Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les Chiens errants à Ain Défali.

Le problème des chiens errants est un phénomène qui prend des proportions alarmantes.
On assiste ces derniers temps à une prolifération de ces animaux un peu partout à Ain Défali. 



Comme tout le monde le sait, les chiens errants constituent un foyer endémique du virus de la rage qui est transmissible à l’homme aussi bien par morsure que par simple griffure ou léchage d’une peau écorchée.



On ne peut plus se balader sans se heurter à des hordes de chiens errants. Ces canidés sèment la panique dans certains douars et entravent la liberté de circulation des passants. 



C’est ainsi que les fidèles qui se rendent à la mosquée pour la prière de l’Aube sont constamment confrontés à des meutes de chiens agressifs et se trouvent contraints de se munir de gourdins pour se défendre face aux attaques répétées et incessantes de ces bêtes canines et carnivores.



En effet, les aboiements nocturnes de ces hordes de chiens constituent une source de nuisance sonore qui perturbe la quiétude et le sommeil des citoyens.
Concernant le problème des chiens errants, la loi stipule ce qui suit : « est considéré comme divaguant, tout chien qui n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable, d’une distance de plus de cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est considéré comme en état de divagation. »



Autrefois, les services concernés effectuaient de façon régulière des rondes  et procédaient au ramassage de ces bêtes. Actuellement, ces services sont devenus inopérants, voire inexistants.
Ainsi, le problème des chiens errants nécessite une action urgente et un suivi rigoureux.
Appel est lancé aux autorités locales et en particulier aux services d’Hygiène, en vue d’organiser des campagnes de ramassage et d’éradication de ces chiens errants, et ce, dans les meilleurs délais. 


  

Aucun commentaire: