Le 7 mars 2016 marquait le centenaire de la date de l'inscription au registre du commerce de la société BMW AG.  
BMW naît en 1916 par l'association de plusieurs hommes et la fusion de deux entreprises de Munich pour devenir la Bayerische Motoren Werke (BMW). La marque est à l'origine un fabricant de moteurs d'avion, ce qui explique l'emblème de BMW : une hélice d'avion, sur un fond bleu et blanc, les couleurs de la Bavière, repris du premier logo ici à gauche. Le logo rond en bleu et blanc n'a ensuite quasiment pas évolué.
Retour en images sur cent ans d'histoire.
  | 
|  Logotype de la marque BMW tel que déposé en 1917 | 
  | 
| 500ème exemplaire du moteur d'aviation BMW IIIa (1918)  | 
  | 
|  Moteur d'aviation BMW 132 A (1933) | 
  | 
 La façade de l'usine historique de BMW à  Milbertshofen photographiée dans les années 1920. | 
  | 
 La façade de l'usine historique de BMW  à Milbertshofen en 2016. | 
  | 
|  unkers Ju 52 équipé de trois moteurs BMW | 
  | 
|  Magasin d'exposition BMW en 1928 | 
  | 
| BMW 3/15 PS des années 20  | 
  | 
|  Cour de l'usine BMW de Eisenach (1929) | 
  | 
|  BMW 303 des années 1930 | 
  | 
| BMW 328, 1936  | 
  | 
| BMW 315/1 au début des années 1930  | 
  | 
|  BMW 328, Le Mans 1939 | 
  | 
| BMW 335 des années 1930  | 
  | 
| BMW 328 "Mille Miglia" durant l'épreuve de 1940  | 
  | 
 Destruction de l'usine historique de BMW à  Milbertshofen en 1945 | 
  | 
 Débuts commerciaux de la BMW 501 (Ange baroque)  au Salon de Francfort 1951. | 
  | 
|  BMW 507 roadster (1955) | 
  | 
|  BMW Isetta dans les années 1950 | 
  | 
|  BMW 501 des années 1950 | 
  | 
| BMW 700 LS Luxus en 1960 | 
  | 
von Falkenhausen au volant d'une BMW 700  durant une course de côte en 1961  | 
  | 
| Assemblée générale des actionnaires en 1959  | 
  | 
 BMW échappe à la banqueroute en 1959 lors d'une  nuit épique, durant laquelle la famille Quandt réussit  à convaincre une majorité d'actionnaires de ne pas  céder l'affaire à Daimler-Benz ou à Ford. | 
  | 
|  BMW 1800 de 1963 | 
  | 
|  BMW 1500 Neue Klasse lancée au Salon de Francfort de 1961 | 
  | 
|  BMW 2000 TI sur le Nürburgring en 1966 | 
  | 
|  BMW 1800 TI lors des 12 Heures du Nürburgring en 1964 | 
  | 
Changement d'équipe à l'entrée de l'usine BMW de  Munich-Milbertshofen (aux alentours de 1965-1970).  | 
  | 
|  Quartier général de BMW érigé en 1968 | 
  | 
 BMW était très fier de la modernité de ses bureaux  dans son quartier général de BMW érigé à Munich en 1968. | 
  | 
|  BMW 3.0 CSL (1972) | 
  | 
 BMW 525 : la première génération de  BMW Série 5 lancée en 1972 | 
  | 
|  BMW 733i de 1977, la première génération de la Série 7 | 
  | 
|  BMW 733i : la première BMW Série 7 à Paris (1997) | 
  | 
25 septembre 2004 La marque investit pour la première fois 
 le marché des compactes et présente  
au Mondial de Paris la BMW Série 1 
  
  | 
  | 
 21 février 2007. Le BMW Welt ouvre ses portes.  Le bâtiment futuriste conçu avec une utilisation  multifonctionnelle offre une expérience de marque unique.  Les clients du monde entier peuvent prendre livraison de  leur nouvelle voiture dans une atmosphère qui est typique de la marque. | 
  | 
 21 février 2011 .Dans ce même BMW Welt est présentée  la division « i » qui comprend des voitures à moteurs  électriques et les services de mobilités innovantes.  | 
  | 
 15 janvier 2012. Avec l'équipe privée X Raid,  Mini remporte le Paris-Dakar avec une voiture  sur base de Countryman. | 
  | 
 28 avril 2012. Après 18 ans d'absence, BMW revient  en DTM (championnat allemand de voiture de tourisme)  et remporte cette même année les titres constructeur  et pilote (avec Bruno Spengler). 
  | 
  | 
|  18 septembre 2013. La production de la BMW i3 débute à l'usine de Leipzig. | 
  | 
 10 juin 2015. La nouvelle BMW Série 7 est présentée  au BMW Welt. Cette sixième génération dispose  de technologies de pointe, comme le contrôle gestuel  ou le parking contrôlé à distance.  | 
  | 
 7 mars 2016. BMW présente son concept "The next 100 years". Dévoilé le jour du 100 ème anniversaire  de la marque, il préfigure ce que sera la BMW de demain.  | 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire