Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Café ou thé : lequel est plus sain ?

 

Le thé

Les avantages : riche en antioxydants, le thé aide à lutter contre l’inflammation, prévient le durcissement des vaisseaux sanguins, augmente la densité des os, aide à lutter contre les signes du vieillissement, diminue les risques d’accident vasculaire-cérébral et de maladies cardiovasculaires, améliore notre santé cérébrale et nous aide à préserver notre mémoire.  

Les inconvénients : le premier est d’ordre esthétique et concerne les tâches sur les dents. En effet, les buveurs de thé le savent, cette boisson a tendance à jaunir l’émail des dents. L’autre effet indésirable est l’impact sur les taux de fer. Les végétariens et les anémiques doivent veiller à ne pas trop consommer de thé au risque de mal assimiler leurs suppléments en fer. La bonne nouvelle est qu’en augmentant les doses de vitamine C, l’impact négatif du thé est limité. Enfin, cette boisson contient également de la caféine, même si en moindre dose par rapport au café, et certaines personnes y sont particulièrement sensibles.

Le café

Les avantages : une consommation quotidienne et modérée de café, soit environ trois tasses, permettrait de diminuer les risques de décès prématuré, de protéger l’organisme du diabète de type 2, de la maladie de Parkinson et de certains cancers. En cause, ses vertus antioxydantes qui, comme pour le thé, agissent contre l’inflammation et le vieillissement des cellules.

Les inconvénients : Certaines substances présentes dans le café non filtré, explique le site Health, augmenteraient légèrement les niveaux de cholestérol dans le sang. Le café est plus addictif que le thé et il peut provoquer des troubles digestifs. Il contient, bien sûr, de la caféine qui peut être mauvaise si vous souffres d’hypertension. Les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil doivent s’en passer au moins six heures avant d’aller se coucher. Et, tout comme le thé, il tâche les dents.

Verdict

Le. vrai piège au niveau de la santé qui concerne les deux boissons est l’ajout du sucre.
Pour le thé, essayez de le remplacer par des fruits frais ou en jus, de la menthe ou du gingembre.
Pour le café, il n’existe pas vraiment de solution, à part celle de s’habituer au goût du café noir.
Si vous voulez savoir laquelle de ces deux options est meilleure pour vous, prenez en compte votre état de santé, vos éventuelles insomnies et vos envies du moment. Autrement, pourquoi ne pas tester les infusions ou…un verre d’eau ?

Aucun commentaire: