Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le graphène, un matériau miracle pour l'avenir de l'électronique

Smartphones flexibles, écrans incassables, recharges ultra-rapides: les qualités du graphène pourraient en faire le nouveau matériau miracle de l'industrie électronique.

RESISTANT. Composé de carbone pur, le graphène se présente sous forme de feuilles aussi fines qu'un atome, ce qui en fait le matériau le plus mince au monde. Il est pourtant 100 fois plus résistant que l'acier, est très flexible et le meilleur conducteur électrique connu.

Un écran flexible de Flexenable présenté sur un poignet au Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone, le 23 février 2016 (c) Afp

Ce matériau est tellement flexible que les scientifiques espèrent un jour pouvoir mettre au point un téléphone portable souple. La société britannique FlexEnable a exposé un prototype de smartphones utilisant du graphène. Il s'enroule autour du poignet comme une montre et son écran à cristaux liquides permet de visionner des vidéos. "Ce type de technologies pour les écrans ouvre la porte à une génération entièrement nouvelle de portables car nous pouvons commencer à plier des appareils électroniques", jusqu'alors rigides.

BATTERIES. La société britannique Zap&Co a présenté de son côté un chargeur sans fil pour téléphones portables et tablettes en graphène. En cinq minutes, il est entièrement chargé. Elle en a produit pour l'instant 2.000 exemplaires, distribués à la presse ou vendus à des clients en pré-commande.
A terme, la société espère pouvoir développer des batteries en graphène. Ceci pourrait à terme remplacer les batteries de lithium présentes dans des milliards d'appareil, à condition de gagner en puissance et de diminuer en taille.
Le graphène est tellement résistant et fin que les chercheurs pensent qu'il pourra servir un jour pour produire des écrans incassables. On peut remplacer tous les écrans tactiles du monde avec juste quelques kilos de ce matériau, et quelques couches supportent le poids d'un éléphant.

Aucun commentaire: