Mohcine Jazouli, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé, le 7 octobre 2021, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, est né en 1967 à Casablanca.
M. Jazouli est lauréat de l’Université Paris-IX Dauphine. En 1991, il a obtenu au terme de ses études un Master en Ingénierie de l’aide à la décision. Il est également titulaire d’une Maîtrise d’informatique appliquée à la gestion de l’entreprise (MIAGE), obtenue à l’Université Paris XI Orsay.
Durant 14 années, Mohcine Jazouli renforce son expérience et son expertise au sein de grands cabinets de conseil internationaux, notamment Ernst & Young, avant de créer, en 2005, le premier cabinet de conseil marocain «Valyans Consulting».
Le 22 janvier 2018, M. Jazouli a été nommé par S.M. le Roi Mohammed VI ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la Coopération africaine.
Le 9 octobre 2019, il a été reconduit au même poste lors du remaniement ministériel.
M. Jazouli a fait partie des instances dirigeantes de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et il est aussi membre du Think Tank CDS – Conseil pour le Développement et la Solidarité – qui a pour mission de produire des études et d'élaborer des propositions dans le domaine des politiques publiques et de l'économie au Maroc.
Mohcine Jazouli est marié et père de deux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire