Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

BMW a 100 ans : Joyeux Anniversaire !

Le 7 mars 2016 marquait le centenaire de la date de l'inscription au registre du commerce de la société BMW AG.  
BMW naît en 1916 par l'association de plusieurs hommes et la fusion de deux entreprises de Munich pour devenir la Bayerische Motoren Werke (BMW). La marque est à l'origine un fabricant de moteurs d'avion, ce qui explique l'emblème de BMW : une hélice d'avion, sur un fond bleu et blanc, les couleurs de la Bavière, repris du premier logo ici à gauche. Le logo rond en bleu et blanc n'a ensuite quasiment pas évolué.
Retour en images sur cent ans d'histoire.

Logotype de la marque BMW tel que déposé en 1917
 Logotype de la marque BMW tel que déposé en 1917


500ème exemplaire du moteur d'aviation BMW IIIa (1918)
500ème exemplaire du moteur d'aviation BMW IIIa (1918) 


Moteur d'aviation BMW 132 A (1933)
 Moteur d'aviation BMW 132 A (1933)


La façade de l'usine historique de BMW à Milbertshofen
 La façade de l'usine historique de BMW à
Milbertshofen photographiée dans les années 1920.


La façade de l'usine historique de BMW à Milbertshofen
 La façade de l'usine historique de BMW
 à Milbertshofen en 2016.


Junkers Ju 52 équipé de trois moteurs BMW
 unkers Ju 52 équipé de trois moteurs BMW


Magasin d'exposition BMW en 1928
 Magasin d'exposition BMW en 1928


BMW 3/15 PS des années 20
BMW 3/15 PS des années 20 


Cour de l'usine BMW de Eisenach (1929)
 Cour de l'usine BMW de Eisenach (1929)


BMW 303 des années 1930
 BMW 303 des années 1930


BMW 328, 1936
BMW 328, 1936 


BMW 315/1 au début des années 1930
BMW 315/1 au début des années 1930 


BMW 328, Le Mans 1939
 BMW 328, Le Mans 1939


BMW 335 des années 1930
BMW 335 des années 1930 


BMW 328 "Mille Miglia" durant l'épreuve de 1940
BMW 328 "Mille Miglia" durant l'épreuve de 1940 


Destruction de l'usine historique de BMW à Milbertshofen en 1945
 Destruction de l'usine historique de BMW à
Milbertshofen en 1945


BMW 501 (Ange baroque) au Salon de Francfort 1951
 Débuts commerciaux de la BMW 501 (Ange baroque)
au Salon de Francfort 1951.


BMW 507 roadster (1955)
 BMW 507 roadster (1955)


BMW Isetta dans les années 1950
 BMW Isetta dans les années 1950


BMW 501 des années 1950
 BMW 501 des années 1950


BMW 700 LS Luxus en 1960
BMW 700 LS Luxus en 1960


von Falkenhausen au volant d'une BMW 700 durant une course de côte en 1961
von Falkenhausen au volant d'une BMW 700
durant une course de côte en 1961
 


Assemblée générale des actionnaires en 1959
Assemblée générale des actionnaires en 1959 


BMW échappe à la banqueroute en 1959
 BMW échappe à la banqueroute en 1959 lors d'une
nuit épique, durant laquelle la famille Quandt réussit
à convaincre une majorité d'actionnaires de ne pas
céder l'affaire à Daimler-Benz ou à Ford.


BMW 1800 de 1963
 BMW 1800 de 1963


BMW 1500 Neue Klasse lancée au Salon de Francfort de 1961
 BMW 1500 Neue Klasse lancée au Salon de Francfort de 1961


BMW 2000 TI sur le Nürburgring en 1966
 BMW 2000 TI sur le Nürburgring en 1966


BMW 1800 TI sur le Nürburgring en 1964
 BMW 1800 TI lors des 12 Heures du Nürburgring en 1964


Usine BMW de Munich-Milbertshofen
Changement d'équipe à l'entrée de l'usine BMW de
 Munich-Milbertshofen (aux alentours de 1965-1970).
 


Quartier général de BMW érigé en 1968
 Quartier général de BMW érigé en 1968


Quartier général de BMW érigé en 1968
 BMW était très fier de la modernité de ses bureaux
dans son quartier général de BMW érigé à Munich en 1968.


BMW 3.0 CSL (1972)
 BMW 3.0 CSL (1972)


BMW 525 : la première génération de BMW Série 5 lancée en 1972
 BMW 525 : la première génération de
BMW Série 5 lancée en 1972


BMW 733i de 1977, la première génération de la Série 7
 BMW 733i de 1977, la première génération de la Série 7


BMW 733i : la première BMW Série 7 à Paris (1997)
 BMW 733i : la première BMW Série 7 à Paris (1997)


BMW 320, 1978 (E 21)


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
25 septembre 2004 La marque investit pour la première fois
 le marché des compactes et présente 
au Mondial de Paris la BMW Série 1

 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 21 février 2007. Le BMW Welt ouvre ses portes.
Le bâtiment futuriste conçu avec une utilisation
 multifonctionnelle offre une expérience de marque unique.
 Les clients du monde entier peuvent prendre livraison de
leur nouvelle voiture dans une atmosphère qui est typique de la marque.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 21 février 2011 .Dans ce même BMW Welt est présentée
 la division « i » qui comprend des voitures à moteurs
 électriques et les services de mobilités innovantes. 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 15 janvier 2012. Avec l'équipe privée X Raid,
Mini remporte le Paris-Dakar avec une voiture
sur base de Countryman.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 28 avril 2012. Après 18 ans d'absence, BMW revient
 en DTM (championnat allemand de voiture de tourisme)
et remporte cette même année les titres constructeur
 et pilote (avec Bruno Spengler). 



BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 18 septembre 2013. La production de la BMW i3 débute à l'usine de Leipzig.


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 10 juin 2015. La nouvelle BMW Série 7 est présentée
au BMW Welt. Cette sixième génération dispose
de technologies de pointe, comme le contrôle gestuel
ou le parking contrôlé à distance. 


BMW de 1916 à 2016, retour sur 100 ans d'histoire automobile
 7 mars 2016. BMW présente son concept
"The next 100 years". Dévoilé le jour du 100 ème anniversaire
 de la marque, il préfigure ce que sera la BMW de demain. 

Aucun commentaire: