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BMW a 100 ans : Joyeux Anniversaire !

Le 7 mars 2016 marquait le centenaire de la date de l'inscription au registre du commerce de la société BMW AG.  
BMW naît en 1916 par l'association de plusieurs hommes et la fusion de deux entreprises de Munich pour devenir la Bayerische Motoren Werke (BMW). La marque est à l'origine un fabricant de moteurs d'avion, ce qui explique l'emblème de BMW : une hélice d'avion, sur un fond bleu et blanc, les couleurs de la Bavière, repris du premier logo ici à gauche. Le logo rond en bleu et blanc n'a ensuite quasiment pas évolué.
Retour en images sur cent ans d'histoire.

Logotype de la marque BMW tel que déposé en 1917
 Logotype de la marque BMW tel que déposé en 1917


500ème exemplaire du moteur d'aviation BMW IIIa (1918)
500ème exemplaire du moteur d'aviation BMW IIIa (1918) 


Moteur d'aviation BMW 132 A (1933)
 Moteur d'aviation BMW 132 A (1933)


La façade de l'usine historique de BMW à Milbertshofen
 La façade de l'usine historique de BMW à
Milbertshofen photographiée dans les années 1920.


La façade de l'usine historique de BMW à Milbertshofen
 La façade de l'usine historique de BMW
 à Milbertshofen en 2016.


Junkers Ju 52 équipé de trois moteurs BMW
 unkers Ju 52 équipé de trois moteurs BMW


Magasin d'exposition BMW en 1928
 Magasin d'exposition BMW en 1928


BMW 3/15 PS des années 20
BMW 3/15 PS des années 20 


Cour de l'usine BMW de Eisenach (1929)
 Cour de l'usine BMW de Eisenach (1929)


BMW 303 des années 1930
 BMW 303 des années 1930


BMW 328, 1936
BMW 328, 1936 


BMW 315/1 au début des années 1930
BMW 315/1 au début des années 1930 


BMW 328, Le Mans 1939
 BMW 328, Le Mans 1939


BMW 335 des années 1930
BMW 335 des années 1930 


BMW 328 "Mille Miglia" durant l'épreuve de 1940
BMW 328 "Mille Miglia" durant l'épreuve de 1940 


Destruction de l'usine historique de BMW à Milbertshofen en 1945
 Destruction de l'usine historique de BMW à
Milbertshofen en 1945


BMW 501 (Ange baroque) au Salon de Francfort 1951
 Débuts commerciaux de la BMW 501 (Ange baroque)
au Salon de Francfort 1951.


BMW 507 roadster (1955)
 BMW 507 roadster (1955)


BMW Isetta dans les années 1950
 BMW Isetta dans les années 1950


BMW 501 des années 1950
 BMW 501 des années 1950


BMW 700 LS Luxus en 1960
BMW 700 LS Luxus en 1960


von Falkenhausen au volant d'une BMW 700 durant une course de côte en 1961
von Falkenhausen au volant d'une BMW 700
durant une course de côte en 1961
 


Assemblée générale des actionnaires en 1959
Assemblée générale des actionnaires en 1959 


BMW échappe à la banqueroute en 1959
 BMW échappe à la banqueroute en 1959 lors d'une
nuit épique, durant laquelle la famille Quandt réussit
à convaincre une majorité d'actionnaires de ne pas
céder l'affaire à Daimler-Benz ou à Ford.


BMW 1800 de 1963
 BMW 1800 de 1963


BMW 1500 Neue Klasse lancée au Salon de Francfort de 1961
 BMW 1500 Neue Klasse lancée au Salon de Francfort de 1961


BMW 2000 TI sur le Nürburgring en 1966
 BMW 2000 TI sur le Nürburgring en 1966


BMW 1800 TI sur le Nürburgring en 1964
 BMW 1800 TI lors des 12 Heures du Nürburgring en 1964


Usine BMW de Munich-Milbertshofen
Changement d'équipe à l'entrée de l'usine BMW de
 Munich-Milbertshofen (aux alentours de 1965-1970).
 


Quartier général de BMW érigé en 1968
 Quartier général de BMW érigé en 1968


Quartier général de BMW érigé en 1968
 BMW était très fier de la modernité de ses bureaux
dans son quartier général de BMW érigé à Munich en 1968.


BMW 3.0 CSL (1972)
 BMW 3.0 CSL (1972)


BMW 525 : la première génération de BMW Série 5 lancée en 1972
 BMW 525 : la première génération de
BMW Série 5 lancée en 1972


BMW 733i de 1977, la première génération de la Série 7
 BMW 733i de 1977, la première génération de la Série 7


BMW 733i : la première BMW Série 7 à Paris (1997)
 BMW 733i : la première BMW Série 7 à Paris (1997)


BMW 320, 1978 (E 21)


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
25 septembre 2004 La marque investit pour la première fois
 le marché des compactes et présente 
au Mondial de Paris la BMW Série 1

 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 21 février 2007. Le BMW Welt ouvre ses portes.
Le bâtiment futuriste conçu avec une utilisation
 multifonctionnelle offre une expérience de marque unique.
 Les clients du monde entier peuvent prendre livraison de
leur nouvelle voiture dans une atmosphère qui est typique de la marque.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 21 février 2011 .Dans ce même BMW Welt est présentée
 la division « i » qui comprend des voitures à moteurs
 électriques et les services de mobilités innovantes. 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 15 janvier 2012. Avec l'équipe privée X Raid,
Mini remporte le Paris-Dakar avec une voiture
sur base de Countryman.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 28 avril 2012. Après 18 ans d'absence, BMW revient
 en DTM (championnat allemand de voiture de tourisme)
et remporte cette même année les titres constructeur
 et pilote (avec Bruno Spengler). 



BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 18 septembre 2013. La production de la BMW i3 débute à l'usine de Leipzig.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 10 juin 2015. La nouvelle BMW Série 7 est présentée
au BMW Welt. Cette sixième génération dispose
de technologies de pointe, comme le contrôle gestuel
ou le parking contrôlé à distance. 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 7 mars 2016. BMW présente son concept
"The next 100 years". Dévoilé le jour du 100 ème anniversaire
 de la marque, il préfigure ce que sera la BMW de demain. 

Les ponts les plus étonnants et les plus célèbres dans le monde

             Les ponts relient les gens, peu importe si elles sont en bois,
                en acier ou en pierre. Certains ponts sont étonnants.

Langakawi Sky Bridge, Malaisie

Art - Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde

La longueur de l'écran du pont est de 125 mètres et il est situé à 700 mètres au-dessus du multi-miroir au sommet de Gunung Mat Chinchang à Langkawi, une île à Kedah.


Foggy Golden Gate Bridge, États-Unis

Contemporain - Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde

Ce pont relie San Francisco à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, le comté de Marin. Il est l'un des symboles les plus reconnues au plan international de San Francisco, Californie

pont la baie de Hangzhou, en Chine

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde

avec une longueur de 35673 km, le pont enjambe la baie de Hangzhou et est parmi les 10 plus long pont transocéanique. La construction a été achevée le 14 Juin, 2007

London Bridge, Londres, Angleterre

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


London Bridge se réfère à plusieurs ponts historiques comprennent la Tamise entre Londres et Southwark à Londres. La structure actuelle, qui a été ouvert à la circulation en 1973, construit un béton creux pont à poutres et de l'acier.

Donghai Bridge, Chine

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


En Décembre 2005, terminé le pont est de 32,5 kilomètres de long et relie Shanghai à Yangshan port en eau profonde dans la Chine côtière.

Ponte Vecchio, Florence, Italie Bhumibol bridge, Bangkok, Thaïlande

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


le pont traverse le fleuve Chao Phraya deux fois avec deux haubans couvre une longueur de 702 m et 582 m soutenu par deux tours en forme de losange.

Pont Puente Nuevo, Ronda, Espagne

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


il commence avec la construction de ce pont en 1751 et a pris 42 ans pour terminer le projet. Il y a une chambre à côté de l'arche centrale, qui ont été utilisés à des fins diverses, entre autres, comme une prison.

Pont Okinawa, Japon

Architektur - Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


The Helix Bridge, Singapour

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Ponte Vecchio, Florence, Italie

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Fehmarn Belt Bridge (Allemagne et Danemark)

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Banpo Bridge, Séoul, Corée du Sud

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


plus Kamenniy Bolshoy (Grande pont de Pierre)

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Pont Navy Yard, Washington DC

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


  Pont Erasmus, Rotterdam, Pays-Bas

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Pont immortel Huanghsan, Chine

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Gateshead Millennium bridge, Newcastle, Royaume-Uni

Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde


Chengyang bridge, Chine


Les ponts les plus étonnantes et les plus célèbres dans le monde

Voici les chiens les plus obéissants au monde !


Ce chien ne se laissera pas tenter,

pas tant qu'on ne lui a pas

donné la permission.

Wow! Quel bon

chien !






Encore un autre chien, très obéissant !




Phoque du Baïkal


 Le seul mammifère habitant le lac Baïkal est le phoque du Baïkal appelé en russe « nerpa ». L’histoire de l’apparition de cet animal dans le lac qui se trouve à des milliers de kilomètres de son habitat traditionnel – l’océan – reste un mystère pas encore résolu de nos jours. Selon l’hypothèse principale, le phoque aurait remonté les rivières Iénisseï et Angara pour atteindre le lac Baïkal et s’y installer. Il existe même des versions tout à fait fantastiques selon lesquelles il y aurait un canal souterrain entre la rivière Léna et le lac , canal par lequel le phoque aurait su migrer, mais il n’ y pas de confirmation scientifique à cette hypothèse.

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Le phoque du Baïkal – le seul phoque d’eau douce – a une taille de 1,5-1,7 m et un poids de 130-150 kg chez les mâles tandis que le poids moyen est de 50-70 kg. Le phoque est capable de plonger à une profondeur de 200 m et peut rester sous l’eau pendant 30 minutes en nageant à une vitesse de 20-25 km/h. L’espérance de vie du phoque du Baïkal est de 50-56 ans. C’est à l’âge de 4-7 ans que cet animal commence à se reproduire. Les petits naissent en février-avril dans des repaires sur la glace du Baïkal. Les petits phoques ne ressemblent guère à leurs parents, ils ont une fourrure blanche, raison pour  laquelle ils sont l’objet d’une chasse barbare. Pendant que les petits se nourrissent  du lait de leurs mères, ils restent dans leurs abris de glace et ne tentent pas de plonger dans l'eau. Contrairement aux bébés, les phoques adultes passent la plupart de leur temps dans l’eau où ils se nourrissent de poisson. Un phoque mange à peu près 3-5 kg de poisson (principalement, de l’omoul ou du coméphore (1)) par jour. Pour « faciliter » leur vie certains phoques ont appris à tirer du poisson des rets de pêcheurs. Afin de sortir de sous la glace pour respirer pendant la chasse, le phoque perce des trous à l’aide de ses griffes et de ses nageoires antérieures. L’animal n’a pas besoin de remonter entièrement à la surface, il lui suffit de tirer son museau dans une petite ouverture qu’il pratique aussi avec ces griffes. En été les phoques aiment se chauffer au soleil sur des pierres près de l’eau. Le phoque est un animal très prudent et plonge rapidement dans l’eau en voyant un homme s’approcher de lui. Cependant, on a toujours la possibilité de l’observer en se cachant derrière une pierre ou bien en s’installant au-dessus de l'habitat des phoques ou sur un cap. Les habitats traditionnels des phoques sont les îles Ouchkani, la côte Est de l’île d’Olkhone et la presqu’île Sviatoï Nos, lieux où ils sont particulièrement nombreux. En revanche, on n'observe que très rarement cet animal dans la partie sud du lac.
Les gens chassent le phoque à cause de sa fourrure, de sa viande et de sa graisse que les autochtones estiment être curative.
A présent la population des phoques au Baïkal est assez nombreuse, ces animaux ne sont pas menacés d'extinction. Toutefois, les phoques aussi bien que tous les autres représentants de la faune unique du lac Baïkal exigent des soins de la part de l’homme.

  1. Le coméphore, ou coméphore du Baïkal (Comephorus baikalensis ou Callionymus baikalensis) est une espèce de poisson translucide, sans écailles, vivipare, à mâchoire inférieure saillante, dépourvue de dents au sommet, aux yeux atrophiés, vivant surtout à une grande profondeur dans le lac Baïkal. Ce poisson est particulier tant sur le plan de sa constitution (constitué à 35% de gras) et que  sur sa capacité à s'adapter à différents niveaux de pressions et de température de l'eau (son oxygénation). Ceci dit, il préfère les grandes profondeurs bien oxygénées. À noter qu'il est reconnu pour se désagréger en un amalgame de graisses, d'huile et d'os s'il est remonté trop rapidement des profondeurs par les pêcheurs, et qu'il se liquéfie en huile si on tente de le faire frire comme les autres poissons.



Source : Ould Lablad.


 

Origine du nom du Baikal

                                   

Pendant plusieurs siècles les peuples habitant les territoires autour du lac Baïkal appelaient ce lac chacun de sa propre manière. Les Chinois dans leurs chroniques anciennes l’appelaient «Hagn-Haï» ou bien «Beï-Haï» («la mer du Nord»), les Turks anciens – «Tenguis» («mer, océan»), les Evenques – «Lamou» («mer»), les Mongols – «Baïgaal-Dalaï» («un grand bassin») tandis que les Bouriates utilisaient la dénomination «Baïgal-Nouour» ce qui signifie «le lac Baïkal». Cela veut dire que le lac Baïkal possédait déjà son propre nom au moment où les Bouriates ont appris son existence. Mais l’origine du mot même «Baïkal» reste inconnue jusqu’à présent.
Il existe une hypothèse selon laquelle ce sont les Kourikanes, un peuple parlant une des langues turques, qui ont donné au lac un tel nom. Ils ont peuplé les territoires autour du lac au VI°-X° siècles. Les Kourikanes savaient l’écriture runique turque et, peut-être, appelaient-ils le lac par un nom turc «Baï-Koul» ce qui signifie «un lac riche».
Les pionniers russes de la Sibérie utilisaient la dénomination évenque «Lamou» pour désigner le lac Baïkal. Après l’arrivée du détachement de Kourbat Ivanov aux bords du lac les Russes ont commencé à se servir du mot bouriate «Baïgal». Avec le temps, pour faciliter la prononciation, le son très caractéristique de la langue bouriate «g» a été remplacé par un son plus commode pour le russe – «k». Ainsi, a-t-on obtenu le mot «Baïkal».
P.S. Dans une cosmographie peu étudiée «Les curiosités du monde créé» (une des œuvres arabes datée du XII siècle) les arabes ont appelé le lac Baïkal «Bahr-al-Baka» ce qui signifie «la Mer qui engendre beaucoup de larmes» ou bien «la Mer de la terreur».
 

Mark Zuckerberg

 Mark Zuckerberg

Métier : Informaticien, Chef d'entreprise
                                                  Nom réel : Mark Elliot Zuckerberg
                                                                  Signe : Taureau                                                                                                        Date de naissance : lundi 14 mai 1984  (age: 32 ans)
                                                                         Pays : Etats-Unis

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Mark Zucker­berg est le créa­teur du réseau social Face­book. En 2012, Face­book est le deuxième site inter­net le plus visité au monde derrière Google, et il reven­dique plus d’un milliard de membres actifs à travers la planète. En créant cet immense service de réseau­tage, Mark Zucker­berg est devenu célèbre mais aussi très riche. En 2011, la fortune de cet infor­ma­ti­cien améri­cain devenu président-direc­teur géné­ral d’une société cotée en Bourse est esti­mée à 17,5 milliards de dollars par le maga­zine « Forbes ». Mark Zucker­berg est né en 1984 à White Plains, dans l’Etat de New York. Il est issu d’une famille nombreuse compo­sée de trois sœurs, d’un papa dentiste et d’une maman psychiatre. C’est lors de ses années d’études à Harvard que ce petit génie d’In­ter­net lance Face­book en 2004. Son incroyable histoire est racon­tée dans un film, « The Social Network », sorti en 2010. Le long métrage montre égale­ment comment deux anciens cama­rades de Harvard ont intenté un procès contre Mark Zucker­berg et Face­book un mois après le lance­ment du site, pour avoir détourné leur idée de réseau social. En 2008, les deux parties se quittent sur un accord à l’amiable dans lequel Face­book paie 65 millions de dollars aux anciens étudiants, Came­ron et Tyler Wink­le­voss, ainsi qu’à Divya Naren­dra.


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Côté vie privée, le 1er décembre 2015, sa femme Pris­cilla Chan donne nais­sance à leur premier enfant, une fille prénom­mée Maxima.
En mars 2017, Mark Zucker­berg annonce qu'ils attendent une deuxième fille.