Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Des robots pour faire la guerre

 Une fois de plus, la réalité rejoint la fiction. L'armée américaine préparait des robots étonnants pour sa défense. 

Vous vous souvenez de l'armure d'Iron man ? Une sorte d'exosquelette qui protège Tony Stark contre les risques du métier de sauveur de l'univers et qui décuple sa force ? Et bien l'armée américaine est en train de plancher sur un prototype bien réel d'armure de guerre de ce genre. Les fans de jeu vidéo penseront également à Halo avec l'armure invincible de Master Chief...

Exosquelette blindé

Comme dans les jeux vidéo, le combattant sera entièrement recouvert d'une carapace résistante aux balles. L'armure pourrait être équipée d'un bouclier liquide qui se solidifie grâce à un courant électrique, comme dans le film Terminator, actuellement en développement au MIT. Grâce à un écran à l'intérieur du casque, il aura en permanence sous les yeux des indications sur ses signes vitaux. Il pourra géolocaliser ses alliés, ses ennemis et lui-même.

La seule chose que ne pourra pas faire cette armure, précise l'armée américaine, contrairement à Iron man, c'est voler.

D'ici 3 ans

Le projet est baptisé TALOS, un acronyme (Tactical Assault Light Operator Suit)  qui fait référence aux automates de bronze que Zeus déployait pour protéger sa maîtresse Europa dans la mythologie grecque.

Le projet TALOS a été initié par l'amiral William McRaven qui avait dirigé l'opération contre Ben Laden en 2011. Pour le mener à bien, le Pentagone fait appel plusieurs universités et entreprises spécialisées américaines. Il devrait voir le jour d'ici trois ans.

Aussi : un robot qui galope

Autre projet digne de la science-fiction : le robot Wild Cat dévoilé ces jours-ci par la société Boston Dynamics. Un chat sauvage ou plutôt une sorte de gros chien robot motorisé à quatre pattes qui peut courir à 25 km/h. Il n'a pas de tête. Il fait un bruit de tondeuse à gazon. Et pour l'instant il ne dispose que d'une autonomie de cinq minutes. Mais n'empêche, le voir animer ses quatre pattes articulées de façon synchronisée est impressionnant. C'est un prototype  de l'agence des projets avancés de la Défense américaine. On ne sait pas à quoi ça peut servir à part peut-être à des transports de matériel ou des missions de surveillance.

En tout cas, cela montre que de grandes avancées sont à attendre en matière de robotique dans le domaine militaire.

Aucun commentaire: