Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L'origine du coronavirus, le COVID-19.

En février 2025, le New York Times a rapporté qu'une analyse de la CIA avait permis de déterminer les origines exactes du COVID-19, le virus responsable de la maladie qui a causé des millions de décès à travers le monde en 2020.


Car cinq ans après l'apparition du premier foyer d'infection dans la ville chinoise de Wuhan, l'origine du SARS-CoV-2 demeure un mystère. D'où vient le Covid-19 ? S'agit-il d'une fuite d'un laboratoire ou d'une chauve-souris ou autre animal ? La Central Intelligence Agency (CIA) a mené l'enquête.


Selon le New York Times, après des mois d'enquête, la CIA privilégie l'hypothèse selon laquelle le coronavirus serait apparu à la suite d'une fuite dans un laboratoire de recherche à Wuhan, en Chine, où le premier foyer d'infection est apparu.


Selon la BBC, un porte-parole de la CIA, a affirmé qu'un "accident de laboratoire" était "plus probable qu'une origine naturelle", sur la base des informations disponibles.


Pendant longtemps, les experts ont débattu de la question de savoir si le Covid-19 provenait naturellement des conditions insalubres d'un marché de Wuhan ou d'une fuite accidentelle dans un laboratoire de recherche situé dans la même ville chinoise.


Le New York Times souligne que la CIA a ouvert une enquête afin d'examiner les conditions des laboratoires de haute sécurité dans la province de Wuhan dans le but d'en avoir le cœur net.


Selon la BBC, le candidat le plus plausible serait l'Institut de virologie de Wuhan. Il faut savoir que le laboratoire étudie les coronavirus chez les chauves-souris depuis plus de dix ans et il est situé à quelques kilomètres seulement du marché de Huanan, où le premier foyer d'infection est apparu.


Ces suppositions ont été rendues publiques par John Ratcliffe, qui a été nommé directeur de la CIA par Donald Trump. Cependant, l'enquête a débuté sous le gouvernement de Joe Biden.


Selon la BBC, John Ratcliffe, qui a été directeur du renseignement national pendant le premier mandat de Donald Trump, a longtemps soutenu la théorie de la fuite du laboratoire.


Dans une interview accordée au site ultraconservateur Breitbart News, John Ratcliffe a déclaré qu'il souhaitait que la CIA abandonne sa neutralité sur le dossier du Covid-19 pour pouvoir affirmer clairement sa position.


John Ratcliffe a poursuivi en déclarant qu'il était impératif de lutter contre "la menace chinoise", selon la BBC.


D'après les résultats obtenus, la CIA estime donc qu'une origine liée à des recherches scientifiques est plus probable qu'une origine naturelle. Toutefois, l'agence de renseignement précise que cette hypothèse reste "peu fiable" tant que l'enquête n'est pas achevée. De son côté, Pékin a rejeté cette théorie.

Aucun commentaire: