En préparation d'une visite royale, la plus vieille tortue géante encore vivante a été faite "toute propre" et "toute belle" pour la première fois de sa vie.
Voici Jonathan, le plus vieil animal en captivité au monde. |
JONATHAN. C'est le nom que porte le plus vieil animal encore vivant sur cette planète (en tout cas, connu à ce jour). Une tortue géante mâle originaire des Seychelles (Aldabrachelys gigantea hololissa), âgée d'approximativement 184 ans. Jonathan réside depuis 1882 (où il a été déménagé de son lieu de naissance vers l'âge de 50 ans) dans la maison du gouverneur de l'île britannique de Sainte-Hélène, dans l'Atlantique Sud, où Napoléon Bonaparte avait été exilé jusqu'à sa mort en 1821.
Malgré ce manque de corrélation entre les dates, la plupart des habitants de Sainte-Hélène pense encore que l'ancien empereur avait fait "ami-ami" avec le reptile. Le 19 mars 2016 - la date qui nous intéresse ici - Jonathan a été lavé pour la première fois, par son vétérinaire actuel Dr. Joe Hollins, en préparation de la visite d'un membre de la famille royale en mai 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire