Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Myopie : le laser pour supprimer les lunettes (ou les lentilles)

 Si le port de lunettes reste la norme pour la myopie, la chirurgie laser est de plus en plus prisée.


Anatomie de l'œil ©Betty Lafon / Sciences et Avenir

LA MALADIE. Les objets éloignés sont flous mais la vision de près n’est pas affectée. Cela est dû à un allongement du globe oculaire. C’est une affection multifactorielle, mêlant hérédité et mode de vie - le temps passé à lire sur papier et écrans favorisant une très forte augmentation de la maladie. Les chercheurs émettent une hypothèse : la lecture se pratiquant surtout en intérieur, les cellules de la rétine (photorécepteurs) sont moins stimulées par la lumière et produisent moins de dopamine, ce qui conduirait à un allongement de l’oeil.
INFOGRAPHIES : BETTY LAFON

LE TRAITEMENT Classiquement, le port de lunettes correctrices ou de lentilles est recommandé, surtout chez l’enfant, car il permet de ralentir l’évolution de la maladie. Mais chez l’adulte désireux de s’affranchir des lunettes, une nouvelle approche, la chirurgie dite réfractive, est apparue depuis déjà plus de vingt ans. Cette opération ne doit pas être pratiquée avant 18 ans, âge de stabilité de la myopie. Elle repose sur le recours au laser (Lasik) qui sculpte la cornée déformée. L’intervention permet dans la plupart des cas de se passer de lunettes… mais n’empêche pas de devenir presbyte !
Attention, tous les myopes ne peuvent pas en bénéficier, par exemple ceux ayant des cornées trop fines, ou présentant une anomalie débutante de la cornée (kératocône), pas toujours facile à diagnostiquer. Autre solution innovante : l’orthokératologie, soit le port chaque nuit de lentilles rigides conçues sur mesure pour rectifier la courbure de l’oeil. Mais attention, cette pratique doit être poursuivie à long terme et de plus le risque d’infection n’est pas nul.

Aucun commentaire: