Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les espèces d'animaux les plus étranges

  • La Gerboise des steppes

Telle une petite souris perchée sur des pattes d'oiseau, la Gerboise des steppes se déplace dans le désert et les zones arides d'Afrique et du Moyen-Orient en effectuant de grands bonds. En effet, ses longues pattes arrières lui permettent de se déplacer jusqu'à 3 mètres de hauteur. Quant à ses pattes avant, elles lui permettent de faire des trous dans le sable et de manipuler les graines qu'elle mange.
  • Le blobfish, à visage humain

cette créature ressemblant à un monsieur-pas-content vit dans les profondeurs marines des côtes australiennes et tasmaniennes. Sa chair, principalement constituée de masse gélatineuse, flotte sans effort dans les abysses, jusqu'à 1 200 mètres. A cause de la pratique du chalutage de fond, le blobfish est en voie de disparition.
  • Le tarsier et ses yeux énormes


Le tarsier n'a de grand que ses yeux verts globuleux et ses pieds. En effet, ce minuscule primate ne mesure pas plus de 15 centimètres. Cette espèce protégée et vénérée par les peuples asiatiques se cache dans les arbres d'Asie du Sud-Est. Considéré comme un démon par les indigènes de Bornéo en Indonésie, il sait faire pivoter sa tête à 180° faute de ne pouvoir faire pivoter ses yeux, beaucoup trop gros dans ses orbites.
  • Le poisson chauve-souris et sa bouche vermeille

Le poisson chauve-souris est une bien drôle de créature marine avec ses lèvres d'un rouge éclatant, sa tête triangulaire au nez pointu et son corps plat comme celui d'une raie réhaussé sur ses nageoires. Il vit dans les eaux profondes des océans Atlantique, Indien et du Pacifique ouest.
  • Le lygosoma quadrupes, mi-ver mi-serpent

Le lygosoma quadrupes est une espèce de reptile que l'on rencontre en Asie (Viêt Nam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Chine, Malaisie, Indonésie et Philippines). Ce petit lézard longiligne aux pattes minuscules a l'aspect d'un ver de terre ou d'un petit serpent.
  • Le rat-taupe nu, un rongeur sans peau

Le rat-taupe nu n'est pas si fragile que ce qu'il en a l'air ! Il a beau avoir des capacités visuelles atrophiées, non seulement son odorat et son audition sont bien développés, mais en plus il dispose de défenses immunitaires exceptionnelles contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence nerveuse.

  • Le nasalis et son nez de Cyrano


Ce singe au nez protubérant et mou réside dans les forêts pluviales de l'île de Bornéo dans le sud-est asiatique. Chose curieuse, plus son nez est démesuré et plus le mâle parviendra à séduire la femelle.

  • Le cyphoma gibbosum, tel une oeuvre d'art


Le cyphoma gibbosum est un mollusque aux motifs originaux et aux couleurs flamboyantes. Couramment appelé Monnaie caraïbe à ocelles, il servait d'équivalent de monnaie dans les Antilles. On le trouve sur les gorgones, aux États-Unis ou au Brésil.
  • Le tatou tronqué et sa drôle de carapace
Le tatou tronqué est endémique de l'Argentine et vit dans les plaines sèches du centre-ouest, sous terre. On croirait qu'il est doté d'une armure avec sa carapace rose articulée fichée dans son dos et ses griffes acérées.
  • Le tamarin empereur et sa grosse moustache

Le tamarin empereur est l'un des singes les plus atypiques qui soit avec sa longue moustache blanche, son pelage gris et sa queue orange. Ce singe sauteur se déplace de branches en branches dans les forêts brésiliennes et péruviennes.
  • La lamproie et sa bouche terrifiante

La lamproie est une sorte de poisson marin primitif vivant dans les zones tempérées et ressemblant à une anguille. Sa bouche circulaire pleine de dents lui sert pour attaquer ses proies, comme une ventouse. Ce poisson est extrêmement nuisible car le meurtrier de nombreuses espèces locales.
  • Le condylure à nez étoilé

Le condylure à nez étoilé est une taupe nord-américaine au museau très particulier... En effet, ce n'est pas un nez à proprement parlé dont il dispose, mais plutôt de 22 tentacules qui sont en fait des organes tactiles mouvantes servant à explorer son environnement, se nourrir ou émettre des champs magnétiques.

  • Le capybara, rongeur géant


Le capybara a cette particularité de ressembler à un cochon d'inde mais en version agrandie ! En effet, il mesure entre 1 mètre et 1 mètre 35 de long et peu peser jusqu'à 65 kg. Il vit en Amérique du Sud sur les rives boisées et parcourt de longues distances dans les marécages et les lacs. C'est le plus gros des rongeurs existant au monde.

  • La pieuvre aux anneaux bleus


La pieuvre aux anneaux bleus est un poulpe extrêmement dangereux qui vit sur les côtes du sud-est de l'Australie, en Nouvelle-Calédonie et dans le bassin indo-pacifique. Il utilise deux venins distincts : l'un pour chasser et l'autre pour se défendre, bien plus puissant.

  • L'axolotl, un Pokémon dans la nature

Originaire du Mexique, l'axolotl est un petit amphibien qui reste à l'état de larve même à l'âge adulte. Son autre particularité est sa capacité à reconstituer ses organes abîmés, comme un œil manquant, une partie de son cerveau ou sa colonne vertébrale.

  • L'élaphode et ses dents de vampire


L'élaphode est une espèce de cervidé aux crocs supérieurs très développés. On l'appelle également "cerf huppé" en raison de son élégante touffe de poils noirs sur le front. C'est l'un des plus petits cervidés que l'on rencontre dans les forêts du nord de la Chine.

  • L'octopus dumbo et ses oreilles d'éléphant


L'octopus dumbo est avec ses oreilles tombantes un bien drôle de personnage des abysses. Il vit dans les profondeurs entre 500 à 4 000 mètres et se déplace en agitant ses oreilles comme des nageoires.

  • Le fossa, mi-chien mi-puma

Endémique de l'île de Madagascar, le fossa ressemble à un puma de petite taille, au corps long et musclé. Il est pourtant le plus gros mammifère carnivore de l'île. Sa queue est presque aussi longue que le reste de son corps.

  • Le babiroussa, 4 défenses sur le museau


Le babiroussa, dont l'étymologie du nom signifie "porc-cerf", a cette particularité physique de disposer de deux paires de défenses sur le museau. Cette espèce de porcin se trouve uniquement dans les îles indonésiennes de Sulawesi, Buru, Togian et Sula. La paire supérieure de défenses pénètre jusque dans la peau chez le mâle. C'est une espèce endémique en voie de disparition chassée pour sa chair.

  • Le matamata et sa petite trompe

Cette tortue d'eau douce que l'on trouve en Amérique du Sud a vraiment une tête atypique, plate et triangulaire, se terminant par un museau long et mince formé par une petite trompe où sont situées les narines.

Aucun commentaire: