Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 10 mars 2016

Attention, ne pas consommer trop de sushis !

D’après une étude scientifique, les poissons utilisés pour les sushis pourraient être toxiques, car contenant du mercure, un métal dangereux pour la santé.

Poissons et mercure : attention aux sushis !

Consommer trop de sushis pourrait causer des dommages au cerveau, 
En effet, les poissons utilisés pour les sushis (sauf le saumon), thons, espadons, requins, vivent dans des océans pollués, en particulier par le mercure. Ces grands prédateurs, en bout de la chaine alimentaire, sont surexposés, par leur alimentation à toute la pollution de l’univers marin. En effet le mercure même à faible dose représente un danger sur les fœtus et les enfants. Le métal toxique pourrait affecter le développement de leur cerveau ou créer d’autres problèmes de santé.
Ce ne sont pas des effets triviaux mais des effets significatifs, Les effets du mercure sont néfastes sur le développement humain, en particuliers sur les populations à risque comme les femmes enceintes et les jeunes enfants. Les femmes enceintes ne doivent pas consommer de thon plus de deux fois par semaine.

Le poisson sans mercure de plus en plus rare

Les océans sont actuellement très pollués et il sera de plus en plus difficile de trouver du poisson non toxique.
C'est pourquoi il faudra supprimer de l'alimentation certains poissons particulièrement toxiques, comme le marlin ou le thon rouge du Pacifique.

Marlin blanc poisson Mounts

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire: