler de la fonte des glaces, c’est un peu le serpent qui se mord la queue: l’activité industrielle des hommes conduit à de fortes émissions de gaz à effet de serre qui réchauffent la planète. Ce réchauffement entraîne la fonte des glaces, lesquelles libèrent du méthane (jusqu’alors coincé dans le permafrost) tout en réchauffant les océans et donc conduisent à davantage de gaz à effet de serre.

Aucun commentaire: